6 exercices anti-cellulite que vous pouvez faire à la maison

· 21 septembre 2018
Les exercices qui tonifient les zones du bas du corps sont parfaits pour réduire la cellulite qui se forme sur les fesses, les hanches et les cuisses. Découvrez aujourd’hui 6 exercices qui vous permettront de réduire facilement la cellulite.

De nombreuses personnes ont commencé à inclure des exercices anti-cellulite dans leurs entraînements physique de manière régulière pour réduire ce problème. En effet, l’activité physique aide à lutter contre l’accumulation de graisses et de liquides, facteurs qui affectent directement cet aspect de « peau d’orange ».

La cellulite est une accumulation du tissu adipeux dans certaines zones du corps où elle se manifeste sous la forme de nodules graisseux. Elle apparaît plus souvent chez les femmes après la puberté, et bien qu’elle ne représente aucun danger pour la santé, on la considère sans nul doute comme un problème esthétique embarrassant qui modifie les contours de la surface de la peau.

Il est vrai qu’il est aussi impératif d’adopter d’autres habitudes saines pour réduire sensiblement la cellulite. Cependant, garder un corps actif et tonifier certaines zones sensibles est un facteur déterminant pour obtenir des résultats satisfaisants et réduire la cellulite.

Grâce à ces exercices anti-cellulite, vous n’aurez plus d’excuses pour commencer à les pratiquer dès maintenant chez vous. Bien que certaines personnes pensent qu’il faut beaucoup de temps et des matériaux spéciaux pour combattre la cellulite, ce n’est pas toujours le cas.

Pour réduire la cellulite, il existe plusieurs façons de réaliser des exercices contre la cellulite à la maison et qui ne présentent aucune difficulté. Cela vous intéresse ? Alors découvrez ces exercices spécifiques contre la cellulite et notez bien tous nos conseils, c’est parti !

1. Le saut à la corde contre la cellulite

sauter à la corde pour réduire la cellulite

Les exercices cardiovasculaires ont un effet positif sur la réduction de la cellulite qui produit l’effet de peau d’orange. Ainsi, l’une des façons les plus simples pour combattre ce problème peut s’obtenir en sautant régulièrement à la corde.

De plus, cette activité améliore la circulation sanguine et lymphatique, et permet aussi d’éliminer les toxines du corps.

Que devez-vous faire ?

  • Prenez une corde qui correspond à votre taille et sautez pendant 5 ou 10 minutes.
  • Bien sûr, vous pouvez sauter par intervalles, en fonction de votre condition physique.
  • Faites-le au moins 3 fois par semaine.

2. Les steps contre la cellulite

Les  steps se réalisent généralement en salle de sport avec une plate-forme qui porte le même nom. Cependant, cet exercice peut se pratiquer à la maison avec un banc ou une marche en bois. L’un des exercices anti-cellulite les plus bénéfiques sont les steps.

Bien que ces exercices soient basiques dans les entraînements pour les jambes et les fesses, ils ont cependant des effets cardiovasculaires qui aident à combattre les graisses accumulées. De plus, les steps activent la circulation et tonifient les cuisses et les mollets.

Que devez-vous faire ?

  • Tenez-vous sur une marche, un escalier ou un banc, les talons doivent dépasser du bord.
  • Une fois en place, levez-vous sur la pointe des pieds avec un mouvement léger.
  • Montez et descendez sur la pointe des pieds à plusieurs reprises, en effectuant au moins 15 répétitions.
  • Pour obtenir des résultats visibles, il est conseillé de pratiquer cet exercice trois fois par semaine.

3. Les estocades contre la cellulite

les estocades, exercice anti-cellulite

Les estocades est une activité qui fait travailler de manière particulière l’arrière de la jambe et les quadriceps des cuisses. De plus, c’est l’un des exercices anti-cellulite qui permettent de « lisser » la peau dans des zones telles que les hanches et les fesses.

Que devez-vous faire ?

