Éliminez la graisse, désenflammez le ventre et nettoyez le côlon avec ce smoothie naturel

29 août 2016
Les propriétés de ses ingrédients et son apport en vitamines font de ce jus un complément idéal pour nous purifier quand nous nous sentons gonflés. N'oubliez pas de compléter sa consommation avec de l'eau en abondance.

L’une des clés pour éliminer de la graisse et obtenir un ventre plat, c’est de jouir d’un bon fonctionnement du côlon.

Cet organe est responsable de l’élimination des toxines, de l’équilibre des électrolytes et de l’absorption des nutriments essentiels dont a besoin l’organisme.

S’il fait partie des organes appelés organes excréteurs, il a pourtant parfois des difficultés à se purifier à cause de la surcharge en toxines.

Ces dernières proviennent des aliments industriels, des environnements pollués et des particules des produits chimiques avec lesquels nous cohabitons chaque jour.

Le principal problème, c’est que l’accumulation de déchets conduit à des altérations dans les processus inflammatoires du corps et donne quasiment toujours lieu à des maladies graves.

Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui permettent de le détoxifier pour qu’il fonctionne dans de parfaites conditions et qu’il stimule la perte de poids.

Dans cet article, nous souhaitons vous révéler la recette d’un smoothie naturel dont les propriétés nutritionnelles soutiennent ces tâches sans apporter trop de calories.

Vous êtes prêt à essayer ?

Smoothie naturel pour purifier le côlon, éliminer la graisse et désenflammer le ventre

Le smoothie naturel pour purifier le côlon et perdre du poids s’obtient grâce à l’association de plusieurs ingrédients aux propriétés digestives et amincissantes qui régulent le transit intestinal et facilitent l’expulsion des déchets.

Le processus de détoxification dure deux semaines, temps durant lequel il faut supprimer sa consommation de produits laitiers, de graisses, de sucres et d’aliments en conserve. 

Pour mieux connaître les bienfaits qu’il nous apporte, nous allons ici vous détailler les propriétés de chacun de ses ingrédients.

Voir aussi : Un jus puissant au melon et au kiwi pour mincir

Les vertus de l’ananas

ananas-500x334

L’ananas est un fruit tropical qui est caractérisé par sa haute teneur en eau, en enzymes digestives et en substances antioxydantes.

C’est une source riche en vitamines A, B et C, en plus de minéraux comme le fer, le magnésium et le zinc.

Près de 85% de sa composition est de l’eau, ce qui explique sa faible teneur en calories et sa puissante action diurétique.

Grâce à sa forte concentration en broméline, une enzyme naturelle, il contrôle l’inflammation, lutte contre la constipation et augmente la production de globules rouges.

L’ananas sert à améliorer la digestion, lutte contre les parasites intestinaux et c’est l’une des meilleures alternatives pour combattre l’accumulation de graisse et de cellulite.

Les vertus du concombre

Considéré comme l’un des légumes les plus complets et sains, le concombre est une source de fibres diététiques, d’antioxydants et de substances alcalines.

Il est formé de 97% d’eau mais il contient également des vitamines A, B, C et E et des minéraux comme le calcium, le magnésium et le phosphore.

Son pouvoir diurétique régule la production de liquides dans l’organisme, combat les forts niveaux d’inflammation et aide à améliorer le contrôle de l’acide urique, la pression artérielle et les difficultés digestives.

Les vertus de la pomme

Pomme-500x358

La pomme est un fruit riche en pectine, un type de fibre diététique qui régule le mouvement intestinal et facilite le contrôle du cholestérol. 

Elle est anti-inflammatoire, améliore la digestion et contrôle l’excès d’acidité dans l’estomac et dans le sang.

La consommation d’une pomme par jour est directement liée à la diminution du risque d’obésité, de maladies rhumatismales et cardiovasculaires.

De plus, elle a des propriétés diurétiques et purifiantes qui impulsent le nettoyage des reins et du côlon.

Les vertus de l’aloe vera

L’aloe vera contient un prodigieux gel qui apporte 19 des 22 acides essentiels dont l’organisme a besoin.

C’est le remède par excellence pour la peau, car il facilite l’expulsion de toxines et aide à éviter l’acné, les stries et la cellulite.

Il a un léger effet laxatif qui diminue l’inflammation du ventre tout en régulant le mouvement intestinal pour l’expulsion des déchets.

Grâce à ses propriétés, elle améliore le métabolisme et contribue à brûler des graisses plus facilement.

Les vertus de l’orange

Oranges-500x391

L’orange est le dernier ingrédient de cette boisson naturelle. Elle a une forte teneur en vitamine C, en plus des vitamines A, B et E.

Elle agit comme un désinfectant et un purifiant naturel idéal pour nettoyer le côlon, le foie et les reins.

L’orange est riche en antioxydants et aide à freiner les dommages cellulaires pour éviter le vieillissement prématuré.

Nous vous recommandons de lire : Du jus de céleri et pomme verte pour détoxifier vos reins

Comment préparer ce smoothie naturel ?

Comment-preparer-smoothie-500x334

La recette de ce smoothie est très simple à préparer et ne demande aucun ingrédient coûteux ou difficiles à acquérir.

Vous avez besoin de :

  • 1 rondelle d’ananas
  • ½ concombre
  • 1 pomme verte
  • 2 cuillerées d’aloe vera (30 g)
  • Le jus d’une orange
  • ½ verre d’eau (100 ml)

Instructions

  • Mettez tous les ingrédients dans le robot mixeur, avec le jus d’une orange et mixez pendant quelques instants.
  • Après avoir obtenu une boisson homogène, servez et consommez le plus rapidement possible.
  • Profitez-en à jeun, pendant deux semaines d’affilée.

Pour une détoxification complète, nous vous recommandons de compléter cette boisson avec la consommation quotidienne de 6 ou 8 verres d’eau. 

A découvrir aussi