Changez vos habitudes alimentaires pour maigrir avec ces 5 conseils

· 9 septembre 2018
Adopter une alimentation saine et inclure une routine d'exercice dans notre vie quotidienne peut être l'un des meilleurs moyens de perdre du poids sans souffrir.

Habituellement, la plupart du temps, nous sommes constants et motivés à nous entraîner pendant la semaine ou à faire des diètes pour maigrir. Mais que se passe-t-il si nous rompons cette routine ?

Les week-ends ou les vacances sont généralement le moment choisi pour faire le « faux pas » que nous n’avons pas fait pendant la semaine. Malheureusement, deux jours de loisir peuvent endommager 5 jours d’entraînement. Ils peuvent même gâcher des semaines de formation.

Vous allez alors vous demander : que puis-je faire ? Je ne m’amuse jamais pendant la semaine, dois-je arrêter de le faire aussi le week-end ?

Nous vous apportons quelques conseils sur les habitudes de week-end qui vous aideront à perdre du poids.

Nous pensons généralement qu’après une longue semaine de travail ce ne serait pas mauvais de passer le week-end en loisir. Ce n’est pas mauvais du tout, effectivement (sauf si nous impliquons négativement les autres).

Cependant, si nous voulons perdre du poids, les activités que nous faisons nous influenceront. Ces conseils vous aideront.

5 façons d’ajuster vos habitudes alimentaires pour perdre du poids

1. La danse

 

C’est une excellente activité pour perdre du poids. Si vous dansez pendant longtemps, vous vous sentirez épuisé.

Cependant, quand nous parlons de danser, nous ne parlons pas d’aller à une fête où nous allons boire et manger de la malbouffe.

Si notre objectif est de perdre du poids, l’alcool et la malbouffe ne seront pas de bons alliés. Si vous voulez vous rafraîchir pendant la danse ou la fête, nous vous recommandons de boire de l’eau ou du jus. Danser nous aide d’une manière générale, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.

Le fait d’être dans un mouvement constant favorise non seulement la combustion d’un grand nombre de calories, mais aussi :

  • Améliore notre santé cardiaque
  • Active notre métabolisme
  • Renforce les articulations et les os
  • Favorise la souplesse

En outre, être avec d’autres personnes améliorera nos compétences sociales, ce qui représente une amélioration des relations interpersonnelles. Cela nous aide à prévenir les états d’anxiété et les symptômes dépressifs.

2. Les sorties en famille

Sortir avec la famille ou les amis pour faire des activités physiques est un excellent moyen de perdre du poids pendant le week-end. La planification de promenades et d’excursions nous motivera à continuer à le faire. Cela permettra à notre corps de brûler des calories et à être plus actif.

On pourrait dire que c’est l’équivalent de l’exercice dans le gymnase du week-end : nous ferons de nombreux exercices cardiovasculaires, ce qui favorise évidemment le cœur et brûle les calories.

Si nous faisons habituellement des exercices pendant la semaine, ou si notre travail implique beaucoup d’efforts physiques, cela nous aidera à garder le corps actif. De plus, les activités de groupe sont toujours de très bons stimulants sociaux.

3. Le shopping

faire du shopping pour maigrir

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le shopping nous aide à maigrir. Les longues promenades, la mise et le retrait des vêtements rendent notre métabolisme actif, brûlent beaucoup de calories et stimulent les muscles.

C’est une activité très similaire à faire du jogging, de la course ou de la danse. En fait, il est plus semblable à ce dernier, puisque nos compétences sociales sont très favorisées.

Le fait que nous nous sentions mieux en faisant un achat nous donne également une réponse émotionnelle positive.

Évidemment, cette activité n’a pas les mêmes effets qu’un exercice intensif, mais cela fonctionnera pour nous. Nous nous sommes tous déjà sentis fatigués après avoir fait du shopping, et ce n’est pas une coïncidence.

4. Les recettes de cuisine saines

Nous ne pouvons quitter nos maisons tous les week-ends, soit en raison de problèmes de santé ou d’environnement, entre autres. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire quelque chose pour perdre du poids en faisant une activité.

Enquêter sur certains aliments qui sont bons pour votre santé vous aidera beaucoup quand il s’agit de mettre en pratique de nouvelles recettes. Cela vous tiendra également occupé pendant le week-end et vous servira pour les jours de la semaine.

Nous vous invitons à lire cet article : Mincissez facilement en stoppant les farines

Vous pouvez remplacer les farines raffinées par des farines complètes, en choisissant des alternatives de sucre plus sains comme la stévia ou le miel. Aussi, essayez de consommer des boissons végétales au lieu de produits laitiers.

Avez-vous lu cet article ? Comment préparer 5 remèdes avec du miel pour améliorer votre santé

Nous ne pouvons pas oublier que ces derniers ont une grande quantité d’acides gras et de sucres, qui sont nocifs et peu bénéfiques si nous voulons maigrir.

5. Le temps passé en couple

profiter du temps passé en couple pour maigrir

Inclure votre famille ou votre partenaire dans toutes vos activités améliore considérablement votre désir et vos chances de maigrir.

Vous pouvez intégrer votre partenaire dans toutes les habitudes précédentes. Danser avec lui, faire des courses, cuisiner ensemble et faire de la randonnée.