Comment éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain ?

· 23 octobre 2018
Certains ingrédients d'origine naturelle contiennent des propriétés désodorisantes qui aident à neutraliser les odeurs d’humidité des serviettes de bain. Dans cet article nous vous expliquons quels produits naturels et comment les utiliser pour éliminer de manière satisfaisante les mauvaises odeurs des serviettes de bain.

Pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits parfumés. Bien que l’utilisation d’adoucissants et de savons conventionnels puisse aussi être utile, il est préférable d’opter pour des astuces de nettoyage écologiques ayant le même objectif. Découvrez aujourd’hui dans cet article quels ingrédients naturels utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain de manière efficace.

Il est vrai que les options disponibles actuellement sur le marché ont des arômes plus forts et qui durent plusieurs jours après leur utilisation. Cependant, en raison de leur contenu important en composés chimiques agressifs, ils sont nocifs pour l’environnement. D’autre part, ces produits industriels peuvent également provoquer parfois l’apparition d’allergies respiratoires.

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions totalement naturelles dont les propriétés permettent d’éliminer efficacement la saleté et les mauvaises odeurs d’humidité des serviettes de bain. En outre, Ces produits sont disponibles pour la plupart d’entre nous. Par ailleurs, ils sont très économiques et disponibles dans tous les supermarchés.

Après plusieurs jours d’utilisation, les serviettes de bain dégagent souvent une odeur humide peu agréable qui ne s’élimine qu’au cours d’un nouveau lavage. De plus, en raison de leur contact permanent avec les résidus d’eau, les cellules mortes et les moisissures, les serviettes de bain acquièrent vite un aspect sale très désagréable.

L’inconvénient est que beaucoup de personnes ne savent pas comment laver correctement les serviettes de bain pour qu’elles restent douces et sans mauvaise odeur plus longtemps. Pour cette raison, nous Conseils pour éliminer la mauvaise odeur de serviettes de bain

Dans ce but, grâce à quelques astuces simples de nettoyage naturel, vous arriverez facilement à redonner à vos serviettes de bain un aspect impeccable et une odeur merveilleuse. Prenez bien note de tous nos conseils !

1. Vinaigre blanc et bicarbonate de sodium pour éliminer les mauvaises odeurs

Vinaigre blanc et bicarbonate de sodium éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain

La combinaison du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium permet d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs des serviettes de bain.

Le vinaigre blanc a de multiples applications concernant le nettoyage du foyer et de fait, c’est une alternative géniale pour laver les vêtements. Ses composés acides aident à désodoriser les mauvaises odeurs et facilitent l’élimination des taches sales et d’aliments. De fait, certains considèrent que le vinaigre blanc est une bonne alternative aux produits adoucissants, car ils donnent aux tissus une texture très agréable.

Le bicarbonate de sodium est l’un des ingrédients naturels que l’on utilise le plus comme une méthode de nettoyage écologique. Son pouvoir absorbant facilite l’élimination des substances qui provoquent des odeurs désagréables et des taches sur les vêtements. Par ailleurs, il enlève les résidus de transpiration et exerce un effet blanchisseur pour laisser les vêtements impeccables. D’autre part, le bicarbonate de sodium rehausse les couleurs des vêtements et prend soin des tissus délicats.

La solution de nettoyage à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium est l’une des meilleures solutions pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain. En fait, ce mélange pénètre facilement dans les tissus et aide à libérer la saleté ainsi que les odeurs résistantes.

De plus, ses propriétés antifongiques et antimycosiques éliminent les bactéries, les moisissures et les micro-organismes pouvant provoquer des infections et des odeurs désagréables fortes. En plus de ces puissants pouvoirs désinfectants, ce mélange contient aussi un effet qui remplace les produits assouplissants conventionnels.

Ingrédients

  • Eau chaude (la quantité nécessaire)
  • 1 tasse de vinaigre blanc (250 ml)
  • ½ tasse de bicarbonate de sodium (100 g)

Préparation et utilisation

  • Placez les serviettes de bain dans votre lave-linge et programmez le lavage avec la température d’eau indiquée selon le tissu.
  • Ensuite, ajoutez la tasse de vinaigre blanc et lancez le cycle de lavage.
  • Laissez les serviettes à l’intérieur de la machine à laver et remplissez à nouveau le tambour d’eau chaude.
  • Enfin, ajoutez le bicarbonate de sodium et relancez le lavage. Vos serviettes de bain seront comme neuves !

