11 choses à faire en couple au moins une fois

Nous nous souviendrons toujours de la première fois de tout événement : le premier baiser, le premier au revoir, le premier voyage. C'est pourquoi voici quelques projets mémorables à faire avec votre partenaire pour la première fois.
11 choses à faire en couple au moins une fois

Dernière mise à jour : 27 juillet, 2022

L’amour est l’un des plus beaux sentiments que nous éprouvons généralement tout au long de notre vie. Qu’elle dure toute une vie ou qu’il s’agisse d’une de ces romances d’été, la vérité est qu’il y a certaines activités que nous faisons en couple qui finissent par laisser des traces indélébiles dans nos cœurs.

De plus, lorsque nous tombons amoureux, nous avons tendance à libérer de la dopamine, considérée comme l’hormone du plaisir, dans notre cerveau. C’est pourquoi tout plan, sortie ou événement qui se produit en couple, nous le vivrons de manière beaucoup plus intense car nous sommes émotionnellement disposés à ressentir plus intensément.

L’amour est un filtre organique permettant d’interagir avec notre perception du monde

C’est pourquoi, pendant ce processus, notre imagination est plus active que jamais et nous commençons à fantasmer sur toutes les choses que nous voulons vivre à côté de l’autre personne. De fait, Lucy Brown, neuroscientifique à l’Einstein College of Medicine de New York, a été l’une des premières expertes à déterminer que l’amour, comme les drogues, a le même effet sur le cerveau.

Ce sont ces réactions chimiques qui sont responsables de nous maintenir dans un état de motivation, d’euphorie, de dépendance et de bonheur pendant la phase de romance.

Alors, profitant de cette dose supplémentaire de motivation, nous vous recommandons quelques plans en couple.

1 – Faire un cours ou une activité ensemble

Vous pouvez tous deux avoir des parcours professionnels différents. Ainsi, prendre un cours de danse, un atelier de peinture ou un cours de langue vous aidera à établir un terrain d’entente, tout en utilisant l’excitation de se voir pour améliorer le processus d’apprentissage.

cours de danse en couple

2 – Faire un long voyage

Voyager est l’une des expériences les plus bénéfiques sur le plan personnel. Il vous fait sortir de votre zone de confort et élargit votre vision du monde en apprenant à connaître et à interagir avec un environnement totalement différent. En le faisant en couple, vous pouvez renforcer votre relation et créer des histoires dont vous vous souviendrez toute votre vie.

On dit que les meilleurs voyages sont ceux qui empruntent des routes inconnues. C’est pourquoi oser voyager dans un endroit totalement nouveau, même sur un autre continent, peut être la montée d’adrénaline que vous souhaitez tous les deux vivre.

La meilleure chose à faire est de trouver un endroit dans les Caraïbes pour faire connaissance avec la nature et la beauté de ses habitants. Par exemple, un voyage en République dominicaine peut vous offrir cet équilibre entre les deux.

3 – Faire du camping en plein air

Un pique-nique romantique au clair de lune dans une région montagneuse ou même sur la plage peut vous offrir le cadre idéal pour laisser sortir tous les sentiments.

Regarder les étoiles tout en sachant que la bonne personne est à vos côtés est l’un des plus beaux sentiments que vous puissiez ressentir.

4 – Profiter d’un massage ensemble

Recevoir un massage corporel dans l’obscurité activera tous vos sens et ralentira la vue à laquelle nous sommes habitués. Permettez-vous d’explorer pendant un moment et laissez-vous guider par le toucher.

5 – Apprenez à connaître votre lieu d’origine

Apprendre à connaître l’endroit où votre partenaire a grandi et interagir avec ses proches vous aidera à mieux le connaître, tout en renforçant vos liens.

6 – Écrire des lettres

Vous n’avez pas besoin de faire face à une séparation temporaire ou d’avoir une occasion spéciale pour écrire des lettres à votre partenaire. Laissez vos sentiments vous guider et mettez-les dans une lettre qui sera beaucoup plus personnelle et appréciée.

7 – Faire du parachutisme

Affronter une peur est quelque chose qui sera beaucoup plus excitant et agréable si vous êtes avec votre partenaire. Optez pour un sport extrême comme le parachutisme – n’oubliez pas les photos !

8 – Organiser un dîner romantique

Cela peut sembler un peu cliché, mais sortir de la routine et s’habiller pour une soirée peut allumer encore plus la flamme de la passion.

couple en dîner romantique

9 – Procrastiner ensemble

Prenez une journée pour ne rien faire. Parfois, vous avez juste besoin de vous désintoxiquer du monde en compagnie de quelqu’un.

10 – Rédiger un petit journal intime

Il n’est pas nécessaire de tenir un journal rigoureux à vie. Pensez simplement à écrire ce que vous ressentez à chaque sortie ensemble pendant quelques jours, puis partagez vos points de vue et la façon dont vous vous voyez l’un l’autre.

Le plus beau de l’amour, c’est qu’il nous permet d’être présents. Et c’est quelque chose qui, de nos jours, semble être de plus en plus difficile. Profitez de votre partenaire et soyez heureux tant qu’il est sain.

Bibliographie :

  • Brown Lucy, 2019. The neural and genetic correlates of satisfying sexual activity in heterosexual pair-bonds. Albert Einstein College of Medicine.
Cela pourrait vous intéresser ...
9 activités que vous pouvez faire en couple pour renforcer votre relation
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
9 activités que vous pouvez faire en couple pour renforcer votre relation

Nous allons partager avec vous 9 bonnes idées dont vous pouvez tenir compte, afin de transformer votre relation et renforcer les liens qui vous uni...