
Le sexe est une activité agréable qui est généralement très gratifiante pour les partenaires. Mais ce n’est pas toujours le…
Vous avez combattu mille et une batailles et, malgré vos cicatrices, vous continuez de sourire à la vie et de savourer chaque minute pour être heureux-se-s. C'est là que réside le vrai courage.
Être courageux ne consiste pas seulement à sauver la vie des autres. Ni de tout risquer pour protéger les autres, au-delà même de sa propre intégrité.
Que nous y croyons ou pas, notre monde est habité par des milliers, des millions de braves anonymes. Des personnes qui, malgré leurs combats internes, leurs problèmes, leurs douleurs et leurs labyrinthes intérieurs, réussissent à se lever tous les jours pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Parce que nous devons l’admettre, parfois nous en faisons partie : ne nous sous-estimons pas.
Nous nous percevons souvent comme des êtres fragiles seulement parce que nous échouons parfois.
Parce que les choses ne vont pas toujours comme nous le souhaitons. Ou pire, parce que nous pensons que nous devrions faire plus, travailler plus, prendre soin davantage de nos proches, obtenir plus de choses, plus d’argent, plus de biens matériels…
Nous ne réalisons pas qu’en fait, nous faisons tout ce que nous pouvons et plus, nous sommes de vrais héro-ïne-s.
Nous sommes les personnes qui avons surmonté des milliers de difficultés et, malgré certains vides, deux peines et cinq ou six échecs, nous continuons à regarder l’horizon avec espoir.
Aujourd’hui dans cet espace, nous vous proposons de réfléchir, de mettre la lumière sur cet être courageux qui est en vous et que nous ne voyons pas toujours…
Courageux-ses sont celleux qui connaissent leurs limites. Qui savent qu’iels peuvent se tromper et qui, de temps à autre, ont besoin de se rapprocher de leur vulnérabilité pour ressurgir et mieux se connaître.
Rudyard Kipling déclara que «si vous pouvez reconnaître votre vulnérabilité dans la défaite, apprendre de l’enseignement et ne pas voir que l’échec, la terre et tout ce qu’elle comporte est à vous».
Lisez aussi cet article : l’art japonais de l’acceptation ou comment embrasser la vulnérabilité
Cette phrase contient une vérité universelle. Un principe fondamental de croissance personnelle qui n’est pas si facile à intégrer au quotidien.
Il est donc nécessaire d’adopter une perspective plus logique et saine pour comprendre que d’être vulnérable ne signifie pas spécialement être faible. Que se tromper ou ne pas réussir n’est pas particulièrement un échec.
Le/la vrai-e sage est celui/celle qui apprend de ses erreurs. Qui est capable de reconnaître sa vulnérabilité pour être plus humble, se connaître soi-même, avoir de meilleures ressources émotionnelles et cognitives pour résoudre ses problèmes.
Il est très rare que quelqu’un nous explique comment faire preuve de courage. Nous sommes néanmoins génétiquement prêt-e-s à surmonter toute adversité, toute difficulté.
Vous êtes courageux-ses. Personne ne vous le dit assez souvent, mais une voix intérieure vous le chuchote tous les jours.
C’est pourquoi, même si notre corps nous fait mal et que les peurs pèsent sur notre esprit, nous ne nous rendons jamais.
Lisez aussi : Les 9 manières d’irradier les autres de positivisme et de bonne énergie
Donc, n’hésitez pas, tous les matins, à mettre un pied devant l’autre. A respirer profondément, puis à apprécier votre visage dans le miroir pendant quelques secondes, sans vous presser…
Vous êtes bien cette personne qui se reflète maintenant dans votre miroir. Et bien qu’elle n’ait plus l’innocence d’antan, elle garde cependant cette belle maturité. Celle d’une personne qui malgré ses blessures, mais aussi des milliers de joies vécues et futures, possède un nombre infini de promesses à toucher du bout de ses doigts.
Lesquelles allez-vous entreprendre aujourd’hui ?
Image principale de © wikiHow.com