
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
L'accumulation de gaz, en plus de l'alimentation, peut être du à un manque d'activité physique. Ces exercices peuvent donc aussi être très utiles dans ces cas-là.
Vous avez régulièrement des gaz ? Saviez-vous qu’il existe des exercices efficaces pour les éliminer ?
Bien qu’il existe sur le marché beaucoup de médicaments voués à vous débarrasser de ce problème, il vaudra toujours mieux recourir à quelque chose de naturel qui élimine les gaz.
Aujourd’hui, nous allons vous décrire quelques exercices efficaces pour éliminer les gaz qui fonctionnent habituellement.
Même si vous en essayez un et qu’il ne fonctionne pas sur vous, nous vous encourageons à découvrir l’exercice qui vous convient, parce que chaque personne est différente.
Les exercices que nous vous présentons ci-dessous sont idéaux si vous vous sentez mal à l’aise en raison d’une accumulation de gaz et que vous voulez un soulagement rapide. Découvrez-les dans la suite de cet article !
Vous connaissez déjà cette position ?
Il est recommandé que cette position soit effectuée pendant deux minutes minimum. De cette façon, votre corps se détendra et pourra éliminer les gaz.
Cette position peut également être faite en sens inverse :
Le nom de cette position dit déjà tout, et c’est l’un des exercices efficaces pour éliminer les gaz.
De cette façon, l’exercice sera plus intense, don plus efficace.
La posture de la charrue est beaucoup utilisée dans le yoga et consiste en un autre grand exercice qui élimine les gaz.
Au début, vous pouvez vous aider de vos mains pour soutenir les lombaires. Ainsi, progressivement, vous parviendrez à tendre vos jambes en l’air sans vous tenir.
Cet article pourra aussi vous intéresser : Une pommade à l’arnica et à l’huile de coco pour soulager les douleurs lombaires
Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez laisser vos mais là où elles sont, sur les lombaires. Dans d’autres cas, vous pouvez aussi mettre vos bras le long du corps.
Vous devez être très prudent avec cette position, car si vous souffrez de problèmes cervicaux, ce n’est pas une posture recommandée.
Ce dernier exercice qui élimine les gaz est une position qui permet d’obtenir aussi de bons résultats.
Pour vous sentir plus à l’aise, nous vous conseillons de lâcher votre tête en arrière, ce qui lui permet de rester détendue. Les pieds peuvent reposer à plat, ou sur les orteils crochetés. Dans le premier cas, la position sera faite de façon plus profonde.
Bien que les causes des gaz puissent être diverses, ces petits désagréments sont parfois dus à l’alimentation. Manger de nombreux aliments transformés, manger rapidement ou consommer des aliments qui causent des gaz (haricots ou brocolis) peuvent être une cause.
Lisez également cet article : Recettes de brocolis
Cependant, dans d’autres cas, les gaz peuvent s’expliquer par une intolérance à certains aliments, par la constipation ou encore le syndrome du côlon irritable.
Bien que nous puissions essayer de contrôler cela, au cas où les gaz nous dérangeraient, les exercices précédents seront d’une grande aide.
Il est nécessaire de mentionner que parfois, le sédentarisme provoque aussi des gaz. Faire des exercices n’est pas seulement un bon moyen de se débarrasser des gaz, mais de commencer à faire plus d’exercice physique.
Les gaz peuvent parfois être douloureux. Et vous, quel genre d’exercice vous convient pour les éliminer ?