5 masques pour rajeunir naturellement

· 2 avril 2019
Découvrez quelques recettes pour préparer de merveilleux masques aux propriétés antioxydantes que vous aideront à rajeunir naturellement.

Consacrez un moment chaque semaine à l’élaboration de ces masques faciaux afin de rajeunir naturellement votre visage. Nous vous livrons quelques recettes pour préparer de merveilleux masques aux propriétés antioxydantes qui apporteront à votre peau fermeté et élasticité.

Pour que ce traitement soit efficace, nous devons prendre en considération quelques conseils qui sont très respectueux de notre peau et de notre santé en général.

  • Appliquez l’un de ces masques une ou deux fois par semaine sur une peau propre et sèche.
  • Laissez agir entre 15 et 20 minutes. Pendant ce temps, allongez-vous dans l’obscurité et relaxez-vous.
  • Sur vos paupières, vous pouvez poser deux cotons humidifiés dans une infusion de camomille ou dans de l’eau de rose, ou bien deux rondelles de concombre.
  • Retirez le masque avec de l’eau tiède ou froide, mais toujours délicatement.
  • Ensuite, appliquez une lotion tonique et une lotion hydratante en effectuant un doux massage vers le haut et l’extérieur du visage.

1. Masque avocat et lait d’avoine pour rajeunir naturellement

 

Masque à l'avocat
Ce masque de couleur verte est idéal pour les peaux mixtes et sèche, qui ont tendance à avoir des rides.

L’avocat est un fruit très riche en acides gras essentiels qui apporte brillance et élasticité à la peau.

L’avoine calme et hydrate sans graisser.

Nous écraserons un peu d’avocat très mûr et nous le mélangerons avec un peu de lait d’avoine jusqu’à obtenir une texture homogène, légèrement liquide.

Cet article peut aussi vous intéresser : 3 recettes de lait végétal pour le goûter

2. Banane et levure de bière

Ce masque est adapté aux peaux mixtes ou avec des impuretés et des boutons, car il hydrate tout en libérant le peau des points noirs et de l’acné.

La banane mûre est très riche en potassium, un minéral qui nous aide à prévenir l’apparition des rides.

De plus, si nous avons de l’acné, nous pouvons utiliser la peau de banane pour nettoyer notre peau. Pour cela, il suffit de frotter la partie interne de la peau de banane sur la zone à traiter.

La levure de bière est un excellent dépuratif de la peau. Nous pouvons la prendre en supplément ou nous faire des masques de manière occasionnelle.

De cette façon, nous multiplierons ses effets et nous bénéficierons d’un traitement très complet.

3. Masque argile et yaourt pour rajeunir naturellement

Masque à l'argile

Les personnes qui souhaitent prévenir les rides mais qui ont la peau mixte ou grasse peuvent choisir ce masque. Il régule la production de sébum sans dessécher la peau.

L’argile est un remède naturel qui reminéralise la peau tout en éliminant les impuretés et en la nettoyant en profondeur.

Toutefois, elle peut dessécher les parties les moins grasses du visage de certaines personnes. C’est pour cette raison que nous devons la mélanger avec du yaourt et non de l’eau, ainsi nous garderons une meilleure hydratation naturelle de la peau.

Nous pouvons utiliser de l’argile verte ou rose. Le plus important est de ne pas oublier que nous ne pouvons pas utiliser de récipients ni d’ustensiles en plastique ou en métal, afin d’éviter que l’argile ne perde ses propriétés. Nous choisirons du cristal, du bois, de la céramique, etc.

4. Masque miel et lait de riz pour rajeunir naturellement

Ce masque doux est adapté à tous les type de peau. Le miel est un aliment naturel aux multiples propriétés pour la santé et pour le soin de la peau. Il nous permet de traiter les rides prématurées, les cicatrices, les infections, la peau éteinte ou flasque, etc.

Le lait de riz nous rappelle les anciens remèdes des femmes japonaises, qui utilisaient cette céréale de différentes manières pour maintenir leur visage jeune.

Nous ferons chauffer un peu de miel au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit liquide, puis nous le mélangerons avec un peu de lait de riz.

Nous vous recommandons de lire : Une lotion tonique antioxydante pour les rides, les coups de soleil et les cicatrices

5. Blanc et jaune d’oeuf

Ce masque est également adapté à tout type de peau, car il est très nutritif sans pour autant graisser la peau.

Le jaune d’œuf nourrit la peau en profondeur grâce à son contenu en graisses saines, tandis que le blanc tonifie la peau.

Nous pouvons profiter de la préparation d’une omelette pour mettre de côté une cuillère à soupe de la préparation que nous utiliserons pour le masque. De cette manière, nous ne gâcherons par le reste de l’œuf.