Des remèdes pour une chevelure plus volumineuse
Est-il possible d’avoir une chevelure plus volumineuse ? Bien évidemment ! Grâce à une alimentation adaptée, et à quelques astuces de beauté très simples, vous pourrez enfin avoir la densité capillaire dont vous rêvez.
Nous savons tous que des facteurs comme la génétique, ou des problèmes hormonaux, font que, petit à petit, nous perdons le volume que nous avions auparavant, et cela nous déplaît énormément.
Les produits de beauté qui prennent soin de nos cheveux sont souvent très chers, et n’offrent pas les résultats escomptés.
Et si vous mettiez en pratique quelques remèdes simples et économiques ? Ne manquez surtout pas cet article, il est certain qu’il va vous aider à avoir une chevelure plus volumineuse.
1. Une alimentation adaptée
La génétique, les hormones et les périodes de stress très intenses font que, petit à petit, nous perdons notre densité capillaire.
Lorsque vous étiez enfant, il est certain que vos cheveux étaient plus épais, plus beaux, mais au fur et à mesure que les cheveux poussent, ils vieillissent.
L’utilisation de teintures, du sèche-cheveux ou de fers à lisser aggrave ce phénomène.
Que pouvez-vous faire contre cela ? Premièrement, commencez par traiter le problème depuis l’intérieur de votre corps. Améliorez votre alimentation pour obtenir tous les nutriments et vitamines dont vous avez besoin.
Pour avoir une chevelure plus volumineuse, prenez donc bonne note de ce qui ne doit pas manquer dans votre régime alimentaire à partir de maintenant :
- Des aliments riches en fer et en cuivre : épinards, noix, fruits de mer, pâtes complètes, endives, lentilles, avoine, oeufs, fruits à coque, persil, aneth, origan, pêches, fraises, avocats, chocolat sans sucre et figues.
- Les aliments riches en vitamine B : thon, viande de dinde, chou frisé, pommes de terre, kéfir, cacahuètes, levure de bière, tofu et yaourt nature.
- Des aliments riches en zinc : graines de courge, chocolat noir, pastèque, farine de sésame, germes de blé.
Lisez également :
5 astuces pour utiliser un fer à lisser sans abimer vos cheveux
2. Le remède à la gélatine pour une chevelure plus volumineuse
Le masque à la gélatine est l’un des remèdes les plus efficaces pour jouir d’un volume capillaire plus dense. Savez-vous pourquoi la gélatine est particulièrement adaptée à nos cheveux ?
Son secret réside ainsi dans le collagène en poudre qu’elle contient. C’est ainsi un élément essentiel pour la santé de nos cheveux. Il leur apporte de la force, du volume et également de la densité.
N’en doutez pas, la gélatine est un excellent ingrédient pour obtenir plus de volume. Prenez donc note des étapes que vous devez suivre pour l’utiliser :
De quoi avez-vous besoin ?
- Cuillerée (20 grammes) de gélatine en poudre sans saveur (grenétine)
- 1 tasse d’eau chaude (200 ml)
- 1 cuillerée de gel d’aloe vera (20 grammes)
- 4 gouttes d’huile essentielle de romarin (10 ml)
Comment le préparer ?
Mettez la tasse d’eau à bouillir, et quand elle est chaude, ajoutez-y le gel d’aloe vera et les 4 gouttes d’huile essentielle. Lorsque l’aloe vera est bien dissout, ajoutez la gélatine en poudre pour obtenir une belle consistance.
La deuxième étape ? Humidifiez vos cheveux avec un peu d’eau tiède (n’appliquez jamais de l’eau trop chaude qui les abîmerait).
Appliquez ensuite le mélange à base de gélatine sur toute votre chevelure. Mettez une charlotte en plastique sur votre tête, et laissez agir pendant une demi-heure.
Une fois ce laps de temps écoulé, lavez-vous enfin les cheveux comme vous en avez l’habitude. Ce traitement se réalise deux fois par semaine.
3. Le remède à la mayonnaise, à l’aloe vera et à la tomate pour plus de volume capillaire
C’est un remède très facile à préparer. Un traitement idéal pour avoir une chevelure plus volumineuse, qui s’applique deux fois par semaine, juste avant d’aller vous coucher.
Vous le savez déjà, il est important d’avoir toujours de l’aloe vera chez soi, car c’est un ingrédient idéal pour nourrir les cheveux, pour stimuler leur pousse et leur donner de la densité.
Combiné à de la mayonnaise et à de la tomate, vous obtiendrez un remède efficace qui va réellement vous surprendre par son efficacité.
De quoi avez-vous besoin ?
- Une cuillerée d’aloe vera (20 grammes)
- 40 grammes de mayonnaise
- La pulpe d’une tomate bien mûre
Comment le préparer
Ce traitement est très simple à préparer. Prenez un pot en verre, et mettez-y la mayonnaise. Coupez une branche de votre plante d’aloe, et extrayez le jus qui s’y trouve. Une cuillerée est suffisante. Puis, ajoutez la pulpe de tomate.
Utilisez une fourchette pour bien mélanger tous les ingrédients, et obtenir ainsi une crème homogène bien épaisse.
Appliquez-la sur cheveux humides, et laissez-la agir durant 20 minutes.
Après ce temps de pose, rincez normalement et appliquez un après-shampoing. Vous allez obtenir des résultats fabuleux !
Lisez également :
3 masques a l’huile de carotte pour faire pousser vos cheveux
4. Le remède à l’oignon et au miel pour une densité capillaire retrouvée
C’est un remède fantastique pour avoir une chevelure plus volumineuse ! L’oignon est riche en minéraux essentiels qui vont prévenir la chute des cheveux. Il nourrit en profondeur le bulbe pileux, et stimule sa pousse, tout en restaurant la santé de nos cheveux.
Si vous ajoutez à cela les bienfaits du miel, vous obtenez un traitement merveilleux. Allez-vous passer à côté ? Lisez attentivement tout ce que vous devez faire :
De quoi avez-vous besoin ?
- ½ oignon
- 5o grammes de miel
Comment le préparer ?
Il est tellement simple que vous pouvez le préparer trois fois par semaine sans faire aucun effort. Epluchez d’abord un demi-oignon, puis coupez-le en morceaux.
Ensuite, mettez ces morceaux dans un bol, puis ajoutez les 50 grammes de miel, et mélangez bien pour obtenir une pâte.
Une fois que vous avez procédé au mélange, appliquez la pâte sur cheveux humides, et réalisez un petit massage en essayant de bien imprégner votre cuir chevelu. Rincez enfin à l’eau tiède pour terminer le remède.
Jour après jour, vous constaterez une chevelure plus volumineuse et plus dense.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
Conrad, F., & Paus, R. (2004). Estrogens and the hair follicle. JDDG – Journal of the German Society of Dermatology. https://doi.org/10.1046/j.1439-0353.2004.04037.x
-
Alonso, L. C., & Rosenfield, R. L. (2003). Molecular genetic and endocrine mechanisms of hair growth. Hormone Research. https://doi.org/10.1159/000070821
-
Packianathan, N., & Karumbayaram, S. (2010). Formulation and evaluation of herbal hair dye: An ecofriendly process. Journal of Pharmaceutical Sciences and Research.