Des conseils et une boisson contre la cellulite
La cellulite, comme vous le savez sûrement déjà, est un problème de santé difficile à éliminer. Il se manifeste généralement chez les femmes.
Les changements hormonaux en sont généralement la cause, mais pas seulement, car certaines mauvaises habitudes alimentaires, la constipation et le manque d’exercices physiques peuvent également en être à l’origine.
La cellulite peut affecter différentes parties du corps, comme les cuisses, le ventre et les hanches. Elle va donner une apparence désagréable car la peau acquiert une texture très proche de celle d’une orange.
Pour pouvoir éliminer ce problème de peau, beaucoup de techniques sont proposées comme des régimes, des massages, de la chirurgie, des produits soi-disant miracles, mais la réalité est qu’il faut surtout beaucoup de patience et une certaine assiduité dans la réalisation des traitements adéquats.
Pour stimuler les différents traitements permettant de lutter contre la cellulite, vous pouvez suivre certains conseils qui amélioreront significativement la texture et l’aspect de la zone touchée.
Nous allons vous parler d’une boisson que vous pouvez inclure dans le programme que vous suivez pour en finir avec la cellulite.
De plus, c’est un excellent complément pour traiter la cellulite, qui donne un aspect si disgracieux à certaines parties de votre corps.
Cette boisson anticellulite, en plus d’avoir un goût très agréable, est très facile à préparer.
Recette maison pour améliorer l’aspect de la peau touchée par la cellulite
Cette boisson, grâce aux ingrédients qu’elle contient, permet de purifier les cellules de notre corps. Pour la préparer, vous aurez besoin de :
- 500 grammes de gel d’aloe vera
- 500 grammes de miel d’abeilles
- Six cuillerées de whisky.
Pour la préparer, vous devez seulement mixer tous les ingrédients à l’aide d’un robot-mixeur ou d’un blender. L’important est que tout soit parfaitement mélangé.
Elle doit se garder dans une bouteille bien fermée et conservée au frais. Prenez-en deux cuillères à soupe par jour, une le matin et une le soir.
Lisez également :
Conseils à prendre en compte
Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau chaque jour. Ainsi, les toxines seront éliminées et les graisses accumulées qui forment la cellulite vont peu à peu disparaître.
Diminuez au maximum la consommation de sel, car l’ingestion d’aliments très salés fait courir le risque que l’organisme retienne l’eau qu’il contient, ce qui affecte la peau et aggrave la cellulite.
Mangez plus d’aliments qui contiennent des fibres
Consommer de grandes quantités de fibres est très important pour réduire la cellulite. En effet, elles aident à éliminer les résidus dont l’organisme n’a pas besoin. On les trouve ainsi dans les céréales complètes, dans les légumes à feuilles vertes et dans les fruits.
Évitez de consommer des graisses
Les graisses sont très préjudiciables à tous les niveaux pour notre santé, mais surtout si vous souffrez de cellulite.
En effet, elles provoquent une accumulation des toxines, augmentent les possibilités de souffrir de cette pathologie et rendent également plus difficile son contrôle.
Lisez également :
Évitez tant que possible les boissons gazeuses et alcoolisées
Ces types de boissons n’apportent que des toxines, mais surtout aucun nutriment. Il est donc conseillé d’éviter d’en consommer.
Il est important d’éviter également la consommation de farines raffinées, comme celles qui se trouvent dans le pain ou les galettes, et de ne pas consommer de pâtisseries, qui sont des aliments riches en graisses qui affectent notre peau et augmentent l’apparition de la cellulite.
La consommation excessive de café, la cigarette, la trop forte sédentarisation sont également à proscrire. Il faut faire des exercices au moins trois fois par semaine et ne pas porter de vêtements trop ajustés.
Il est fortement recommandé de réaliser quelques séances de massage qui sont extrêmement efficaces pour éliminer les nodules de graisse qui forment la cellulite.
Les massages doivent être réalisés par une personne habilitée et qui utilise des crèmes appropriées pour aider à brûler les graisses accumulées dans la peau. Si vous réalisez ces massages tous les jours, les résultats seront plus rapides et plus efficaces.
N’oubliez pas
La cellulite est une condition de la peau qui peut nuire à l’estime personnelle de beaucoup de personnes. Mais, si vous êtes patient et surtout constant dans l’utilisation des traitements, vous pouvez la contrôler. Ne vous inquiétez pas !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Cabrera, E. (2016). Cero celulitis. Efigenia Cabrera.
- Carmona, E. C., Ortiz, A. C., Lombardo, M. C. M., & Cobos, J. A. (2009). Flora medicinal utilizada en las enfermedades de la piel y en belleza. Boletín del Instituto de Estudios Giennenses, (200), 165-179.
- Dehin, R. (2000). El poder curativo del aloe vera. Ediciones Robinbook.
- Díaz-Cardiel, S. L. (2011). Celulitis. REDUCA, 3(1).
- Iglesias Rosado, C., Villarino Marín, A. L., Martinez, J. A., Cabrerizo, L., Gargallo, M., Lorenzo, H., … & Russolillo, J. (2011). Importancia del agua en la hidratación de la población española: documento FESNAD 2010. Nutrición Hospitalaria, 26(1), 27-36.