Délicieux smoothie à la banane qui aide à perdre de la graisse abdominale

Saviez-vous que la banane, en plus d'être riche en potassium, en antioxydants et en fibres, favorise la santé de notre appareil digestif, nous aide à purifier le côlon et nous rassasie ?

L’accumulation de graisse abdominale a toujours été l’un des plus grands obstacles à une silhouette svelte.

Elle survient à cause de facteurs génétiques mais la plupart du temps, elle a un rapport avec les habitudes alimentaires et les mauvaises habitudes comme la sédentarité.

Ce que beaucoup ne savent pas encore, c’est qu’au-delà de l’esthétique, cette accumulation de graisse dans cette partie du corps est particulièrement dangereuse.

Le fait de stocker de la graisse et de ne rien faire pour y remédier augmente les risques de souffrir de maladies cardiaques, de diabète ou d’apnée du sommeil, entre autres pathologies chroniques qui affectent la qualité de vie.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour commencer à lutter contre la graisse abdominale, et on peut faire beaucoup de choses pour la diminuer de manière significative.

Tout d’abord, il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée qui n’excède pas la limite de calories quotidiennes recommandées.

Il faut également pratiquer de l’exercice physique et profiter des heures de sommeil adaptées.

En plus de cela, on peut ajouter à notre régime alimentaire une boisson qui apporte un surplus de nutriments à l’organisme, pour augmenter le métabolisme et contrôler l’anxiété.

Dans cet article, nous allons donc vous recommander un délicieux smoothie à la banane qui sert de soutien pour perdre de la graisse abdominale.

Quels sont les bienfaits de ce smoothie pour perdre de la graisse abdominale ?

Graisse-abdominale-500x333

Le smoothie est une boisson faible en calories qui contient des ingrédients riches en fibres, en vitamines et en minéraux, excellents pour la santé. 

Le smoothie que nous allons vous présenter contient des aliments comme la banane, le gingembre et les graines de lin, connus pour leurs qualités pour perdre du poids de manière saine.

Pour connaitre son efficacité, nous allons à présent vous donner certains de ses bienfaits les plus importants.

Lisez aussi : Dites-moi où s’accumule votre graisse et je vous dirai pourquoi

Les bienfaits de la banane

banane-shutterstock_244685272-500x334

Les bananes sont des aliments très complets d’un point de vue nutritionnel.

Elles contiennent du potassium, des fibres, des antioxydants et des sucres naturels qui apportent de l’énergie au corps pour améliorer notre rendement physique et mental.

Leur consommation régulière a démontré qu’elles sont bonnes pour le système digestif, car elles améliorent la capacité d’absorption des nutriments et favorisent l’élimination des résidus qui se logent dans le côlon.

Chaque fruit contient entre 100 et 108 calories, équivalents à 17,5 grammes d’hydrates de carbone complexes.

Ces derniers sont importants dans toute diète pour mincir, car l’organisme en a besoin pour augmenter ses dépenses énergétiques.

D’autre part, il faut savoir que les bananes apportent de la pectine, un type de fibres qui contrôle la sensation de faim.

Les bienfaits du gingembre

La racine de gingembre est une épice très connue dans la cuisine et la médecine alternative. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes ont été utilisées dans le traitement de différents troubles digestifs qui affectent la santé.

C’est également l’un des grands alliés pour la perte de poids car sa consommation améliore le rythme du métabolisme, stimule la circulation sanguine et favorise l’expulsion des toxines accumulées. 

Il a été démontré que c’est un coupe-faim, idéal pour les personnes qui ne parviennent pas à contrôler leur troubles alimentaires.

Le gingembre est très faible en calories et peut être ajouté dans les infusions, les smoothies, les soupes et bien d’autres recettes.

Les bienfaits des graines de lin

Lin-500x334

Il y a un peu, les graines de lin sont devenues l’un des meilleures compléments brûle-graisses qui permettent de ne pas ressentir la faim.

Elles contiennent des hydrates de carbone et des acides oméga-3 qui augmentent les dépenses énergétiques tout en supprimant l’appétit pendant plus longtemps.

De plus, leurs huiles naturelles protègent le revêtement de l’estomac, et évitent ainsi la formation d’ulcères ou de lésions.

Consultez cet article : Comment éliminer les toxines et les déchets du côlon grâce aux graines de lin

Comment préparer un smoothie à la banane pour perdre de la graisse abdominale ?

smoothie-a-la-banane-500x332

Le smoothie à la banane est un complément alimentaire pour tous ceux qui essaient de perdre des tailles de pantalon. 

Sa consommation calme la constante sensation de faim et soutient les fonctions digestives qui participent à la perte de poids.

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • 1 orange
  • ½ tasse de yaourt nature (120 g)
  • 1 cuillerée d’huile de coco (5 g)
  • ¼ de cuillerée de gingembre en poudre (1,2 g)
  • 2 cuillerées de graines de lin (20 g)
  • 2 cuillerées de protéines de petit-lait (20 g)

Préparation

  • Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez-les à la vitesse maximum pour obtenir une boisson crémeuse.
  • Servez-la à jeun ou une demi-heure avant l’entraînement physique.
  • Prenez-en au moins trois fois par semaine.

Souvenez-vous que les bienfaits de cette boisson délicieuse pour perdre des graisses varient selon le rythme de travail du métabolisme et les autres habitudes que l’on adopte.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi