Comment combattre la cellulite sur les cuisses naturellement

· 31 janvier 2019
Pour améliorer l'aspect de vos cuisses et réduire votre cellulite, vous devez prendre soin de vous à l'intérieur comme à l'extérieur, en faisant attention à votre alimentation et en vous maintenant correctement hydraté pour éliminer les toxines.

La cellulite est un problème esthétique très fréquent, qui touche plus de 90% des femmes à travers le monde. Elle se forme généralement sur les cuisses. Mais peut aussi toucher les fesses, le ventre et les bras. Nous allons partager avec vous des conseils pour vous aider à combattre la cellulite naturellement.

La cellulite se compose de cellules de graisse stockées sous la peau, lui donnant un aspect alvéolé, comme la peau d’une orange. Elle se présente plus fréquemment chez les personnes en surpoids. Même si elle peut également survenir chez les personnes plus minces.

Les principales causes de la cellulite sont les changements hormonaux, les facteurs génétiques et un style de vie peu sain. Fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes qui peuvent vous permettre de combattre la cellulite naturellement, et particulièrement sur les cuisses.

Réduisez votre consommation de sel

combattre le cellulite naturellement : réduisez la consommation de sel

Une consommation excessive de sel entraine de la rétention d’eau dans les tissus de l’organisme. Ce qui aggrave donc l’accumulation de cellulite dans les cuisses.

Faites bien attention aux étiquettes des aliments que vous achetez au supermarché. En effet, la plupart d’entre eux contiennent des portions non-négligeables de sel, parfois caché. Vous pouvez aussi le sel raffiné par du sel marin ou par des épices, comme le piment, l’origan ou le curcuma, entre autres.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 usages du sel comme produit d’entretien

Augmentez votre consommation d’eau

Consommer au moins deux litres d’eau par jour permet de garder une peau saine, sans cellulite ni vergetures. Elle nous aide à éliminer les toxines présentes dans notre corps et renforce la circulation sanguine. Ce qui permet aussi d’oxygéner les cellules de la peau et de les régénérer.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron dans un verre d’eau que vous boirez à jeun. Ou bien encore profiter des boissons rafraîchissantes naturelles aux fruits et aux légumes.

Faites de l’exercice

combattre le cellulite naturellement : faites de l'exercice

La pratique régulière d’exercice physique ne va pas apporter des bienfaits qu’à votre santé. Vous allez pouvoir en bénéficier également au niveau esthétique.

Cette habitude saine permet de soutenir l’élimination des liquides retenus dans les tissus et d’activer le métabolisme, afin de combattre la cellulite sur les cuisses naturellement.

Grâce au sport, vous allez pouvoir diminuer notablement votre cellulite et renforcer l’élasticité de votre peau.

Parmi les activités les plus recommandées, on retrouve; entre autres :

  • Le vélo
  • La course
  • La natation et tous les exercices aquatiques
  • Le spinning
  • Le yoga
  • Le step

Le brossage à sec

La technique du brossage à sec est l’une des manières les plus intéressantes de combattre le problème esthétique de la cellulite sur les cuisses.

Grâce à elle, vous allez pouvoir promouvoir la circulation de votre sang et votre drainage lymphatique. Ce qui va donc permettre de réduire la présence de toxines et de liquides retenus.

Comment le réaliser ?

  • Achetez une brosse en fibres naturelles et frottez doucement votre corps, des pieds jusqu’aux épaules.
  • Concentrez-vous sur vos cuisses et sur toutes les zones de votre corps touchées par de la cellulite.
  • Brossez de la gauche vers la droite, en concentrant vos mouvements vers votre cœur.
  • Cette thérapie doit durer entre 5 et 8 minutes.
  • Pour finir, lavez votre peau avec un savon neutre pour retirer toutes les cellules mortes.
  • Répétez l’opération au moins trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Une boisson au piment de Cayenne

combattre le cellulite naturellement : piment de cayenne

Le piment de Cayenne fait partie des aliments brûle-graisses qui ont la capacité de réchauffer notre corps de manière naturelle. par conséquent, cela va augmenter la circulation sanguine et dynamiser le métabolisme.

En consommer régulièrement va vous permettre de vous débarrasser des cellules mortes de la peau puis de les remplacer par des cellules saines.

Le piment de Cayenne est également un puissant désintoxiquant naturel qui combat l’accumulation de toxines et la formation des dépôts de graisse. Il pourra donc vous aider à combattre la cellulite naturellement sur les cuisses.

Dans le cas qui nous intéresse, nous allons renforcer ses effets en le mélangeant à du gingembre et du citron, afin d’obtenir une puissante boisson naturelle anti-cellulite.

Voir également : Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et comment la combattre avec des aliments qui accélèrent le métabolisme ?

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre (5 g)
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 verre d’eau tiède (200 ml)

Comment devez-vous procéder ?

  • Mélangez tous les ingrédients dans un verre d’eau tiède, puis consommez la boisson résultante tous les jours, durant deux semaines consécutives.

Une crème exfoliante au marc de café

Le marc de café est très utile pour préparer un exfoliant naturel contre les cellules mortes de la peau et l’accumulation de graisse.

Ses antioxydants renforcent la circulation sanguine de la partie inférieure du corps jusqu’au cœur, tout en facilitant l’élimination des déchets retenus dans l’organisme.

Ingrédients

  • ¼ de tasse de marc de café (50 g)
  • 3 cuillerées de sucre (30 g)
  • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)

Comment devez-vous procéder ?

  • Mettez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Prenez la quantité nécessaire de produit et massez vos cuisses.
  • Ensuite, appuyez fermement avec vos mains sur votre peau pour appliquer le produit. Laissez ensuite agir pendant 20 minutes.
  • Rincez à l’eau froide et répétez l’opération deux fois par semaine.

Suivez tous ces conseils et, en peu de temps, vous noterez une nette amélioration de l’aspect de la peau de vos cuisses.

N’oubliez pas d’utiliser nos conseils dans le cadre d’une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et en calories.