Dormir dans des chambres séparées peut être bienfaisant pour votre couple

Et si dormir dans des chambres séparées était la solution aux problèmes de couple ? De cette manière, on ravive le désir, et beaucoup considèrent de plus en plus cette option dans le but d'avoir une relation plus saine.

Vous vous imaginez dormir avec votre conjoint dans deux chambres séparées?

C’est une idée qui peut surprendre mais, si nous l’analysons en profondeur, qui n’est pas si insensée.

Il paraît que les « clauses » que nous signons quand nous débutons une relation de couple et que nous emménageons ensemble incluent de dormir dans la même chambre.

Pourquoi cela doit-il être ainsi ? Que se passe-t-il si l’on dort dans des chambres séparées ?

Découvrez : 7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

Dormir dans des chambres séparées signifie peut-être pour vous que quelque chose ne va pas bien, que la relation a un problème ou peut-être que l’on ne désire plus autant l’autre ?

Mais, est-ce vrai ?

Dormir dans des chambres séparées : un mythe ?

pareja-enfadada

Dormir dans des chambres séparées n’indique pas forcément que la relation ne va pas bien ou que vous ne vous désirez plus autant qu’avant.

Bien sûr, cela peut parfois signifier cela mais c’est justement parce que nous sommes habitués à faire tout le contraire.

Quand un couple vit ensemble pendant de nombreuses années, il commence à se demander ce qui a changé pour que la passion ait autant diminué et que la routine se soit à ce point installée.

La réponse se trouve dans la manière d’agir de chacun. Il est normal que, si vous êtes sans cesse avec votre conjoint, tôt ou tard, vous vous y « habituiez ».

Et il n’est pas rare que le désir diminue. Soudain, vous n’avez plus d’intimité, et vous ne fermez même plus la porte quand vous allez aux toilettes.

Si cela signifie « confiance » pour certains, mais pour d’autres, c’est un tue-l’amour, qui annule la passion et le désir.

Lisez aussi : Comment traiter le manque de libido chez les femmes ?

mini-500x333

Dormir dans des chambres séparées permet au couple d’avoir son propre espace intime car souvenez-vous qu’il ne faut pas toujours être collé à notre conjoint.

Ainsi, qu’y-a-t-il de si négatif à dormir séparés ?

Pensez que cela pourrait même vous rendre service, notamment si l’un d’entre vous a pour habitude de lire ou de travailler plus tard.

Il ne devra pas faire attention à ne pas réveiller sa moitié et sera libre de se coucher à l’heure qu’il souhaite en gardant la lumière allumée, aussi longtemps qu’il veut.

L’espace érotique

Certains couples jeunes, au lieu de vivre ensemble, préfèrent vivre dans deux logements séparés. Ils sont ainsi indépendants et jouissent de leur propre espace.

Un espace qui évite à la passion de diminuer rapidement.

Une distance prudente peut être bien plus érotique que le fait d’être toujours proche de son conjoint.

C’est donc une alternative que certains jeunes utilisent. Bien mieux que de dormir dans des lits séparés.

Cela veut-il dire qu’ils ne dorment jamais ensemble ? Bien sûr que non. Ils peuvent passer des week-ends ou des vacances ensemble, mais dans leur routine quotidienne, ils préfèrent gérer leur vie séparément, même s’ils restent en contact.

levres-1-500x333

Ne passez pas à côté de : Retrouvez l’érotisme de votre sensualité féminine

N’oubliez pas que la routine et les disputes, ce que l’on considère si normales et quotidiennes, finissent pas faire des dégâts sur la relation.

Peut-être qu’habiter ensemble n’est pas le plus adapté pour une relation de couple saine. Du moins, si l’on veut conserver sa propre intimité et son propre espace érotique.

La distance augmente le désir

Que vous le croyez ou non, dormir dans des chambres séparées peut donc augmenter le désir sexuel envers notre conjoint. Car la distance est parfois positive.

Vous avez déjà sûrement déjà entendu la phrase suivante : « On désire ce que l’on ne peut pas avoir ». Car si vous dormez dans des chambres séparées, si vous n’êtes pas ensemble tout le temps, vous verrez que votre désir augmentera.

C’est peut-être une option ou une solution pour tous les couples qui, après des années de cohabitation, remarquent que le désir s’atténue.

La clé se trouve dans le fait de ne pas penser à ce que l’on considère comme bien ou mal. Ce que l’on nous a appris n’est pas toujours correct, alors essayez cette situation sans peur.

sexe

Ne partez pas avant d’avoir lu : La distance empêche les câlins, mais pas les sentiments

Si votre relation de couple est devenu « plan-plan », le pire que vous pourriez faire, c’est continuer dans ce sens. Il est vital de changer, de modifier vos habitudes et d’essayer de nouvelles choses.

Dormir dans des chambres séparées peut être une bonne alternative pour ce cas.