Des remèdes naturels pour soigner vos reins

· 13 mars 2019
Pour avoir des reins en bonne santé, il est fondamental que nous nous hydrations correctement pour faciliter l'expulsion des toxines et des déchets qui, en s'accumulant, peuvent porter préjudice à ces organes si importants.

Les reins sont les organes chargés de filtrer les toxines et les minéraux présents dans le sang. Il est donc très important de soigner ses reins , car il sont si essentiel au fonctionnement de l’organisme.

Si nos reins ne fonctionnent pas correctement, tout le système qui régit notre organisme peut s’effondrer en peu de temps. C’est pour cela qu’il est important de les maintenir dans un état de fonctionnement optimal. De manière à ce qu’ils puissent réaliser toutes les tâches dont ils sont chargés au quotidien.

Lisez aussi cet article : 8 conseils pour améliorer la fonction des reins naturellement

Comment pouvons-nous prévenir les maladies rénales ?

Comment pouvons-nous prévenir les maladies rénales

L’une des manières les plus faciles et les plus économiques de soigner ses reins et de prévenir les maladies rénales est de consommer suffisamment d’eau (environ 8 verres par jour) dans le but de maintenir le corps bien hydraté pour prévenir les potentielles infections des reins et du tractus urinaire.

Une bonne hydratation pour soigner les reins

Une autre façon simple et délicieuse d’hydrater notre organisme consiste à manger fréquemment de la pastèque. C’est un fruit qui est considéré comme un excellent diurétique. En effet, on le recommande dans tous les remèdes pour lutter contre les calculs rénaux.

Toujours dans l’optique de prévenir la formation de calculs rénaux, vous pouvez consommer une infusion de céleri en branches, ou ajouter ce légume dans toutes vos salades.

Évitez de consommer des boissons alcoolisées dans la mesure du possible. De manière à éviter la formation de caillots et d’infections dans vos reins. Ainsi, vous les maintiendrez sains et en forme pour de nombreuses années.

Les aliments que vous devez absolument éviter sont ceux qui contiennent de fortes quantités d’oxalate. Comme la betterave rouge, les épinards, les cardes, le soja, les germes de blé, les cacahuètes et le chocolat.

Comment combattre les calculs rénaux ?

Comment soigner les reins et combattre les calculs rénaux

Remède à l’huile d’olive, jus de citron et vinaigre de pomme pour soigner les reins

Parmi les maladies qui peuvent affecter le bon fonctionnement des reins, on retrouve les fameux calculs, qui peuvent être très dangereux. Fort heureusement, il existe certains remèdes naturels aux vertus exceptionnelles qui permettent de les combattre.

L’un d’entre eux est un mélange à base d’huile d’olive, de jus de citron et de vinaigre de pomme. Consommez une cuillerée de ce remède chaque heure. Et vos douleurs devraient disparaître en un rien de temps.

  • Vous pouvez également consommer du jus de fruit de la passion plusieurs fois par jour.
  • N’oubliez pas aussi  les vertus du pissenlit. Il peut vous permettre de nettoyer en profondeur votre tractus urinaire et d’éliminer les calculs qui s’y trouvent.
  • Consommez au moins deux à trois infusions de pissenlit par jour, ce qui devrait être amplement suffisant pour maintenir vos reins sains.

Le magnésium, un remède fabuleux pour soigner les reins

Le magnésium, une substance essentielle à notre organisme, permet également de prévenir l’apparition de calculs rénaux, et donc d’éviter les douleurs qui y sont liées.

En consommant 300 milligrammes de magnésium par jour, vous devriez pouvoir solutionner votre problème.

Ne manquez pas cet article : Le magnésium, un minéral complet

N’hésitez pas à consulter un naturopathe qui vous indiquera quels sont les aliments qui contiennent le plus de ce minéral bénéfique. Vous pourrez ainsi adapter correctement votre régime alimentaire à votre trouble.

Il nous reste enfin à ajouter que, pour avoir la meilleure qualité de vie possible, il est très important de prendre soin de tous les organes de votre corps, qui remplissent tous des fonctions très importantes.

Grâce aux bienfaits de la médecine naturelle, vous pouvez y parvenir sans trop d’efforts.