Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux

Si nous incluons dans notre alimentation des aliments antifongiques et antibactériens, il sera beaucoup plus facile de renforcer notre organisme, d'en finir avec les parasites intestinaux et d'oublier ainsi les gênes causées.
Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les parasites intestinaux peuvent entrer dans notre organisme à cause de l’eau infectée ou des aliments contaminés.

Parfois, à cause d’une simple inattention ou même durant un voyage, nous pouvons être contaminés par ce genre d’invités indésirables qui provoquent des effets secondaires très gênants.

Les parasites intestinaux sont généralement protozoaires et les médecins seront toujours les plus aptes à nous indiquer le meilleur traitement selon nos besoins.

Toutefois, tandis que nous suivons les prescriptions des experts, il est important de mettre en pratique cette cure dépurative contre les parasites intestinaux.

Nous vous invitons à prendre note.

Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux

Les parasites intestinaux se nourrissent de nos nutriments et par conséquent, ils peuvent causer de graves problèmes de fatigue, très dangereux chez les enfants ou les personnes âgées.

Les symptômes seront les suivants :

  • Diarrhées
  • Mal-être et fatigue
  • Nausées et vomissements
  • Douleurs d’estomac
  • Sensation de faiblesse
  • Perte de poids
  • Gaz
  • Présence de parasites dans les selles

Devant n’importe quelle gêne ou mal-être hors du commun, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Vous pouvez également commencer à mettre en pratique les conseils suivants.

Une gousse d’ail à jeun

Nous savons qu’elle laisse une mauvaise haleine et qu’il n’est jamais agréable d’en manger de bon matin.

Toutefois, l’ail est le meilleur antibactérien et antifongique que nous a donné la nature, alors n’hésitez pas à en manger à jeun tous les jours.

Si vous préférez, vous pouvez avoir recours aux comprimés vendus en pharmacie, mais si vous vous souciez de la mauvaise haleine qu’ils peuvent laisser, il vous suffit de mâcher un peu de menthe fraîche par la suite.

Au petit-déjeuner : une pomme verte

pommes verte

Vous pouvez déjeuner ce que vous voulez, mais n’oubliez pas d’inclure le meilleur fruit antibactérien qui existe : la pomme verte.

Au cours de la journée, vous pouvez également consommer des jus, mais rappelez-vous qu’ils doivent être naturels.

Infusion de fenouil et de gingembre

Dans notre “arsenal antiparasitaire” nous disposons de deux excellentes infusions naturelles qui peuvent être très utiles.

  • L’infusion de fenouil : Prenez une infusion de fenouil en milieu d’après-midi. De cette manière, nous soulagerons la douleur de l’estomac, la lourdeur, nous régulerons la diarrhée et nous combattrons les parasites intestinaux.
  • L’infusion de gingembre : Elle vous fera du bien à n’importe quel moment de la journée, surtout après les repas. Le gingembre a des effets anthelminthiques, c’est-à-dire qu’il nous aide à détruire les parasites et les vers intestinaux.

Vinaigre de pomme après vos repas

Prendre une cuillère à soupe de vinaigre (10 ml) avec un verre d’eau (200 ml) après nos repas principaux va aider à alcaliniser l’organisme pour combattre les vers intestinaux.

La pomme possède des vertus antifongiques, tout comme son vinaigre, qui est sans doute l’un des meilleurs remèdes contre ces maux.

Les graines de courge

graines de courge

N’hésitez pas à les inclure dans vos repas et vos salades. Les graines de courge sont très puissantes pour en finir avec les vers intestinaux.

  • Vous pouvez consommer entre 20 et 30 grammes de graines de courge par jour.
  • Pour un meilleur effet, nous pouvons prendre dans un premier temps un laxatif, pour ensuite moudre 2 cuillères à soupe de graines de courge (20 g) et les mélanger à un jus de fruit.

Le résultat est très efficace.

Jus pour combattre les vers intestinaux

jus de papaye

Les deux ingrédients de base que nous allons inclure dans ce jus pour combattre les vers intestinaux sont la papaye et le kéfir.

  • La papaye est un fruit tropical bienfaisant dans le traitement de la majorité des maladies du tractus gastro-intestinal, incluant celles associées aux parasites intestinaux.
  • N’hésitez pas à inclure des graines de papaye dans ce jus, car son action antibactérienne et antifongique est très puissante.
  • Le kéfir est un produit laitier fermenté qui améliore de façon notable la flore bactérienne intestinale.
    De cette manière, nous combattrons n’importe quelle bactérie et parasite qui se trouve en nous.
  • Le kéfir possède un faible taux de lactose, ce qui, en plus d’être digeste, est très nutritif et idéal en cas de faiblesse ou de dénutrition que ce type de problème provoque.

Ingrédients

  • 1 tasse de papaye pelée (140 g)
  • 15 graines de papaye
  • 1/2 verre de kéfir (100 g)
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

Préparation

  • Premièrement, nous allons choisir une papaye qui soit à point, pas trop mûre. Coupez-la en morceaux et mettez de côté environ 15 graines.
  • Dans votre supermarché, vous trouverez le kéfir liquide ou en granulés. Pour notre jus pour éliminer les parasites intestinaux, nous avons besoin de kéfir liquide.
  • Dans le mixeur vous n’aurez qu’à réunir tous les ingrédients et mixer afin d’obtenir le jus le plus homogène possible.
  • Si vous voyez qu’il est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau.

Prenez-le au petit-déjeuner pendant 10 jours et vous constaterez une amélioration.

 


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.