  • Tenez-vous debout et placez un pied devant et l’autre à l’arrière.
  • Penchez-vous sur le pied arrière et pliez la jambe avant en réalisant un angle droit.
  • Gardez la poitrine droite et contractez les muscles abdominaux.
  • Maintenez la position pendant 5 secondes et revenez à la position de départ.
  • Effectuez 12 répétitions avec chaque jambe.

4. Le levé de fessiers contre la cellulite

Grâce à sa capacité à tonifier la partie inférieure du corps, cet exercice intéressant est un excellent allié contre la cellulite provoquée par la flaccidité.

D’autre part, cet exercice nécessite un peu de résistance physique et d’équilibre, mais il est parfait pour raffermir les muscles fessiers.

Que devez-vous faire ?

  • Couchez-vous sur un tapis, face au sol.
  • Appuyez sur les genoux et les paumes des mains en vous assurant que vos mains soient juste en dessous de la hauteur de vos épaules.
  • Ensuite, soulevez une des jambes et poussez le talon vers le haut.
  • Essayez de tenir 5 secondes dans cette position et reposer votre jambe au sol dans un mouvement lent.
  • Changez de jambe et faites des mouvements alternatifs environ 10 ou 12 fois de suite.

5. Les exercices au niveau des abducteurs contre la cellulite

 

Faire des exercices anti-cellulite au niveau des abducteurs aide à améliorer l’apparence des zones telles que les cuisses et les hanches. Comme vous le savez, la peau d’orange se concentre souvent dans ces zones.

Il convient de noter qu’en plus de cela, cette activité détend aussi les jambes et permet d’éviter les varices.

Que devez-vous faire ?

  • Allongez-vous sur un tapis et positionnez-vous sur le côté droit de votre corps, les jambes tendues l’une sur l’autre.
  • Utilisez la main droite pour soutenir votre cou et placez l’autre sur le sol pour maintenir l’équilibre.
  • Ensuite, soulevez la jambe gauche vers le plafond en effectuant un mouvement régulier.
  • Maintenez la position pendant 3 secondes et revenez au point de départ sans toucher la jambe d’appui.
  • Faites 15 répétitions de chaque côté.

Découvrez également cet article : Combattre la cellulite des jambes et des fesses avec ces 5 exercices

6. Le vélo couché contre la cellulite

Les mouvements qui fonctionnent sur plusieurs groupes musculaires sont idéaux pour tonifier les zones où se forment les tissus adipeux qui provoquent les nodules de graisse et la cellulite.

Pour cette raison, le vélo couché est l’un des exercices anti-cellulite que vous ne devriez pas manquer lorsque vous réalisez vos entrainements quotidiens. Cette activité agit sur la région abdominale et stimule en même temps la circulation des jambes. En outre, cet exercice est aussi recommandé pour traiter les douleurs lombaires et augmenter l’équilibre.

Que devez-vous faire ?

  • Allongez-vous sur le dos et soulevez légèrement vos jambes.
  • Placez vos mains sur les côtés et faites travailler vos jambes comme si vous pédaliez sur un vélo.
  • Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Pour finir, n’oubliez pas de compléter ces entrainements en consommant beaucoup d’eau ainsi que des fruits et des légumes. En réalisant régulièrement ces exercices anti-cellulite et en suivant de bonnes habitudes alimentaires, vous arriverez à minimiser l’aspect indésirable de la cellulite.

Vous aimerez aussi lire cet article : Voulez-vous réduire l’apparence de la cellulite ? Notez ces 5 remèdes maison

En plus d’améliorer les habitudes de vie, beaucoup de personnes affectées para la cellulite recourent à des solutions d’utilisation externe pour réduire leur apparence. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui, pour une somme modique, aident à traiter la cellulite avant qu’elle ne devienne plus visible. En plus d’appliquer les remèdes indiqués, il est essentiel de les combiner avec une alimentation équilibrée, de l’exercice physique et une bonne hydratation pour obtenir les résultats désirés dans les plus brefs délais. À cette occasion nous voulons partager en détail avec vous les 5 meilleurs remèdes contre la cellulite pour que vous puissiez les essayer à la maison.