
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Outre le fait de nous aider à perdre du poids, la soupe au brocoli peut stimuler notre système immunitaire et améliorer notre transit intestinal grâce à son apport en fibres.
Le brocoli est un légume crucifère, de la famille des choux. Dans cette famille, on trouve les choux de Bruxelles, les navets, le chou, le chou-fleur etc.
Tout comme ces légumes, le brocoli est très faible en calories, offre un bon apport en calcium, et contient même des principes actifs importants contre le cancer.
Le brocoli est un aliment très important pour perdre du poids, et un régime à base de soupe de brocoli est très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos.
De nombreuses études parlent du brocoli comme une magnifique source de vitamine C.
Par exemple, la revue Time place le brocoli dans les 10 principaux aliments qui ont un impact positif sur la santé.
Parmi ses apports vitaminiques, on trouve de la vitamine C, mais aussi de la vitamine E et B6, ainsi que l’agent contre le cancer, connu sous le nom de sulforaphane.
En plus des vitamines, le brocoli est riche en calcium, fondamental dans la croissance des os et dans la perte de poids.
Lisez aussi : Conseils pour assimiler le calcium que nous consommons et ne pas le perdre
Le brocoli est aussi très riche en antioxydants et contient du glutathion, un principe actif qui peut améliorer le système immunitaire.
Les fibres sont très positives pour ces régimes amincissants, car les aliments forts en fibres mettent plus de temps à se digérer et donnent ainsi une sensation de satiété plus longue.
Grâce aux fibres, on évite aussi la constipation et d’autres pathologies intestinales, car elles régulent tout le métabolisme de l’appareil digestif.
La soupe au brocoli a un impact important lorsqu’il s’agit de diminuer l’appétit grâce à l’association de liquides et de solides que l’on y trouve.
Un régime à base de brocoli vous aidera à perdre du poids, grâce à sa capacité à diluer des calories et à maintenir le système immunitaire en bonne santé.
Même si la soupe au chou est très connue pour ses vertus amincissantes, celle de brocoli pourrait être encore meilleure.
La vitamine C apporte du collagène ce qui permet d’avoir une peau saine et flexible, alors que la vitamine E protège les membranes cellulaires de la peau.
Les nutriments que nous apportons à notre organisme lorsqu’on consomme du brocoli ont la capacité de freiner la prolifération des cellules cancérigènes, et sont des compléments efficaces pour traiter certains types de cancer.
La lutéine est un principe actif qui peut protéger nos yeux des maladies dégénératives. Les cataractes et d’autres affections de la vue par exemple, en lien avec l’âge.
Voici une idée de recette de soupe au brocoli.
Consultez cet article : Traitement maison à l’oignon et au miel pour lutter contre la chute des cheveux