8 conseils pour vivre plus heureux

11 août 2014

On peut dire que le bonheur est le sentiment de plénitude le plus grand que peut avoir l’être humain, lequel nous aide à affronter tous les moments, bons ou mauvais, de la vie en nous chargeant d’énergie positive. Pour commencer, il est très normal qu’il existe des moments où vous vous sentez malheureux ou déprimé, mais entre vos mains, le bonheur fait de vous une personne active et heureuse. Nous vous donnons plus loin quelques conseils qui peuvent changer votre façon de penser et de vivre vers ce bonheur que nous recherchons tant. 

Explorez de nouvelles choses

Il est courant que les activités que vous faites quotidiennement deviennent ennuyeuses et que vous n’y preniez plus goût, c’est pourquoi vous devez changer d’atmosphère. Commencez à faire du sport, rendez-vous dans des endroits nouveaux, changez votre cercle d’amis, allez voir des personnes que vous ne voyez pas depuis longtemps.

sport pour le cerveau

Maintenant, dans votre apparence, vous pouvez trouver un stimulant pour augmenter votre sentiment de bonheur, réalisez un changement qui vous fasse sentir rénové, comme de nouveaux vêtements, une coupe ou une couleur de cheveux différente à celle que vous avez toujours eu. Il est très important que vous compreniez que l’idée n’est pas de faire un changement pour plaire aux autres, c’est de penser à comment vous voulez vraiment vous voir, pour que vous ayez confiance en vous, que vous vous trouviez belle et pouvoir.

Ayez votre propre opinion

Voix

Même si dans la société il est nécessaire qu’il y ait des règles pour une meilleur cohabitation, vous avez vos propres raisonnements sur un thème déterminé et un style de vie, et vous suivez ces croyances sans gêner personne. Souvenez-vous qu’il est important que vous soyez heureux et de nombreuses fois cela ne s’atteint pas en faisant ce que les autres attendent de nous et ayez confiance en vous-même. Bien sûr,de temps en temps, vos amis et votre famille vous conseillent car ils veulent ce qu’il y a de meilleur pour vous, pourtant il est indispensable qu’à chaque moment vous ayez et suivez votre propre opinion.

Acceptez les personnes comme elles sont

mains

Parfois les gens ont des attitudes qui désespèrent, irritent ou qui ne sont pas faciles à accepter. Si dans votre groupe d’amis, de travail ou vous proches vous avez ce genre de personnes, la tolérance est la valeur la plus importante avec laquelle compter, c’est une recherche constante du bonheur et vous remplir de colère ou d’exaspération va vous en éloigner encore plus.

De plus, vous devez reconnaître que tous les individus ont de bons et de mauvais côtés, essayez de faire face à ces attitudes que vous rencontrez chez les personnes qui vous entourent mais ne vous laissez pas affliger pas des choses qui n’ont pas d’importance.

Zéro rancune

amour

La haine et les sentiments négatifs ne font que nuire à votre corps et à votre esprit, éloignez-les de votre vie, ne permettez pas que quoi que ce soit de négatif reste en vous, éloignez les personnes qui vous croyez vous font du mal, elles sont seulement un obstacle que vous pouvez facilement sauter pour pouvoir accomplir vos rêves et vos buts.

Planifiez

femme au soleil

 

Si vous êtes une de ces personnes qui laissent passer la journée en attendant que de bonnes choses arrivent à partir de rien, atteindre une vie heureuse va être difficile. Vous devez avoir des buts, des objectifs à moyen et long terme, décidez ce que vous voulez pour votre vie, où, et comment vous voulez être dans quelques années sur le plan professionnel, économique et amoureux.

Riez !

Sourire

Vivre avec joie est le plus important pour être heureux, quand vous riez le corps libère des endorphines, lesquelles contribuent à combattre le stress et stimuler la dilatation des vaisseaux sanguins. Profitez de chaque moment spécial qui se présente dans votre vie, réjouissez-vous pour les réussites des autres, regardez les situations de manière positive, donnez de la valeur aux belles choses que la vie vous apporte.

Profitez à 100 % de tout ce qui fait plaisir

famille

Gardez à l’esprit que le bonheur n’est pas seulement avoir beaucoup d’argent, voyager ou avoir le confort. La vie offre de petits détails qui font que vous vous sentez comblé, profitez de ces petits plats qui vous plaisent le plus, d’un bon film, d’un verre de vin, d’un bain dans la baignoire, passez plus de temps avec votre famille, il existe de nombreuses choses simples qui peuvent vous apprendre que votre vie est bien mieux que ce que vous le croyez.  

Consommez des aliments légers

Certains aliments raffinés peuvent vous faire sentir lourd ou vous donner une indigestion, ce qui vous donnera des ballonnements et augmentera les probabilités de souffrir d’une maladie chronique et qui pourrait baisser le rendement de vos activités quotidiennes.

A découvrir aussi