5 relations qui nuisent à votre relation de couple

· 26 octobre 2016
Si votre relation de couple est basée sur la communication et le respect, ces facteurs ne doivent pas vous affecter. Mais il est toujours bon de les prendre en compte et de savoir les identifier.

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’éprouver de l’amour et être dans une relation de couple dans laquelle nous nous sentons valorisés et pris en compte, est l’un des plus grands plaisirs de la vie.
Même si vous vous sentez bien dans votre relation de couple, il est possible qu’une personne extérieure affecte votre communication et puisse provoquer des problèmes.

Les raisons qui expliquent ce phénomène sont diverses. Parfois, vous devez affronter la jalousie de votre partenaire à propos de vos histoires passées.

Dans d’autres situations, des personnes importantes de votre vie vous demandent du temps et de l’attention, et cela peut faire beaucoup de mal à votre relation de couple.

1. Votre belle-mère

L’idée selon laquelle les mères interfèrent dans nos relations a toujours été populaire. Il est clair que cette relation peut être compliquée.

Certaines personnes ont déjà assez de mal à accepter le comportement de leurs propres parents pour tolérer celui des autres.

D’un côté, vous et votre partenaire voulez consacrer du temps à votre relation et vous soutenir mutuellement.

D’un autre côté, une mère est toujours un être spécial et important. Le mieux est de faire preuve de patience.

Pensez à ce que vous allez ressentir lorsque vos enfants seront en âge de se mettre en couple.

Si vous respectez votre belle-mère, vous allez pouvoir maintenir une excellente relation avec elle, mais vous devez établir des limites claires et être ferme.

Certaines belles-mères peuvent être plus compliquées à gérer que d’autres, mais vous devez absolument faire preuve d’indulgence.

2. Le collègue de travail

jalousie-collegues-de-travail-500x304

Cette situation est plus complexe. Vos collègues de travail voient généralement le meilleur aspect de votre personnalité, car vous essayez la plupart du temps d’être de bonne humeur lorsque vous travaillez.

Vous vous soutenez mutuellement, vous partagez une certaine complicité avec eux et vous déjeunez ensemble régulièrement.

Cependant, lorsque vous commencez une relation de couple, vous avez tendance à ne pas être la même personne au travail et à la maison. Ce changement d’attitude peut être dangereux.

Vous rentrez à la maison et vous devez payer vos factures, nettoyer l’appartement ou supporter la mauvaise humeur de votre partenaire.

Essayez de ne pas trop parler de vos collègues de travail lorsque vous rentrez le soir. Ne sortez pas non plus en tête à tête avec l’un de vos collègues en particulier.

La jalousie est un sujet délicat et votre partenaire n’a peut-être aucun problème avec le fait que vous sortiez avec des amis.

Essayez d’équilibrer les choses et mettez-vous à la place de votre partenaire. S’il sortait fréquemment avec un collègue de sexe opposé, vous vous poseriez forcément des questions.

3.- Le ou la meilleur(e) ami(e)

Vous ne pouvez pas le nier. Vous ressentez fatalement de la jalousie envers cette personne si spéciale de la vie de votre partenaire, et il ressent forcément la même chose.

La plupart du temps, nous avons l’impression que la personne qui partage notre vie parle plus facilement de ses problèmes à son ami(e) qu’à nous.

C’est alors que nous nous mettons à avoir des doutes sur leur relation, et cela peut-être très dangereux pour notre couple.

Il est fondamental de maintenir une bonne communication avec notre partenaire et de lui dire ce qui nous dérange.

Ne faites pas semblant que tout va bien pour ensuite exploser et créer une situation tendue. Vous devez définir clairement vos limites.

N’oubliez pas que votre partenaire ressent la même chose de son côté. Laissez-lui du temps et de l’espace.

4. L’animal de compagnie

animal-de-compagnie-500x327

Même si cela peut paraître étrange, les animaux font également partie des relations qui peuvent ruiner votre couple.

La plupart du temps, les animaux appartiennent à un des membres du couple seulement.

Le fait d’être le maître d’une petite boule de poils nous amène à lui démontrer un amour inconditionnel, qui n’a rien à voir avec celui que l’on peut ressentir envers un être humain.

Votre partenaire peut avoir plus de facilités à exprimer son amour envers son animal, que celui qu’il ressent à votre égard.

Cela peut affecter durablement votre relation, notamment lorsque l’animal prend beaucoup de place et qu’il peut sans problème se joindre à vous au lit, ou lorsque votre partenaire se montre plus affectueux avec lui qu’il ne l’a jamais été avec vous.

5. Le coach

Les mouvements du corps et la libération hormonale que provoque l’exercice entraînent une production d’endorphines.

Voilà pourquoi la salle de sport est l’endroit idéal pour rencontrer un partenaire, à moins que vous soyez déjà impliqué dans une relation de couple sérieuse.

Votre partenaire peut être jaloux de cette situation car il voit que vous partagez davantage de conversations avec votre coach sportif qu’avec lui.

Si vous souhaitez maintenir une relation saine, vous devez mettre des limites claires : il ne s’agit que d’une relation purement professionnelle.

Nous ne vous suggérons pas de changer de coach si votre partenaire est jaloux, car la confiance est importante.

Mais, que diriez-vous de l’impliquer dans vos entraînements ? Il se rendra compte que votre coach se comporte de la même manière avec lui qu’avec vous.

Des limites et de la confiance : la clé du succès dans une relation de couple

Lorsque vous décidez d’unir votre vie à celle d’une autre personne, ce compagnon de vie devient le point central de votre existence et vous passez énormément de temps en sa compagnie.

Nous savons tous que le travail, les enfants et les routines du quotidien sont importantes, mais vous devez garder à l’esprit que vous devez consacrer de l’attention à votre partenaire.

Ne laissez jamais les relations que nous venons de décrire vous éloigner de la personne que vous aimez le plus.

Vous devez établir des limites, communiquer et faire confiance à l’autre, si vous voulez que votre relation soit durable.