Combattez l’apnée du sommeil naturellement grâce à ces conseils

L’excès de poids peut être préjudiciable en cas de souffrir d’apnée du sommeil, il convient donc de perdre quelques kilos pour améliorer notre état.

L’apnée du sommeil est un trouble qui vous empêche de respirer pendant votre sommeil. Ces pauses peuvent se prolonger d’une jusqu’à plusieurs secondes.

Cela peut dépendre d’une ou plusieurs interruptions tout au long de la nuit, qui peuvent provoquer différents problèmes de santé.

Ils se produisent souvent entre 30 fois ou plus par heure et, à la fin d’un arrêt, la respiration revient à la normalité. Parfois avec un ronflement fort ou avec un bruit similaire à celui d’une personne qui s’étrangle.

L’apnée du sommeil peut devenir un vrai supplice pour votre famille et vos ami-e-s.

C’est un problème commun pour celleux qui souffrent d’asthme ou de complications respiratoires. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour éviter l’apnée du sommeil :

Réorganisez vos heures de sommeil

La façon la plus simple que vous pouvez essayer pour traiter l’apnée du sommeil consiste à organiser vos heures pour dormir. Essayez de faire en sorte qu’elles soient continues et toujours égales.

Cela a pour effet que le corps rentre dans un état de repos « plus léger ».

Souvenez-vous que le fait de ne pas dormir régulièrement et commodément provoque que vous soyez plus enclin aux irrégularités musculaires et problèmes respiratoires.

Essayez d’avoir un sommeil profond de 7 à 8 heures par nuit et établissez un horaire spécifique pour vous.

Lisez également : 5 conseils insolites qui vous permettront de mieux dormir

Perdez du poids

apnee-sommeil-graisse-corporelle

L’obésité est étroitement liée avec l’apnée du sommeil. Cela est dû à la surcharge de tissu inutile du corps.

La graisse qui s’accumule dans la gorge et le cou est également dangereuse car elle bloque les voies respiratoires. Cela provoque le ronflement et l’interruption de l’activité pulmonaire nécessaire.

Il suffit d’inclure une routine simple d’exercices et de diminuer les aliments transformés, riches en sucres ou avec beaucoup de gras.

Le mieux est de travailler sur votre alimentation pour inclure des aliments naturels.

Ce processus de réduction de graisse naturelle peut être un peu difficile si vous avez eu de mauvaises habitudes alimentaires pendant longtemps. C’est pourquoi le mieux est de commencer et de changer graduellement.

Dormez sur le côté

Lorsque vous dormez sur le dos, votre système respiratoire à plus de mal à résoudre les symptômes de l’apnée du sommeil, comme le blocage des voies respiratoires.

La langue et les tissus souples de la gorge tomberont naturellement de la partie supérieure de la bouche quand vous dormez sur le dos. Cela bloque la voie respiratoire et provoque les ronflements.

Pour pouvoir dormir de côté, placez un oreiller entre vos genoux, en dormant, pour éviter que votre corps change de position involontairement.

Il est important qu’à tout moment vous évitiez de dormir sur le ventre ou sur le dos. Ces deux positions favorisent l’interruption du sommeil et vous finirez par ronfler davantage.

Incorporez l’exercice à votre routine

apnee-sommeil-ejercicio

Nous avons déjà indiqué que perdre du poids est vital pour éviter l’apnée du sommeil. Y parvenir est impossible si vous ne pratiquez pas d’exercice dans votre vie.

En plus de cela, en faisant de l’exercice constamment vous fortifierez vos voies respiratoires.

Si ce que nous venons d’indiquer n’est pas encore suffisant, quand vous incluez dans votre routine la pratique d’exercices, vous aidez votre corps à se fatiguer.

Cela signifie que quand vous cherchez à dormir, cela sera encore plus facile d’y parvenir.

Assurez-vous de consommer la quantité correcte de magnésium

L’apnée du sommeil affecte principalement les muscles de la région supérieure de la gorge. Cela veut dire que vous devez essayer de faire en sorte que son travail ne soit pas affecté.

Le magnésium est un minéral essentiel qui affecte directement les muscles de tout notre corps, il est donc recommandé d’en maintenir des taux adéquats.

Vous pouvez consommer du magnésium de manière supplémentaire ou dans les aliments suivants :

  • Feuilles vertes
  • Bananes
  • Haricots ou fèves
  • Avocats
  • Diverses graines

Nous vous recommandons de consommer suffisamment d’aliments riches en magnésium. C’est la meilleure façon de rester en bonne santé sans dépenser trop d’argent dans les médicaments.

Évitez de fumer de façon passive ou active

apnee-sommeil-eviter-fumer

Fumer est une des principales raisons de l’apnée du sommeil, en particulier de l’apnée obstructive. Les produits chimiques que la fumée ou le tabac introduisent dans votre corps provoquent la constriction, l’inflammation et l’irritation des voies respiratoires.

Si vous voulez ne plus ronfler, arrêtez de fumer doit être une de vos premières actions.

L’idéal est d’éviter la cigarette et le tabac sous toutes ses formes. Au cas ou vous auriez réellement besoin d’avoir quelque chose en bouche, essayez avec les cigarettes électroniques.

Regardez cet article : 5 raisons d’arrêter de fumer pour améliorer votre apparence

Chantez

Il se peut que vous ne le sachiez pas, mais chanter renforce les tissus souples du palais et de la gorge.

En augmentant le contrôle musculaire de ces zones, on diminue les probabilités que les voies respiratoires se bloquent à cause des muscles lâches ou mous.

Maintenant que vous le savez, essayez de chanter de temps en temps. Cela n’a pas d’importance si vous n’avez pas une belle voix, la seule chose dont vous avez besoin est de choisir votre chanson favorite et de la chanter sous la douche.

En plus, souvenez-vous que chanter vous aide à libérer le stress de façon naturelle et gratuite.

Image principale courtoisie de © wikiHow.com