Un jus pour mincir au melon et au kiwi

· 31 mars 2016
Grâce à son apport en fibres, en vitamines et en nutriments, le jus au melon et kiwi vous aidera à être rassasié et à éviter la constipation tout comme la rétention d'eau.

Vous voulez perdre du poids de manière saine ? Ce jus pour mincir à base de melon et de kiwi peut vous être très utile au quotidien pour stimuler la perte de graisse et profiter de son effet diurétique. C’est une boisson rafraîchissante et saine qui va vous enchanter!

N’hésitez pas en plus à prendre soin de votre alimentation, à augmenter votre consommation de fruits et de légumes et, bien sûr, à faire des exercices. Ces boissons naturelles sont très adaptées pour vous aider à perdre quelque kilos.

Le jus au melon et au kiwi, diurétique et riche en antioxydants

Le goût de ce jus pour mincir est très agréable. De plus, si vous le buvez frais, c’est un excellent tonique, idéal à tout moment de la journée.

Cependant, nous vous recommandons de le consommer le matin, au petit-déjeunerVoici les raisons pour lesquelles l’association de kiwi et de melon est adaptée :

Le kiwi, rassasiant et purifiant

jus pour mincir : le kiwi, rassasiant et purifiant

Le kiwi a un niveau très faible en calories, il est rassasiant et régule le transit intestinal.

C’est l’un des fruits les plus riches en fibres et en vitamine C que l’on peut trouver. C’est pour cela qu’il est conseillé dans tout régime varié et équilibré.

  • Le kiwi est un antioxydant naturel, capable d’améliorer le métabolisme de nos cellules pour brûler des graisses.
  • Grâce à sa haute teneur en potassium, il lutte contre la rétention d’eau et élimine les toxines à travers l’urine.

Découvrez 3 délicieux smoothies pour commencer la journée avec optimisme

Il ne faut pas faire l’erreur de se soumettre à un régime strict dans lequel on se limite à la consommation d’un aliment pendant trois ou quatre jours. Ce n’est pas sain. Même si on perd du poids, la seule chose que l’on va obtenir, c’est un « effet boomerang ». En plus de reprendre rapidement du poids, on met notre santé en danger.

Le kiwi représente un complément du quotidien, une manière d’améliorer la digestion, d’augmenter les défenses immunitaires et de profiter de sa haute teneur en antioxydants qui purifient les graisses, à partir du moment où l’on a une alimentation adaptée.

Le melon pour perdre des graisses et mieux dormir

Consommé dans des quantités adaptées et pas trop mûr, le melon est un remède pour le corps en général et pour aider à mieux dormir.

  • Il existe plusieurs variétés de melons. La plupart d’entre eux sont très faibles en calories, et riches en eau et en nutriments, comme les vitamines et les minéraux.
  • Le melon est caractérisé par son fort pouvoir rassasiant et purifiant. Grâce à ses flavonoïdes, nous nous protégeons des radicaux libres et nous favorisons l’élimination des toxines.
  • Le melon se charge également de renforcer nos défenses grâce à la vitamine C et au manganèse. C’est pour cela que c’est une option formidable pour le petit-déjeuner. Car il nous rassasie, nous nourrit et lutte contre la constipation et la rétention d’eau.

Comment élaborer le jus pour mincir au melon et au kiwi ?

Comment élaborer le jus pour mincir au melon et au kiwi

Ingrédients

  • 1 tasse de melon coupé en cubes (150 g)
  • une pomme verte
  • 1 kiwi épluché et découpé
  • 5 cuillerées de jus de citron (50 ml)
  • 1 cuillerée de miel (25 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Découvrez les Boisson naturelle au concombre, au citron et à l’orange pour accélérer le métabolisme

Préparation

  • Ce jus pour mincir est très facile à préparer. Le plus important est de trouver des fruits biologiques afin de bénéficier de tous ses nutriments.

Faites également attention à ce que ni le kiwi et le melon ne soient pas trop mûrs. Sinon, le niveau de sucre de ces fruits peut être plus nocif que bénéfique.

  • Obtenez tout d’abord 150 grammes de melon et coupez-le en cubes pour faciliter le mixage.
  • Épluchez le kiwi et découpez-le en fines lamelles.
  • Ensuite, épluchez la pomme, retirez les pépins du centre et coupez-la en quatre.
  • Ajoutez le jus de citron, qui permet d’augmenter le niveau de vitamine C, de stimuler les défenses immunitaires et d’alcaliniser l’organisme.
  • Mettez l’eau, le melon, la pomme, le kiwi, le citron et la cuillerée de miel dans le mixeur.
  • Mixez pour obtenir un jus bien homogène et consommez-le toujours le matin au petit-déjeuner.

Si vous préférez, vous pouvez y ajouter quelques glaçons pour profiter de cette boisson rafraîchissante l’après-midi. Vous essayez dès aujourd’hui ?