Changez vos habitudes alimentaires pour maigrir avec ces 5 conseils

Adopter une alimentation saine et inclure une routine d'exercice dans notre vie quotidienne peut être l'un des meilleurs moyens de perdre du poids sans souffrir.
Changez vos habitudes alimentaires pour maigrir avec ces 5 conseils

Dernière mise à jour : 21 avril, 2021

Si une personne perd du poids de manière saine et efficace, c’est parce qu’elle a amélioré ses habitudes de vie et qu’elle a été disciplinée et constante. Souhaitez-vous y parvenir aussi ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Les individus tentent souvent d’être cohérents et motivés pour s’entraîner pendant la semaine ou suivre un régime pour perdre du poids. Mais que se passe-t-il lorsqu’ils ne savent pas comment maintenir cette routine le week-end ou les jours fériés ? Eh bien, ils n’atteignent pas leurs objectifs et subissent ce que nous appelons «l’effet de rebond».

Malheureusement, 2 jours de loisir peuvent mettre à mal 5 jours d’ entraînement. Ils peuvent même ruiner des semaines de bonnes habitudes. Vous vous demanderez alors: que puis-je faire? Je ne m’amuse jamais en semaine, est-ce que je devrai aussi arrêter de le faire le week-end?

Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons quelques conseils sur les habitudes du week-end qui vous aideront à perdre du poids .

Perdre du poids en ajustant vos habitudes alimentaires

habitudes

Vous pouvez vous accorder quelques goûts plaisirs pendants les week-end. Cela ne signifie toutefois pas que vous ne devez pas maintenir une certaine modération. En outre, vous devriez essayer de continuer à bouger. Il ne convient pas de manger une grande portion de dessert si vous ne bougerez pas avant le lundi.

Vous n’avez pas non plus besoin d’aller à l’extrême et de faire toute une séance d’entraînement pour «brûler» le plaisir que vous vous êtes donné. En fait, vous pouvez opter pour des activités récréatives, qui vous aideront non seulement à bouger et à brûler des calories, mais aussi à passer un bon moment.

1. La danse

C’est une excellente activité pour perdre du poids. Si vous dansez pendant longtemps, vous vous sentirez épuisé. Cependant, quand nous parlons de danser, nous ne parlons pas d’aller à une fête où nous allons boire et manger de la malbouffe.

Si notre objectif est de perdre du poids, l’alcool et la malbouffe ne seront pas de bons alliés. Si vous voulez vous rafraîchir pendant la danse ou la fête, nous vous recommandons de boire de l’eau ou du jus.

Danser nous aide d’une manière générale, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement. Elle contribue également à la perte de poids et à l’amélioration de la composition corporelle. Cela se reflète directement sur la santé à travers une réduction du risque de maladie, selon un article publié dans la revue Circulation Research .

Le fait d’être dans un mouvement constant favorise non seulement la combustion d’un grand nombre de calories, mais aussi :

  • Améliore notre santé cardiaque
  • Active notre métabolisme
  • Renforce les articulations et les os
  • Favorise la souplesse

Aussi, riez et relâchez les tensions en général. Qu’est ce que vous attendez ? Perdez du poids en dansant!

habitudes

Nous vous invitons à lire cet article : Mincissez facilement en stoppant les farines

2. Les sorties en famille

Sortir avec la famille ou les amis pour faire des activités physiques est un excellent moyen de perdre du poids pendant le week-end. La planification de promenades et d’excursions nous motivera à continuer à le faire. Cela permettra à notre corps de brûler des calories et à être plus actif.

On pourrait dire que c’est l’équivalent de l’exercice dans le gymnase du week-end : nous ferons de nombreux exercices cardiovasculaires, ce qui favorise évidemment le cœur et brûle les calories.

Si nous faisons habituellement des exercices pendant la semaine, ou si notre travail implique beaucoup d’efforts physiques, cela nous aidera à garder le corps actif. De plus, les activités de groupe sont toujours de très bons stimulants sociaux.

3. Le shopping

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le shopping nous aide à maigrir. Les longues promenades, la mise et le retrait des vêtements rendent notre métabolisme actif, brûlent beaucoup de calories et stimulent les muscles.

C’est une activité très similaire à faire du jogging, de la course ou de la danse. En fait, il est plus semblable à ce dernier, puisque nos compétences sociales sont très favorisées. Le fait que nous nous sentions mieux en faisant un achat nous donne également une réponse émotionnelle positive.

Évidemment, cette activité n’a pas les mêmes effets qu’un exercice intensif, mais cela fonctionnera pour nous. Nous nous sommes tous déjà sentis fatigués après avoir fait du shopping, et ce n’est pas une coïncidence.

4. Les recettes de cuisine saines

Nous ne pouvons quitter nos maisons tous les week-ends, soit en raison de problèmes de santé ou d’environnement, entre autres. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire quelque chose pour perdre du poids en faisant une activité.

Enquêter sur certains aliments qui sont bons pour votre santé vous aidera beaucoup quand il s’agit de mettre en pratique de nouvelles recettes. Cela vous tiendra également occupé pendant le week-end et vous servira pour les jours de la semaine.

Vous pouvez remplacer les farines raffinées par des farines complètes, en choisissant des alternatives de sucre plus sains comme la stévia ou le miel.  Rappelez-vous qu’un apport adéquat en fibres est essentiel pour favoriser l’apparition de satiété et ainsi perdre du poids, selon une étude publiée en 2017 .

5. Perdre du poids en compagnie de votre partenaire

Inclure votre famille ou votre partenaire dans toutes vos activités améliore considérablement votre désir et vos chances de maigrir. Vous pouvez intégrer votre partenaire dans toutes les habitudes précédentes. Danser avec lui, faire des courses, cuisiner ensemble et faire de la randonnée.

habitudes

Bougez plus pour perdre du poids

Il existe donc plusieurs alternatives pour vous amuser le week-end et perdre du poids. Si vous voulez obtenir des résultats différents, ne faites pas toujours la même chose.

En changeant quelques habitudes simples dans votre vie, vous pouvez gagner en santé et en vitalité. En vous voyant différemment, vous vous sentirez différemment! Alors bougez et perdez du poids!

Cela pourrait vous intéresser ...
5 avantages de suivre un régime cétogène
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
5 avantages de suivre un régime cétogène

Suivre un régime cétogène est non seulement tres intéressant, mais il peut être d'une grande aide pour vous maintenir en bonne santé avec un poids ...



  • Elliott JA., Docherty NG., Eckhardt HG., Doyle SL., et al., Weight loss, satiety and the postpandrial gut hormone response after esophagectomy: a prospective study. Ann Surg, 2017. 266 (1): 82-90.
  • Ortega FB., Lavie CJ., Blair SN., Obesity and cardiovascular disease. Circ Res, 2016. 118 (11): 1752-70.