2. Jus de citron pour éliminer les mauvaises odeurs

le citron pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain

En raison de sa concentration en acide citrique, le jus de citron est une excellente option pour blanchir et désinfecter tous les types de vêtements.

Le jus frais de citron est un ingrédient naturel qui peut servir à éliminer l’odeur de transpiration et au passage, les taches provoquées par celle-ci. Son acide citrique pénètre facilement dans les tissus et enlève les substances qui génèrent ces problèmes ennuyeux.

De la même façon, les propriétés du jus de citron et son acidité aident à éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain. Pour utiliser cette technique nettoyante, suivez les indications suivantes :

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 4 tasses d’eau chaude (1 litre)

Préparation et utilisation

  • Versez le jus de citron dans un seau et mélangez-le avec de l’eau chaude.
  • Puis, placez les serviettes de bain dans ce mélange et laissez-les tremper pendant 40 minutes.
  • Ensuite, vous pourrez mettre les serviettes de bain dans la machine à laver et les nettoyer avec un détergent naturel neutre. Vos serviettes récupéreront toutes leur blancheur et seront parfaitement désinfectées.

3. Sel et huile essentielle de citron pour éliminer les mauvaises odeurs

Cette préparation à base de sel et d’huile de citron a deux fonctions. Premièrement, le sel aide à éliminer les taches sur les serviettes, ce qui les rend plus blanches. Pour sa part, l’huile essentielle de citron neutralise les mauvaises odeurs et aide à laisser les tissus souples.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de sel (10 g)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 4 tasses d’eau chaude (1 litre)

Préparation et utilisation

  • N’oubliez pas que pour chaque litre d’eau, vous devez utiliser une cuillerée à soupe de sel. D’autre part, si vous voulez laver plusieurs serviettes en même temps, vous devrez augmenter les quantités indiquées.
  • Commencez par incorporer tous les ingrédients dans un seau et assurez-vous de bien les mélanger.
  • Faites tremper les serviettes de bain sales et laissez-les au moins une heure.
  • Une fois ce temps écoulé, frottez-les et insistez sur les taches pour faciliter l’élimination de la saleté.
  • Enfin, lavez les serviettes de bain de manière habituelle à la machine à laver en utilisant un savon neutre et sans aditifs.

4. Lait et huile essentielle de menthe poivrée pour éliminer les mauvaises odeurs

Le lait est un ingrédient qui aide à prendre soin des tissus. Le mélange de lait et d’huile essentielle de menthe poivrée vous aidera à éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain. De plus cette préparation est efficace pour lutter contre les taches des tissus blancs.

D’autre part, le lait est un ingrédient qui aide à prendre soin des tissus, et à prolonger ainsi leur capacité d’absorption. En outre, le lait est idél pour éliminer les saletés incrustées et rebelles tout en laissant un arôme très agréable. Pour préparer cette solution nettoyante, vous devez prévoir les ingrédients suivants :

Ingrédients

Préparation et utilisation

  • Pour commencer, mélangez le lait avec l’eau chaude et l’huile de menthe poivrée en suivant les proportions indiquées.
  • Ensuite, ajoutez les serviettes de bain et laissez-les tremper entre une et deux heures.
  • Ensuite, vous pourrez rincer vos serviettes et les laver normalement à la machine.
  • Le résultat ? Vous obtiendrez des serviettes de bain plus blanches avec un arôme de menthe très agréable.

Comme vous pouvez le constater, éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain avec des produits naturels n’est pas compliqué. Ces techniques et produits de nettoyage naturels vous aideront également à entretenir les tissus et à les empêcher de se détériorer trop rapidement. N’hésitez pas à les essayer tous et racontez-nous votre expérience.

Donc, nul besoin de dépenser dans des produits chimiques pour éliminer les mauvaises odeurs des serviettes de bain. Préparez l’une de ces solutions et dites adieu aux mauvaises odeurs des serviettes de bain de manière efficace et naturelle.