Des crèmes maison pour traiter les talons fendillés

15 juillet 2014
Après avoir hydraté et exfolié cette zone, nous pouvons passer une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes et obtenir de meilleurs résultats.

Il arrive souvent que les talons soient fendillés. Aussi,  beaucoup de personnes sont à la recherche d’une solution, car il s’agit d’une chose aussi incommode qu’inesthétique. En réalité, il est très facile d’y remédier ! Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous puissiez élaborer vous-mêmes des crèmes maison pour réparer vos talons crevassés. Elles sont toutes très faciles à préparer !

De la crème de paraffine contre les talons fendillés

La paraffine est un produit très utile pour combattre la sécheresse de la peau, aussi fait-elle beaucoup de bien aux talons crevassés. Pour cela, mettez deux tasses de paraffine dans un récipient et ajoutez une cuillerée d’huile de coco ou d’huile d’olive ; faites chauffer au bain-marie jusqu’à ce que la paraffine fonde. Ensuite, appliquez la paraffine sur vos talons.

Veillez bien à ce que la paraffine ne soit pas trop chaude, sinon vous pourriez vous brûler les pieds. Pour vous en assurer, vous devez attendre que la paraffine ait une couleur blanche et qu’elle durcisse. Finalement, laissez agir la paraffine environ 30 minutes et retirez-la avec de l’eau tiède.

Crème à l’avocat et à la banane

avocat

Une autre option est de préparer une crème à l’avocat et à la banane. Dans ce cas, triturez un demi-avocat et une petite banane et prenez soin de bien les mélanger. Appliquez ensuite ce mélange sur vos talons et laissez reposer 20 à 30 minutes. Finalement, retirez la crème avec un peu d’eau tiède.

Crème exfoliante au citron

On peut également préparer une crème exfoliante au citron pour les talons fendillés. Cependant, il est important de signaler qu’on ne doit l’utiliser que dans les cas bénins, car si les talons sont très crevassés le citron donne une sensation de brûlure. Cette crème est très facile à préparer : il suffit de mélanger un peu de crème hydratante avec un quart de tasse de jus de citron et une demi-tasse de sucre. Le sucre permet d’exfolier la peau tandis que la crème et le citron l’hydratent.

Crème à la papaye

Papaye

La crème à la papaye a un effet à la fois exfoliant et hydratant : elle est donc très efficace pour soigner les talons crevassés. Il faut juste passer une demi-papaye au mixeur avec un peu d’huile d’olive, l’appliquer sur les talons et laisser agir environ 20 minutes. Retirer ensuite à l’eau tiède.

Crème au miel

Le miel est un produit naturel qui peut nous être très utile pour soigner les talons fendillés. On mélange donc une tasse de miel avec un peu d’eau. Le miel doit garder sa consistance. Puis, appliquez le miel sur les talons, chaud de préférence, et laissez agir une demi-heure. Vous pouvez même utiliser une pierre ponce pour obtenir de meilleurs résultats.

Crème au beurre de cacao

Cacao

Finalement, le beurre de cacao est aussi un exccellent produit pour les talons crevassés, grâce à son effet adoucissant et hydratant. Il suffit d’appliquer sur les talons un peu de beurre de cacao mélangé à un soupçon d’huile d’olive et de le laisser agir toute la nuit.

A découvrir aussi