7 habitudes simples qui peuvent vous aider à augmenter votre désir sexuel

· 10 mai 2017

La monotonie est l’un des pires ennemis du désir sexuel dans le couple. Pour raviver la passion, essayez de sortir de cette routine pour tenter de nouvelles choses.

Le désir sexuel est un aspect très important dans la vie de tous les êtres humains, surtout lorsqu’ils prennent la décision de s’investir dans une relation stable.

Les relations sexuelles ne sont pas seulement une nécessité biologique mais servent également à établir des liens physiques et émotionnels plus forts.

De plus, leur pratique confère une large variété de bienfaits au niveau physique et mental, et est idéale pour favoriser le bien-être, aussi bien personnel que celui de notre partenaire.

Le problème c’est que, parfois, certains facteurs diminuent la libido et empêchent d’atteindre la plénitude pendant l’acte sexuel.

Cela peut être dû aux changements permanents d’hormones, mais peut également être lié à l’humeur, à l’alimentation et à la capacité de communication dans la relation.

Heureusement, à travers certaines habitudes de vie il est possible de raviver la passion et le désir afin de profiter pleinement du sexe.

Vous voulez les connaître ?

  1. Faire du sport régulièrement

L’exercice physique régulier possède une large variété de bienfaits pour la santé sexuelle que beaucoup ont longtemps ignoré.

Sa pratique améliore la circulation du sang, ce qui augmente la capacité d’excitation, autant chez les hommes que chez les femmes.

De plus il améliore l’humeur, car il augmente la sécrétion des hormones du bonheur comme la sérotonine et les endorphines.

Il sert également à favoriser l’équilibre de l’activité des hormones sexuelles, ce qui est déterminant pour éviter les problèmes qui affectent les relations intimes.

De plus il sert à améliore les attributs physiques et l’estime de soi, deux facteurs qui influent également sur l’appétit sexuel.

Voir également : La risothérapie : quand le rire soigne

2. Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine ne garantit pas seulement le bien être physique mais apporte également d’incroyables bienfaits sur l’aspect sexuel.

Tandis que les aliments riches en graisse affectent la libido et l’activité des hormones sexuelles, certains fruits, légumes et céréales contribuent à améliorer la qualité du sexe.

Ceci est dû au fait qu’ils participent au contrôle des hormones, et à leur tour, augmentent les niveaux d’énergie pour avoir des relations sexuelles durables et agréables.

3. Contrôle le stress

Les multiples occupations au travail et les situations de stress sont les responsables directs de la diminution du désir sexuel.

Ces deux facteurs causent la fatigue physique et le désordre hormonal qui empêchent de profiter agréablement du sexe dans le couple.

Pour autant, il est primordial de mettre en pratique des techniques de relaxation et des activités plaisantes qui permettent d’équilibrer les hormones du bien-être.

De cette manière on réduira les niveaux de cortisol et on augmentera l’envie de profiter des plaisirs de la relation.

4. Planifier des sorties nocturnes

Une grande partie des cas de problèmes sexuels dans le couple sont dues à une routine continue dans laquelle il se trouve plongé.

S’il ne s’agit pas d’avoir un plan différent tous les jours, il est bon de rompre les habitudes quotidiennes pour vivre de nouvelles expériences.

Au lieu d’aller faire les plans classiques chez vous, il est sain d’oser aller dans un endroit nouveau, où les deux se sentent à l’aise.

Planifier une sortie à un endroit spécial, que ce soit un hôtel ou un endroit champêtre, peut être parfait pour raviver la relation.

5. Eviter la cigarette

Il a été prouvé que les toxines contenues dans le tabac affectent également de manière directe la libido et le bon sexe.

Ces substances affectent le flux sanguin dans la zone intime et accélèrent le processus de vieillissement de ses artères.

Elles causent également le désordre dans la sécrétion des hormones sexuelles, et réduisent donc de manière notoire l’appétit sexuel.

6. Améliorer la communication

Avoir une bonne communication avec son partenaire est la clé pour ressentir du désir sexuel et avoir des relations agréables.

Cette qualité permet d’analyser les aspects négatifs pendant le sexe en plus d’aider les deux personnes à connaître leurs préférences.

La « communication érotique », comme l’appellent certain-e-s expert-e-s de la santé sexuelle, est considérée comme un aphrodisiaque lorsque les choses ne marchent pas très bien du côté sexuel.

Nous vous recommandons de lire : 5 exercices qui améliorent votre relation de couple

7. Choisir un environnement approprié

Améliorer l’environnement de la chambre ou du lieu favori pour faire l’amour est une habitude simple pour raviver la passion et le désir durant l’acte sexuel.

Quelque chose d’aussi simple comme d’allumer des bougies, d’utiliser un parfum spécial ou de mettre de la musique peut changer complètement la routine pendant le sexe.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de faire des changements très simples pour augmenter l’appétit sexuel et améliorer le sexe avec notre partenaire.

Essayez de les mettre en pratique et vérifiez par vous-même leur utilité.