Comment tonifier et raffermir la poitrine

8 août 2014
N'oubliez pas de vous étirer et de vous échauffer avant de commencer votre série d'exercices. Si vous n'êtes pas habituée à pratiquer une activité physique, allez-y petit à petit.

La poitrine peut perdre de sa fermeté pour de multiples raisons, comme par exemple le fait d’allaiter, de vieillir ou de perdre du poids. Ceci est dû principalement au relâchement des muscles qui soutiennent les seins. Cependant, certains exercices simples peuvent vous permettent d’y remédier.

Avant de réaliser une série d’exercices quelconque, il faut prendre la précaution de bien s’échauffer, puis commencer par faire les exercices les plus simples qui ne demandent pas de trop gros efforts. L’intensité et la durée des exercices doivent augmenter de façon progressive.

Vous devez réaliser vos séries d’exercices de manière fréquente et maintenir ce rythme avec régularité ; n’oubliez pas de les faire au moins trois fois par semaine pour parvenir à tonifier et à raffermir la poitrine.

Des exercices pour avoir une poitrine ferme

Exercice #1

Allongez-vous sur un banc en gardant le dos bien droit et les pieds fermement appuyés par terre. Tout en contractant vos abdominaux, tenez une haltère dans chaque main au dessus de la poitrine en formant un angle de 90º. Étendez vos bras vers le haut puis redescendez lentement ; faites ce mouvement 15 à 20 fois.

Poitrine2

Voici un autre exercice que vous pouvez faire sur le banc, dans la même position que le précédent. Une haltère dans chaque main, placez-les face à face au dessus de la poitrine, puis ouvrez vos bras de chaque côté très lentement en les maintenant à hauteur des épaules. Refermez-les très lentement et répétez 20 fois le même mouvement.

Exercice #2

Joignez les paumes de vos mains en plaçant vos poignets face au menton et essayez d’applaudir sans séparer vos doigts. Votre respiration doit être lente et profonde. Faites-le 20 fois de suite.

Exercice #3

Étendez les bras devant vous, une main tenant le poing fermé de l’autre main ; dans cette position, exercez une pression sur l’autre main comme si vous vouliez la pousser. Faites des séries de 10 à 15 pressions avec chaque bras.

Rappelez-vous…

Que les exercices recommandés pour avoir une poitrine tonique et ferme sont très simples et assez efficaces ; si vous les réalisez de façon régulière, les résultats deviendront vite évidents.

A découvrir aussi