Traitement pour éliminer les verrues à l'ail et au citron

Pour éviter la prolifération des verrues, il est important, en plus d'appliquer ce remède maison, de renforcer notre système immunitaire via l'alimentation pour ne pas multiplier les risques futurs.
Traitement pour éliminer les verrues à l'ail et au citron
Lourdes Martínez

Relu et approuvé par la pharmacienne Lourdes Martínez.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les verrues sont de petites altérations de la peau qui se produisent à cause de l’infection du papillomavirus. Beaucoup de gens souhaitent les éliminer car elles affectent la beauté de leur peau. C’est possible grâce à ce traitement pour éliminer les verrues à l’ail et au citron. Appliqué de manière continue, il accélère le rétablissement sans laisser de marques ou de cicatrices.

Le papillomavirus accélère la croissance des cellules de manière soudaine. Avec le temps, cela donne lieu à des excroissances indolores et bénignes qui se propagent très facilement.

Bien que leur présence ne soit pas un problème grave de santé en soi, c’est un signe de fragilisation du système immunitaire, qui n’est pas parvenu à empêcher l’action du virus.

Heureusement, il existe aujourd’hui une large gamme de remèdes commerciaux et aussi de remèdes maison dont les propriétés permettent de les diminuer ou de les éliminer complètement.

Nous vous présentons dans cet article un remède pour éliminer les verrues à l’ail et au citron parfaitement naturel et efficace. N’hésitez pas à l’essayer!

Traitement pour éliminer les verrues à l’ail et au citron

Le mélange d’ail et de citron est l’un des antibiotiques et anti-mycosiques naturels les plus utilisés dans les infections de la peau.

Ces deux ingrédients contiennent de puissantes substances actives. Après application, elles détruisent et inhibent la croissance de plusieurs types de mycoses, de virus et de bactéries.

De plus, ces ingrédients sont économiques. Ils sont à la portée de tous et à la différence d’autres produits commerciaux, leurs composés ne provoquent aucune réaction secondaire indésirable.

Les bienfaits de l’ail

l'ail : traitement pour éliminer les verrues

On considère l’ail comme l’antibiotique le plus puissant qu’offre la nature. Il est en effet assez efficace dans l’élimination de l’infection qui donne lieu à la formation de verrues sur la peau.

Son composé actif, l’allicine, lui donne des propriétés antivirales et anti-inflammatoires. Elles sont idéales pour diminuer les protubérances qui ont tendance à se former sur les doigts, le cou et d’autres zones visibles du corps.

Que ce soit sa consommation ou son application directe, il sert de soutien pour accélérer la rétablissement de ce problème anti-esthétique. Cela est dû au fait que ses nutriments renforcent le système immunitaire. Et stimulent ainsi la réponse du corps face à l’action négative des micro-organismes.

De plus, il encourage la régénération cellulaire. Et réduit donc le risque de cicatrices après l’élimination totale de la verrue.

Les bienfaits du citron

Le jus de citron est riche en composants acides qui permettent de réguler le pH de la peau. Cela favorise donc l’élimination des altérations telles que les verrues.

On lui attribue des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-virales.  Aussi bien au niveau interne qu’externe, elles favorisent l’élimination de nombreux germes qui affectent la santé. Il est donc idéal pour soulager des affections cutanées qui provoquent irritation et douleur.

De plus, il a un intéressant effet blanchissant qui diminue notablement les cicatrices et tout autre type d’imperfections de la peau.

Comment préparer ce traitement pour éliminer les verrues  ?

le citron : traitement pour éliminer les verrues

L’ail et le citron  font partie de la liste de courses de nombreuses personnes. Car on peut les utiliser dans de multiples plats.

Ce traitement pour éliminer les verrues est donc très facile à préparer et ne requiert pas un investissement significatif.

L’important est de savoir que ses effets ne sont pas visibles dès la première application. Il est nécessaire de l’utiliser tous les jours pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ingrédients

  •  1 gousse d’ail
  • Le jus d’un demi citron
  • Du sparadrap

Préparation

  • Écrasez une gousse d’ail jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et ensuite, mélangez-la avec le jus d’un demi citron.
  • Attendez quelques minutes pour que les deux ingrédients se mélangent bien. Et ensuite, appliquez directement sur les verrues.
  • Assurez-vous de recouvrir complètement la zone affectée, puis fixez avec du sparadrap pour qu’il agisse toute la nuit.
  • Le jour suivant, rincez abondamment à l’eau et essuyez bien votre peau.
  • Répétez cela tous les soirs, jusqu’à faire complètement disparaître la protubérance.

À savoir !

Sous aucun prétexte, vous ne devez essayer d’enlever la verrue par la force ou en la coupant. Ce type d’acte peut provoquer des lésions et des infections qui nécessiteraient des soins plus importants.

Pour éviter la propagation des verrues, évitez de réutiliser les objets qui ont eu un contact direct avec elles. Prenez soin, avant tout, de les désinfecter.

En complément de ce traitement pour éliminer les verrues, consommez des aliments et des compléments qui aident à améliorer l’action du système immunitaire.

Les effets du papillomavirus sont le fruit de mécanismes de défense fragiles.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Abeck, D., & Fölster-Holst, R. (2015). “Quadrivalent human papillomavirus vaccination: A promising treatment for recalcitrant cutaneous warts in children”, Acta Derm Venereol, 95 (8): 1017-1019.
  • Bonnez, W. (2015) “Papillomaviruses”. In: J.E. Bennett, R. Dolin, M.J. Blaser (eds.), Mandell, Douglas, and Bennett’s Principles and Practice of Infectious Diseases. Philadelphia, PA: Elsevier. Chap. 146.
  • EL, I. P. (2009). VIRUS DEL PAPILOMA HUMANO. Disponible en: https://www.aepcc.org/wp-content/uploads/2019/06/Folleto_divulgativo_Infeccion1.pdf
  • Habif, T.P. (2016). “Warts, herpes simplex, and other viral infections”. In: Habif, T.P. (ed.), Clinical Dermatology: A Color Guide to Diagnosis and Therapy. Philadelphia, PA: Elsevier. Chap. 12.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.