Le composant secret de la pastèque pour des muscles plus forts

10 septembre 2017
Grâce à son apport en acides aminés, surtout en L-arginine, la pastèque est idéale non seulement pour les sportifs, mais également pour toutes les personnes qui souhaitent renforcer leurs muscles, éviter la fatigue et obtenir un extra d'énergie.

 

Quand nous pensons à la pastèque, nous ressentons une sensation de fraîcheur, de satisfaction et de bien-être.

C’est le fruit de l’été, tout le monde le sait. C’est aussi une proposition naturelle qui se lie parfaitement aux jus naturels et aux salades.

Mais peut-être que vous pensez que « ce n’est que de l’eau » et que son niveau nutritionnel est minime, pour ne pas dire inexistant.

Eh bien, vous aimeriez savoir, par exemple, que même si 92% de son contenu est de l’eau, dans chaque bouchée, se trouvent des niveaux très significatifs de vitamines A, B6 et C, en plus d’une infinité d’antioxydants et d’acides aminés.

Et son niveau de sodium et de graisse est presque inexistant. Que demander de plus ?

En réalité, on attend d’elle quelque chose de plus, qu’elle va d’ailleurs accomplir à la perfection : qu’elle redonne de l’énergie et de la résistance à nos muscles quand nous nous sentons épuisés.

Cela vous semble incroyable ? La pastèque cache un secret que vous ne connaissez peut-être pas et que nous allons vous expliquer dans cet article.

L-citrulline, l’acide aminé de la pastèque qui vous offre de l’énergie

la pastèque pour des muscles plus forts

Si vous n’avez jamais entendu parler de la L-citrulline, ne soyez pas surpris. Elle est plus connue dans le secteur sportif car c’est un acide aminé non essentiel grâce auquel l’athlète améliore son rendement.

Peut-être que le terme ‘acide aminé non essentiel’ ne vous parle pas. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Les acides aminés non essentiels sont tous les acides que le corps peut synthétiser, et qu’il n’est pas nécessaire de consommer au quotidien dans un régime alimentaire normal.

Voyons donc ce que peut faire la pastèque pour nous.

Découvrez : 8 bienfaits intéressants du brocoli sur votre santé

La L-citrulline, un acide aminé très sain

On peut trouver de la L-citrulline non seulement dans la pastèque, mais également dans les pois-chiches, la viande, l’ail, les fruits secs et le chocolat noir.

  • Comme vous pouvez le voir, ce sont des aliments énergétiques et qui n’améliorent pas uniquement notre rendement mais qui prennent également soin de notre santé.
  • Vous aimerez donc savoir que quand les acides aminés citrulline et arginine se mélangent dans notre corps, cela peut produire un gaz très bienfaisant dénommé oxyde nitrique.

Et devinez ce que peut faire ce gaz ? Réduire la pression artérielle et le cholestérol.

Elle nous offre de l’énergie

la pastèque pour des muscles plus forts

La L-citrulline a aussi une autre propriété sensationnelle : elle nous aide à réduire l’acide lactique et l’ammoniaque dans les tissus musculaires.

  • Quelque chose de si essentiel favorise quasiment immédiatement la récupération de nos muscles : on remarque moins de tension, moins de crampes et moins fatigue.
  • On retrouve de l’énergie, et le rendement physique est instantanément amélioré.

Elle produit des changements métaboliques adaptés

Les sportifs qui optent pour des compléments alimentaires à base de L-citrulline sont très nombreux.

  • Grâce à elle, des réactions métaboliques ont lieu pour pouvoir synthétiser l’énergie aérobic et ainsi retarder la sensation de fatigue.
  • Il est clair que la plupart d’entre nous ne sommes pas des athlètes et que nous ne faisons pas de compétition. Il n’est donc pas nécessaire de prendre ce complément de manière isolée.

Le plus conseillé est de profiter de la L-citrulline directement dans la pastèque et mélangée au reste des vitamines et de minéraux.

Découvrez : 12 remèdes maison qui contrôlent la fatigue naturellement

Elle évite l’accumulation de substances de déchets

la pastèque pour des muscles plus forts

La consommation de pastèque n’aide pas uniquement récupérer de la force et de la résistance des muscles, ou à éloigner toute la fatigue.

Voici une autre donnée intéressante sur la L-citrulline : elle évite l’accumulation de substances de déchets dans notre organisme.

Elle peut se manifester, par exemple, via l’apparition de courbatures, de crampes ou d’accumulation de liquides.

Elle améliore les dysfonctionnements érectiles

Pour finir, il faut savoir que la pastèque et son apport puissant en acide aminé L-citrulline est très positif dans les cas de dysfonctionnement érectile léger.

  • Elle y parvient grâce à ses propriétés qui favorisent la vasodilatation via l’oxyde nitrique et la fonction endothéliale.
  • Lorsqu’on améliore naturellement la circulation sanguine, cela peut améliorer les cas de dysfonctionnement légers.

Tout cela nous rappelle une fois de plus qu’au lieu de recourir aux médicaments, il sera toujours préférable d’améliorer nos habitudes de vie et d’alimentation.

Si le problème est constant, le mieux est de consulter un spécialiste.

Découvrez : Prenez soin de votre thyroïde avec ce délicieux jus multi-vitaminé

Pour conclure, comme nous avons pu le voir, la pastèque est beaucoup plus qu’un aliment rafraîchissant estival.

Il s’agit d’un fruit médicinal, sain et énergétique. Mélangez-la à d’autres ingrédients sains et profitez-en au maximum quand c’est la saison !

Cela en vaut la peine pour votre bien-être !

A découvrir aussi