
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Même si certains de ces remèdes, comme l'huile de coco, peuvent être utilisés pendant la journée, ceux qui contiennent du citron doivent être limités à la nuit afin de ne pas tacher la peau des aisselles.
L’usage excessif de déodorants, l’épilation à la cire ou même la transpiration… sont des facteurs qui laissent des traces sous les bras. Mais savez-vous qu’il est possible d’éclaircir vos aisselles ?
Ces marques sombres sont en effet anti-esthétiques. Mais elles empêchent également aux pores de bien respirer.
Dans l’article suivant, nous vous offrons donc une liste de produits maison pour éclaircir vos aisselles.
Parmi les parties du corps qui s’assombrissent le plus rapidement, on trouve les coudes, les genoux et les aisselles. Cela est dû au fait que ce sont des zones de “frottement” avec les vêtements ou bien encore à de mouvements répétitifs.
L’usage de certains produits de beauté comme, par exemple, l’anti-transpirant ou la cire d’épilation peuvent ainsi assombrir la zone qui se trouve sous les bras.
Parmi les autres causes, on trouve l’excès de rasage, les crèmes, le manque d’exfoliation ou également le manque d’hygiène et la transpiration. Tout cela provoque alors une accumulation de cellules mortes.
Voir aussi :
Blanchissez vos coudes et vos genoux avec cette crème maison au lait et à la vitamine E
Si vous avez un peu honte de lever les bras à cause de ces taches sous les aisselles, nous vous recommandons alors d’essayer les remèdes naturels suivants :
Le premier des ingrédients est l’atténuateur de taches par excellence ! Le second agit comme un exfoliant. Ensemble, ils deviennent un remède maison efficace pour éclaircir les aisselles.
De plus, ils réduisent la transpiration et les mauvaises odeurs. Ne l’utilisez pas après le rasage car cela pourrait provoquer des brûlures.
Si vous n’avez pas de bicarbonate ou que vous voulez quelque chose de plus facile encore, vous pouvez tout simplement couper un citron en deux et le frotter sur chaque aisselle pendant quelques minutes.
Quand vous vous douchez, vous pouvez en profiter pour exfolier vos aisselles et enlever les cellules mortes, ainsi que les poils incarnés.
Le sucre a des propriétés similaires à celles du bicarbonate de soude, car il agit comme un puissant exfoliant. Vous pouvez profiter de ce remède maison pour éclaircir vos aisselles plusieurs fois par semaine.
Le jus de la pomme de terre a de nombreux bienfaits pour la santé de la peau et n’irrite pas (même les gens à la peau sensible peuvent l’utiliser).
Pour profiter de ses vertus, il doit être nature ou grec.
Dans cette recette, vous allez mélanger deux ingrédients aux propriétés exfoliantes et un ingrédient qui élimine les taches. C’est pour cela qu’il est si efficace.
Même si on peut l’utiliser sur tout le corps, il est recommandé de l’appliquer sur les aisselles une fois par semaine.
Nous vous recommandons de lire :
À quel point l’avoine est-elle efficace pour contrôler le cholestérol ?
Cette huile essentielle est très bonne pour la peau en général et agit efficacement pour enlever les taches. Elle contient de la vitamine E qui hydrate la peau et sert de déodorant naturel.
Bien évidemment, un traitement de beauté au concombre ne pouvait pas manquer ici ! Ce légume est très utilisé pour ses propriétés pour la peau.
Pour finir, voici un remède maison plus qu’efficace pour éclaircir les aisselles. Il a la capacité d’enlever les taches, d’exfolier et d’adoucir.