Comment tonifier et raffermir ses fesses ?

9 août 2019
Grâce à une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu'à une activité physique régulière, nous pourrons modeler notre corps, et éliminer les graisses superflues. Il existe également des exercices spécifiques qui permettent de muscler les fesses.

Les fesses sont une partie du corps source d’autant d’orgueil que de complexe chez les femmes. D’autre part, certains hommes estiment que c’est une des zones à laquelle ils accordent le plus d’importance. Savez-vous qu’il est possible de raffermir ses fesses ?

Cela vaut-il la peine de savoir comment améliorer leur aspect ? Pour réussir, nous allons vous donner ici quelques idées !

Dans l’article du jour, nous allons nous concentrer sur la façon dont on tonifie et on raffermit les fesses. Beaucoup de femmes naissent avec le privilège de fesses parfaites. Cependant, d’autres empruntent le chemin le plus cher et font de la chirurgie esthétique.

D’autres, encore, mettent en pratique les idées que nous allons vous donner ici et atteignent leur objectif sans faire un prêt ou en ayant recours aux artifices.

Ainsi, nous pourrons toujours compter sur différentes options ou recommandations pour raffermir ses fesses et les tonifier.

Qu’y-a-t-il de meilleur que le sain et le naturel ?

Recommandations pour raffermir ses fessesdes fesses bien fermes

Mangez bien

Pour raffermir ses fesses, il faut bien manger. Beaucoup de gens affirment que « tu es ce que tu manges » et vos fesses ne sont pas une exception. Au contraire, la graisse s’accumule énormément dans cette zone, ce qui ne nous plaît pas.

Il y a des aliments tentateurs comme les gâteaux, les frites, les snacks mais malheureusement toutes ces délicieuses calories font grossir les zones que nous ne voulons pas.

Si nous voulons améliorer l’aspect de nos fesses, nous devons suivre une alimentation saine: riche en fruits, en légumes, en grains entiers, avec beaucoup d’eau et avec peu ou aucun des aliments contenant beaucoup de graisses, de calories, sucre et sel.

C’est pourquoi, suivre un régime alimentaire adéquat contribuera à vous donner la silhouette que vous souhaitez. Ce régime vous aidera également à atteindre une santé optimale.

Il ne faut pas oublier qu’il est préférable d’avoir plusieurs repas par jours plutôt que d’en avoir peu mais très abondants. Il est également recommandé de manger des en-cas toutes les 3 heures, entre les repas.

Vous pouvez par exemple opter pour un yaourt, une poignée de fruits secs, un fruit, des barres énergétiques faibles en calories, entre autres.

Lisez également :

Comment éliminer la cellulite grâce à une alimentation saine 

Faites des exercices physiques pour raffermir ses fesses

En fait, il n’est pas si difficile de réussir à obtenir les fesses parfaites, en tenant compte de ce qui a été dit précédemment. Ainsi, si vous vous alimentez bien et que vous faites des exercices, vous pouvez y arriver !

Il n’y a pas de miracle, il faut simplement mettre de côté sa paresse et consacrer au moins une heure chaque jour à l’activité physique.

N’importe quelle activité est bonne pour brûler des calories et modeler votre silhouette. Cependant, il existe des exercices nettement plus spécifiques pour faire travailler les fesses avec plus d’intensité.

Exercices pour raffermir les fesses

Pour raffermir les fesses de manière efficace, tout le monde sait que la formule parfaite est de faire de l’activité physique. On parle ici surtout des exercices qui se concentrent sur les hanches et les fesses.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter certains de ces exercices que vous pouvez faire pour augmenter le volume de vos fesses.

Des flexions

C’est l’exercice que toutes les femmes devraient faire, car il aide à modeler les hanches, renforcent nos cuisses et tonifie nos fesses.

Commencez en position debout, les jambes écartées à la même largeur que les épaules, et descendez doucement les hanches en gardant votre torse droit et faites attention à ce que vos genoux restent derrière la pointe de vos doigts de pied.

Il faut vous imaginer que vous voulez pousser quelque chose en arrière avec vos fesses.

Faites 3 séries de 15 répétitions.

Flexions pour raffermir ses fesses

Les exercices en « estocade »

Cet exercice est parfait pour raffermir ses fesses.

Commencez en position debout avec les jambes écartées à la même largeur que le bassin, puis faites un pas en avant. Ensuite, descendez lentement le corps en pliant les deux genoux.

La flexion doit être à 90° et le genou de la jambe arrière doit se trouver à la même hauteur que la cheville de la jambe avancée.

Faites 3 séries de 15 répétitions puis répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Le « pont »

Mettez-vous sur le dos, regardez en l’air et pliez vos genoux en gardant vos pieds entièrement appuyés sur le sol.

Levez un peu votre dos en forçant sur vos fesses, la partie postérieure des cuisses et de l’abdomen, jusqu’à ce qu’une diagonale entre les genoux et les épaules se forme.

Faites 3 série de 20 répétitions.

le pont, un excellent exercice pour tonifier

Lisez également :

6 exercices anti-cellulite que vous pouvez faire à la maison 

Les abdominaux inversés

Pour cet exercice, il est recommandé de se mettre sur le dos sur un tapis de sol et de lever vos hanches jusqu’à votre ventre.

De cette manière, vous réaliserez un exercice complet qui fera mincir votre tour de taille, donnant une jolie silhouette à vos hanches et musclant vos fesses. 

Et voilà, vous savez maintenant qu’il est possible de raffermir ses fesses !

  • Saint-Lézer, A., Wirth, G., Chaigne-Delalande, S., Greib, C., Marie, J., Viallard, J. F., & Pellegrin, J. L. (2012). Des douleurs des fesses. Revue de Medecine Interne. https://doi.org/10.1016/j.revmed.2011.10.006
  • Rawlings, A. V. (2006). Cellulite and its treatment. International Journal of Cosmetic Science. https://doi.org/10.1111/j.1467-2494.2006.00318.x
  • Terranova, F., Berardesca, E., & Maibach, H. (2006). Cellulite: Nature and aetiopathogenesis. International Journal of Cosmetic Science. https://doi.org/10.1111/j.1467-2494.2006.00316.x