Contrôler l’hypertension en augmentant la consommation de ces 7 aliments

· 24 mai 2017
Pour améliorer la circulation et éviter les problèmes d’hypertension nous devons inclure dans notre régime des aliments qui nous permettent de réguler les processus inflammatoires et contrôler la rétention des liquides.

L’hypertension est une des maladies chroniques qui affecte le système cardiovasculaire, caractérisée par une hausse de la tension sanguine des artères.

Avoir une pression élevée, au dessus de ce qui est établit comme « normal », augmente considérablement le risque de souffrir de :

  • Troubles artériels.
  • Accidents cérébrovasculaires.
  • Autres pathologies cardiaques qui peuvent conduire à la mort.

On dit qu’une personne souffre ce problème quand dans le niveau de sa pression les taux d’hypertension sont de 140/90 mm Hg ou supérieurs.

Et, bien qu’actuellement on la considère une maladie commune, elle n’est pas moins dangereuse pour celleux qui courent des risques ou doivent la contrôler.

Le problème est qu’elle est souvent asymptomatique dans ses premières étapes, c’est à dire, elle ne se manifeste pas de façon évidente lorsqu’elle commence à peine à se développer.

Par conséquent il est primordial de consulter notre médecin de manière périodique, spécialement quand on a des antécédents familiaux ou d’autres facteurs à risque.

De plus, il est conseillé d’augmenter la consommation de certains aliments qui, grâce à leurs propriétés, facilitent le contrôle de la pression de manière naturelle.

À cette occasion nous voulons partager avec vous les 7 meilleurs aliments pour que vous puissiez les inclure à votre régime.

1. Les graines de lin

Les graines de lin sont une source naturelle de fibre et d’acides gras essentiels oméga 3 qui, après absorption dans l’organisme, facilitent le contrôle du mauvais cholestérol (LDL) et la forte pression artérielle.

Leur consommation régulière améliore la qualité de vie des patients souffrant d’hypertension, minimise le risque de problèmes artériels et contrôle l’inflammation des tissus.

Elles sont un bon complément nutritionnel, idéal pour réguler l’anxiété par rapport à la nourriture et le surpoids.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Pourquoi est-il bon de consommer des graines de lin régulièrement ?

2. Les bananes

Caractérisées par leur délicieuse saveur douce, les bananes sont un excellent complément alimentaire pour contrôler l’hypertension artérielle.

Leur contenu élevé en potassium aide à réguler les processus inflammatoires du corps, en diminuant la rétention de liquides qui affecte la pression sanguine.

Consommés en milk-shake, salades et de manière naturelle elles réduisent de manière significative le risque d’accidents cérébrovasculaires et maladies cardiaques.

3. Le poisson bleu

Le poisson bleu ou d’eau froide est une des meilleures sources naturelles d’acides gras oméga 3, un type de graisse saines qui aide à nettoyer les artères pour contrôler les taux élevés de cholestérol, triglycérides et la pression artérielle.

Ces substances naturelles sont des anti-inflammatoires et dépuratifs naturels, idéaux pour réguler le passage du sang à travers les artères.

De plus, ils apportent les protéines de haute qualité et autres nutriments essentiels qui aident à améliorer la santé physique et mentale.

4. Le céleri

Le céleri contient une haute concentration de phyto-chimiques et composés antioxydants qui apportent de merveilleux bienfaits aux patients souffrant d’hypertension.

Consommé tous les jours en portions modérées il contrôle les processus inflammatoires et facilite l’élimination des liquides retenus dans le corps.

Il contient aussi des minéraux essentiels qui aident à réduire les taux de cortisol, une hormone liée au stress et au risque de pression artérielle élevée.

5. L’oignon

Ce légume, utilisé pour assaisonner de nombreux plats, est riche en substances sulfureuses qui diminuent l’inflammation, l’accumulation de cholestérol et la pression artérielle.

Son jus naturel facilite le nettoyage des artères, en éliminant l’excès de lipides nuisibles comme le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.

Il apporte également de puissants antioxydants qui freinent les préjudices oxydatifs associés au vieillissement prématuré des artères.

6. Le piment de Cayenne

La consommation modérée du piment de Cayenne est idéal pour réduire la pression artérielle pour les patients qui souffrent de déséquilibres constants.

Son composé actif, la capsaïcine, améliore la circulation du sang, en évitant que les plaquettes s’accumulent et durcissent les artères.

C’est un excellent complément pour annuler les effets négatifs des radicaux libres, associés avec l’apparition de l’hypertension à l’âge adulte.

Lisez également : Comment stimuler le métabolisme avec du thé vert et du piment de Cayenne

7. L’eau de coco

Nombreux n’imaginent pas les incroyables bienfaits de consommer l’eau de coco régulièrement.

Cet aliment riche en minéraux et composés antioxydants qui, en plus de réhydrater le corps, diminuent les problèmes de la circulation et la pression artérielle.

Elle joue le rôle de diurétique naturel, idéal pour stimuler l’élimination des liquides qui sont retenus dans les tissus.

Elle apporte aussi des fibres et de petites portions de graisses saines qui fortifient et protègent la santé cardiaque.

Contrôler la pression artérielle par un programme alimentaire équilibré est la meilleure façon de prévenir ses risques et conséquences.

Essayez de consommer ces aliments associés à un régime complet et équilibré.