Comment savoir si vous avez besoin de vous purifier ?

10 juin 2015

Le corps est sage et expérimenté, car la plupart du temps, il est capable de se soigner et de se purifier tout seul.

Cependant, à certains moments de notre vie, notre corps est surchargé de travail, à cause de nos mauvaises habitudes alimentaires, de la pollution environnementale, des émotions négatives, etc.

Ces facteurs, de plus en plus répandus, compliquent grandement le fonctionnement optimal de notre organisme.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les symptômes les plus habituels que présente le corps lorsqu’il est surchargé de toxines, et quelles méthodes employer pour le purifier, évitant ainsi la survenance de problèmes de santé plus graves et chroniques.

La digestion

Certaines personnes peuvent manger ce qu’elles veulent, sans aucune conséquence apparente pour leur santé.

Cependant, à partir d’un certain âge, le corps commence à présenter quelques dysfonctionnements, qui sont généralement caractérisés par des flatulences, de l’acidité, des digestions lourdes, de la constipation, des diarrhées, etc. 

Si nous faisons attention à notre digestion, et que nous prenons tout de suite les mesures nécessaires dès les premiers signes de dérèglement, nous pouvons inverser la tendance.

Lorsque nous ressentons que notre digestion est plus faible que d’habitude, il faut permettre à notre système digestif de se reposer, en consommant des aliments plus légers et en quantités plus réduites, sans oublier de bien mâcher chaque bouchée.

L’état d’esprit

Lorsque nous vivons plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans un état d’esprit négatif, nous n’avons pas le réflexe de penser qu’il peut s’agir d’une surcharge de toxines.

Cependant, comme vous avez pu le lire dans un certain nombre de nos articles, les émotions négatives sont souvent liées à des troubles du foie, et de tous les organes participant à la dépuration du corps.

Si vous avez remarqué que vous devenez de plus en plus irritable, de mauvaise humeur ou triste, essayez de réaliser une dépuration.

L’expulsion des toxines accumulées dans votre organisme se répercutera de manière positive, sur votre santé en général et plus particulièrement sur votre moral.

Vous vous sentirez plus joyeux et de meilleure humeur.

anxiété-alessandra-500x335

L’aspect du visage

Le visage est le reflet de notre état d’esprit.

Nous pouvons cacher nos émotions profondes derrière un masque souriant, mais il est plus compliqué de dissimuler les cernes, les paupières gonflées, les impuretés de la peau et les rides qui s’y accumulent jour après jour.

Un régime dépuratif ne va pas changer fondamentalement l’apparence de votre visage, mais celui-ci paraîtra plus jeune, votre peau sera plus saine et ferme, et votre apparence plus lumineuse et saine. 

peau-du-visage-relax-massage-RelaxingMusic-500x334

Le teint jaune

Il est important de savoir que, si vous vous regardez dans le miroir, et que vous remarquez que votre peau est plus jaunâtre que d’habitude, vous êtes probablement atteint d’un trouble au foie, et ce dernier ne parvient plus à dépurer votre sang. 

Cette couleur jaunâtre peut également être présente dans la partie blanche de l’œil, ou dans la sclérotique.

Les allergies

Dans les intersaisons, il est fréquent que de nombreuses personnes souffrent d’allergies.

Même si la médecine conventionnelle propose des traitements à base d’antihistaminiques, ou d’autres types de molécules, il est important de prendre en compte que les allergies sont également dues à l’excès de toxines dans l’organisme.

De plus, ces intersaisons sont les meilleurs moments pour réaliser un régime dépuratif, qui sera bien plus efficace que s’il est réalisé à d’autres époques de l’année.

La peau

De la même manière que des impuretés peuvent s’accumuler sur la peau de notre visage, la peau de certaines parties de notre corps peut présenter des irrégularités.

C’est le signe que notre organisme essaye d’éliminer l’excès de toxines qu’il contient, à travers les pores de la peau.

Au-delà des questions purement esthétiques, cela démontre clairement que notre corps ne fonctionne pas correctement.

Il faut donc procéder à une dépuration pour supprimer ces problèmes inesthétiques, et retrouver une bonne santé.

double-menton-cou-visage-TinaO-500x372

Quelle dépuration réaliser ?

Il existe de nombreuses options pour nettoyer l’organisme des toxines qu’il a accumulées, mais il est fondamental de choisir celle qui est le plus adaptée à nos caractéristiques.

L’idéal est de réaliser cette dépuration sous la supervision d’un thérapeute ou d’un nutritionniste, surtout si vous avez des problèmes de santé ou que vous suivez un traitement médicamenteux.

Voici certaines cures dépuratives saines et efficaces que vous pouvez réaliser, au minimum, une fois par an :

Images de Alessandra, RelaxingMusic et TinaO.

A découvrir aussi