Quel type de partenaire est fait pour vous ?

Les imperfections de votre partenaire doivent s'adapter aux vôtres, vos besoins doivent se compléter, et vos qualités doivent pallier à ses manques.

En amour, il n’y a pas de recettes magiques. Aucun de nous ne peut choisir la personne dont il va tomber amoureux, cela arrive simplement. Mais, nous devons maintenir un certain équilibre et garder du bon sens. Bien se connaître vous aide à comprendre le genre de personnes qui peut vous rendre heureux. Nous vous expliquons tout ! 

Quel type de personne peut vraiment vous rendre heureux ?

couple-1 En premier lieu, nous devons maintenir de la logique et de l’objectivité. Nous ne pouvons pas passer notre vie entière à attendre « la personne idéale, cette personne dont l’on rêve et que l’on considère comme parfaite ». Le monde est rempli de personnes imparfaites qui, assemblées les unes aux autres, forment en réalité des personnes parfaites qui savent construire leur propre et véritable bonheur. . Il ne s’agit pas de chercher la personne parfaite, mais de trouver quelqu’un dont les imperfections s’adaptent bien aux vôtres. Quelqu’un qui satisfait à vos exigences, quelqu’un dont les carences sont complétées par vos qualités. Nous méritons tous de vivre cette fabuleuse aventure : construire à deux, grandir et mûrir ensemble pour créer un lien unique et spécial. Nous allons voir maintenant quelles caractéristiques peuvent être les plus adaptées à votre personnalité.

1. Vous êtes introverti ?

Il est souvent dit que les personnes introverties nécessitent des personnes extraverties. On pense souvent « il faut les deux côtés, pile et face ». Mais, nous devons faire attention avec ces idées. Si une personne est légèrement introvertie et timide, le plus probable est qu’elle se sente intimidée face à un caractère ouvertement extraverti, social et ambitieux. Elle sera mal à l’aise. Le mieux est de trouver un juste milieu. Une personne qui n’est pas la plus extravertie qui soit, mais qui vous aide à compenser votre timidité, qui vous ouvre l’esprit avec respect et sans être intimidante. 

2. Vous êtes une personne motivée, dynamique et extravertie ?

Dans ce cas, et aussi étrange que cela puisse paraître, il est toujours mieux d’avoir à vos côtés une personne qui soit également dynamique et vous accompagne dans vos activités. Si vous aimez sortir pour faire des excursions, aller dîner, être avec vos amis et réaliser mille choses, des problèmes et des disputes surgiront si vous êtes en couple avec une personne plus passive et plus casanière. Le quotidien sera toujours plus facile et agréable si vous êtes avec quelqu’un qui partage vos inquiétudes, qui aime faire des plans et qui ne met pas de barrières à vos envies de faire des choses.

3. Vous n’avez pas confiance en vous ?

Si vous avez tendance à vous voir comme une personne qui a du mal à prendre des décisions, qui a plus de doutes que de certitudes et qui peine à démarrer des projets ou à faire des changements, l’idéal serait pour vous de trouver quelqu’un qui vous fera sentir en sécurité, et qui a de l’aplomb. Une personne mûre, sûre d’elle sans être prétentieuse, orgueilleuse ou trop dominatrice. Il serait idéal de trouver un partenaire avec une personnalité tranquille, paternelle, une personne qui aimerait vous offrir sa protection et son appui. Quelqu’un capable d’apaiser vos peurs et de vous donner confiance en vous, augmentant votre estime personnelle. En résumé, une personne mature et sérieuse.

4. Vous êtes impulsif, un peu directif et vous tenez avant tout à votre autonomie ?

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent être en couple, sans pour autant être « emprisonnées ». Cela peut vous paraître incompatible avec l’idée d’avoir un conjoint et de s’engager, mais c’est une réalité de plus en plus commune.  C’est l’exemple des femmes qui valorisent avant tout leur carrière, le contrôle sur leurs vies, sur leurs décisions, qui sont sûres d’elles. Dans ce cas, il serait difficilement compatible d’être avec une personne au caractère similaire. Cela pourrait aboutir à une relation intense, mais fugace et non durable. Deux personnalités qui aiment contrôler et qui sont autonomes ne restent souvent pas longtemps en couple. Partant de cela, l’idéal est de trouver un conjoint ayant un caractère plus facile, plus tranquille, une personne casanière qui vous offre de la complicité et un appui dans chacune de vos décisions. Quelqu’un qui respecte votre dynamisme, vos aspirations, de facile à vivre et de simple.

Recherchez avant tout un partenaire qui vous rend heureux

amour1

Nous savons bien que tout ce que nous vous avons expliqué est difficile à mettre en place. Parfois, vous pouvez tomber amoureux de quelqu’un de complètement différent de vous, quelqu’un qui n’entre pas dans votre schéma. Mais, ne vous inquiétez pas, cette différence importe peu, l’essentiel se résume en ces trois points :

  • -Rencontrez une personne qui, même si elle a une personnalité différente de la vôtre, est capable de vous respecter, de vous écouter et d’apprécier tant vos défauts que vos qualités
  • -Recherchez un partenaire qui vous donne une raison de sourire tous les jours. Quelqu’un qui, lorsque vous vous levez le matin, vous amène à penser « je ne désire rien de plus, je suis bien ».
  • -Restez avec ce conjoint qui vous donne l’impression d’être une meilleure personne. Quelqu’un avec qui vous pouvez cohabiter et qui rend simples les difficultés de la vie. Quelqu’un d’optimiste, dont le caractère se marie parfaitement au vôtre.

Parce que vous le méritez !

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi