
Le régime alcalin est en train de créer une tendance. Mais, ce régime est-il si bénéfique ? Peut-on lui faire…
En plus de faire attention à son alimentation pour prendre soin de son pancréas, il est très important de faire de l'exercice physique et de consacrer quelques minutes par jour à se détendre et à méditer.
Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleurs conseils pour revitaliser et purifier le pancréas. Généralement, nous avons tendance à négliger cet organe vital. Bien souvent, nous ne savons même pas où il se trouve !
Cet organe est situé derrière l’estomac. Plus précisément sur le côté gauche de l’abdomen. Il est de couleur café clair et se charge de produire de l’insuline. Cette hormone est très importante car elle régule le stockage des nutriments.
Le pancréas a deux types de fonctions:
Si le pancréas n’est pas en bonne santé, il ne peut donc pas réaliser son travail de manière adaptée. Cela peut donc générer une pancréatite ou du diabète et dans les cas les plus graves, même un cancer du pancréas.
Les pires ennemis de cet organe sont:
N’oubliez pas de lire aussi : Savez-vous à quoi sert le pancréas et comment en prendre soin ?
Vous savez sûrement que cet organe est aussi très important pour votre santé. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’en prendre soin, de le purifier et le revitaliser. Voici quelques conseils pour purifier le pancréas:
Les aliments suivants ne doivent donc en aucun cas manquer à votre régime quotidien:
Dans cette liste, on trouve donc :
Une simple cuillerée d’huile d’olive à jeun vous fera beaucoup de bien pour purifier votre pancréas. Buvez un verre d’eau tiède au citron immédiatement après.
Le yoga et le tai chi favorisent une bonne circulation sanguine et stimulent les fonctions du pancréas et d’autres organes importants.
Il est aussi bon de faire des sports aérobics comme le vélo, la course, la natation ou la marche.
Lorsque vous suivez ce régime purifiant (qui dure 11 jours), vous devrez donc laisser de côté les aliments qui intoxiquent le pancréas. De cette manière, vous n’aurez plus aucun problème.
Vous pouvez consommer des fruits crus.
Mangez uniquement des légumes à la vapeur ou grillés (jamais bouillis ou frits). Mais assaisonnez avec du citron ou de l’huile d’olive. Entre les repas, vous pouvez manger du céleri, une carotte ou bien une tomate.
Suivez ce régime pendant une semaine et ajoutez-y aussi d’autres activités qui se basent sur les rythmes biologiques du corps:
Le régime de purification est le suivant:
On peut le préparer très tôt pour qu’il soit prêt au moment de petit-déjeuner (après les exercices).
Mettez le tout dans une casserole avec une pincée de sel, puis faites bouillir pendant 5 minutes. Laissez reposer pendant 2 heures avant d’égoutter puis de manger.
Ce repas permet de nous donner de l’énergie pour continuer la journée.
Faites un bouillon avec un peu d’eau et consommez-en 2 tasses.
Lisez aussi : Les meilleurs légumes pour mincir et quelques conseils pour les cuisiner
Faites un bouillon comme au déjeuner, mais buvez une tasse seulement.
Pour boire à n’importe quel moment de la journée, l’eau est donc la meilleure boisson. On peut également opter pour des infusions aux herbes naturelles.
N’oubliez pas que la mauvaise alimentation, le manque d’exercices, le stress et le sédentarisme sont les ennemis de votre santé en général et de votre pancréas en particulier.
Essayez en plus d’avoir une vie plus tranquille et saine!