5 légumes pour gagner en masse musculaire

28 avril 2019
Notre alimentation joue un rôle fondamental dans l'augmentation de la masse musculaire et dans l'amélioration des performances lors d'activités physiques exigeantes. Il existe des sources végétales qui peuvent être nos meilleurs alliés.

Faites-vous suffisamment de sport pour vous sculpter le corps que vous souhaitez tant arborer ? Dans cet article, nous allons vous montrer une manière saine de vous aider à augmenter votre masse musculaire : des légumes.

Nous savons tous qu’il n’est pas facile de suivre un régime. Cependant, vous devez savoir que la nutrition est la clé pour déterminer si votre programme d’entraînement réussit ou échoue.

Certaines études montrent que non seulement vous devez respecter un programme d’exercice qui vous est favorable, mais qu’il est également essentiel de consommer des aliments qui vous permettent de gagner du muscle.

Pour cette raison, nous partageons ici avec vous 5 légumes pour augmenter votre masse musculaire que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne. Ceux-ci vous aideront non seulement à développer vos muscles, mais prendront également soin de votre santé.

A voir aussi : 5 exercices bénéfiques pour les muscles de votre dos

Solution pour les végans

augmenter sa masse musculaire avec de la betterave

Il est courant que, pour augmenter la masse musculaire, le régime alimentaire suivi dans les salles de sport se concentre sur la consommation de protéines animales, donc de viande.

Cependant, qu’en est-il des personnes végétaliennes ou végétariennes ? De ceux qui s’abstiennent de manger de la viande pour des raisons environnementales, religieuses ou de santé ? Ne peuvent-elles pas développer leur masse musculaire ? Si, bien au contraire !

Dans ce scénario, des légumes sains entrent en action. Ceux-ci représentent une source appropriée qui fournira les nutriments dont votre corps a besoin pour avoir des muscles sains et forts. Nous les verrons ci-dessous.

Cependant, il est important de savoir que la protéine végétale ne vous aide pas à gagner du muscle au même niveau que la protéine animale. Il est donc possible que les résultats ne soient pas aussi rapides que vous le souhaiteriez.

De plus, les aliments doivent toujours être complétés par un entraînement adéquat, en particulier si seules les protéines végétales seront consommées.

5 légumes sains pour augmenter votre masse musculaire

1. Épinards

augmenter sa masse musculaire en consommant des épinards

Les épinards sont une source importante de glutamine. C’est l’un des vingt acides aminés impliqués dans la composition des protéines. Par conséquent, elle joue un rôle important dans le développement correct de la masse corporelle maigre.

Il contient également un composant appelé coenzyme Q10. C’est un antioxydant qui exerce une fonction importante dans le renforcement des muscles.

De plus, ce légume représente l’une des meilleures sources de magnésium. Ceci est essentiel pour le bon fonctionnement du métabolisme énergétique, ainsi que pour le maintien de la fonction nerveuse et musculaire.

Enfin, les épinards sont également riches en arginine, un acide aminé qui stimule la glande pituitaire. Ainsi, ils aident à stimuler la production d’hormones de croissance humaines.

2. Betterave

Ce légume contient de grandes quantités d’antioxydants et de nitrates. Son rôle est déterminant dans les moments où nous effectuons un entraînement physique de haute intensité.

En effet, notre corps transforme les nitrates en oxyde nitrique. Cet élément améliore la fonction cardiovasculaire et les nutriments dans les cellules musculaires. Ainsi, il contribue à augmenter vos performances pendant un entraînement physique.

C’est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter le tissu musculaire. Vous pouvez inclure ce légume dans vos repas. Vous pouvez le couper en bâtonnets ou le râper dans vos salades ou dans un de vos shake. Cela vous apportera une dose d’énergie supplémentaire.

Une enquête a montré que les personnes qui ingéraient du jus de betterave avant de commencer une activité physique présentaient des performances plus élevées que celles qui n’en buvaient pas.

3. Graines germées et micro vegétaux

Ce type de bourgeons regorge de phytonutriments anti-inflammatoires. Ainsi, ils aident notre corps à absorber les acides aminés des protéines.

En outre, bon nombre de ces phytonutriments, tels que le sulforaphane et la glucoraphanine, aident vos muscles à récupérer plus rapidement. Cela peut vous aider à faire de l’exercice de manière intense sans ressentir beaucoup de douleur après l’activité.

Cela signifie que vous pouvez retourner à la salle de sport beaucoup plus tôt que prévu. De cette façon, vous pourrez continuer à développer votre masse musculaire de manière forte et saine.

Vous pouvez incorporer des micro végétaux et des graines germées à vos rouleaux de légumes, vos salades, vos shakes du matin ou vos sandwichs.

3. Persil

Parmi les légumes, le persil se démarque. Cette plante herbacée est une source importante de nutriments.

Parmi ces nutriments figure un acide aminé fondamental : la lysine. Cela favorise la croissance et la régénération des tissus conjonctifs du cartilage et des tendons.

Vous pouvez consommer du persil brut en salade et des smoothies combinés avec un fruit ou un légume. Vous pouvez également l’ajouter dans vos petits déjeuners ou vos repas principaux.

4. Chlorelle

A voir également : Qu’advient-il des muscles lorsque vous les exercez trop ?

La chlorelle est un genre d’algue verte unicellulaire du Phylum Chlorophyta, d’origine japonaise. C’est une source importante d’un composé appelé facteur de croissance (CGF).

En outre, elle contient des acides aminés, des acides nucléiques et des vitamines qui aident à la régénération musculaire.

Tout cela fait de la chlorelle une protéine extrêmement complète. Vous pouvez l’incorporer dans des shakes de manière à dissimuler sa saveur avec celle des autres ingrédients.

5. L’orge, ou l’herbe de blé

Ces plantes sont riches en minéraux essentiels tels que le magnésium, le calcium et le fer. De même, ils contiennent des caroténoïdes qui agissent en tant qu’antioxydants et permettent de maintenir des cellules tissulaires saines et résistantes. Vous pouvez les inclure dans vos jus.

Vous avez maintenant la liste de 5 légumes pouvant vous aider à augmenter votre masse musculaire.

Si vous souhaitez optimiser leurs bienfaits, consultez un spécialiste de la nutrition. Il vous dira de quelle manière et en quelle quantité vous devriez les consommer.