Les 7 meilleurs jus naturels pour freiner le vieillissement

Pour freiner le vieillissement et favoriser la régénération de la peau, les jus naturels sont la meilleure manière d’obtenir un regain de vitamines et nutriments.

Lorsque l’on souhaite freiner ou diminuer les effets du vieillissement, n’importe quelle stratégie d’origine naturelle nous intéresse et nous est bénéfique.

Nous parlons de ces actions que nous pouvons pratiquer au quotidien et qui, en plus d’améliorer notre santé générale, nous offrent tout un trésor d’antioxydants, d’hydratation et de vitamine C idéales pour adoucir les rides ou pour récupérer l’élasticité de notre peau.

Comme nous le savons tou-te-s, au sujet du vieillissement il n’existe pas de miracle. Il existe des nouvelles approches, des traitements mais il faut surtout assumer l’inévitable : le passage du temps est inexorable.

Avant de s’engager dans une attitude passive face au passage du temps, il est toujours intéressant de s’engager dans une approche active où notre principale finalité serait de prendre soin de nous, de nous sentir bien et de faire attention au maximum à ce que nous mangeons.

Aujourd’hui sur notre espace nous vous proposons ceci : boire tous les jours un ou plusieurs des jus suivants.

Ils sont très sains et vous aideront à réduire l’empreinte du passage du temps.

Vous prenez note ?

  1. Le jus de tomate

Le jus de tomate est riche en un type d’antioxydant très concret : le lycopène.

Ce pigment caroténoïde et phytochimique est un réel spécialiste au moment de combattre les radicaux libre (molécules ou ions qui peuvent endommager les cellules saines, attaquer notre système immunitaire et accélérer notre vieillissement).

De la même manière, le lycopène nous aide aussi à avoir une peau plus ferme et tonifiée en inhibant l’activité du collagénase, un type d’enzyme qui, années après années, dégrade le collagène de notre peau.

Découvrez les Découvrez le jus vert qui vous aidera à perdre du poids

2. Le jus de chou frisé

Le jus de chou frisé est l’un des plus traditionnels au moment de freiner le vieillissement.

Ses feuilles sont riches en vitamine K, un nutriment très adapté pour prévenir les maladies du cœur et l’ostéoporose.

Nous ne pouvons pas oublier que le chou frisé nous offre bien d’autres nutriments, comme par exemple :

  • Minéraux (manganèse, cuivre, calcium, potassium, fer, magnésium).
  • Vitamines (B1, B2, B6, E)
  • Fibre
  • Acides gras oméga 3

Il s’agit d’un légume multivitaminé avec une grande activité antioxydante.

3. Le jus ou l’eau d’aubergine

Nous vous avons déjà expliqué à plusieurs reprises sur notre espace que l’un des légumes les plus sains à consommer est l’aubergine.

Et une manière sensationnelle de profiter de ses vertus c’est de la cuisiner et de garder l’eau de cuisson.

Il faut également la couper en morceaux plus petits pour pouvoir la mixer ensuite et combiner son jus avec celui d’une pomme. De cette manière on améliore son goût.

Consommez-la comme vous le désirez, car l’aubergine est l’un des aliments les plus riches en antioxydants.

4. Le jus de raisin rouge contre le vieillissement

Les raisins, leur peau et leur pépins sont depuis longtemps utilisés pour fabriquer des produits de beauté destinés à freiner le vieillissement.

Le secret se trouve dans le resvératrol. Il s’agit d’un type d’antioxydant que l’on retrouve également dans les mûres, les airelles et les groseilles et qui possède un grand effet au moment de combattre le passage du temps.

Pour en bénéficier le mieux est de profiter de la saison de la récolte.

  • Avant d’acheter des jus industriels, essayez de faire votre propre jus chez vous en incluant la peau et les pépins. Ne jetez rien !

Découvrez également Le smoothie au melon, aux épinards et aux raisins pour la fatigue musculaire

5. Le jus de grenade. Merveilleux !

L’un des meilleurs fruits que nous pouvons prendre chez nous lorsque la saison arrive, c’est la grenade.

Elle nous aide à combattre le mauvais cholestérol, elle est bonne pour faire face aux bactéries logées dans la vessie ou dans les reins, tout en nous offrant un remède pour palier à l’impact des rides.

Les grenades nous aident à produire de l’urolithine A, une molécule connue pour sa capacité à régénérer les mitochondries et ainsi, à prendre soin de chaque cellule de notre organisme.

Profitez-en dès que vous la voyez dans vos magasins ou sur les marchés.

6. La pastèque

Malgré les croyances populaires selon lesquelles la pastèque se compose uniquement d’eau et de sucre, il s’agit en réalité d’un fruit qui nous apporte une grande quantité de vitamines, minéraux et d’antioxydants.

La pastèque nous apporte une grande hydratation, ce qui est très bon pour notre peau.

Nous ne pouvons pas oublier sa richesse en vitamine A, un nutriment très nécessaire pour renouveler notre épiderme et toujours maintenir cette humidité avec laquelle nous combattons la sécheresse et les rides.

Découvrez ce Lait d’amande, papaye et banane et pour les articulations fragiles

7. Le kiwi

Nous vous recommandons de consommer du kiwi doré. Si vous le mélangez dans un jus naturel avec de la pomme et un peu de citron, vous obtiendrez une boisson fabuleuse pour combattre le vieillissement.

  • Les composés antioxydants qui se trouvent dans le kiwi nous aident à raffermir la peau et à retarder la formation des classiques lignes d’expression.
  • Leur pouvoir se concentre avant tout, dans sa forte teneur en C et E. Ces vitamines aident à réduire le dommage causé par les radicaux libres sur la peau.

Maintenant dites-nous… Quel jus ici présenté allez-vous boire aujourd’hui ?

Rappelez-vous de faire vos propres jus et de ne pas ajouter de sucrant autant que possible.