Des exercices pour perdre de la graisse au niveau du dos

· 12 novembre 2014
Les haltères nous aident à travailler notre masse musculaire, à activer notre métabolisme et à éliminer les graisses. Nous n'avons pas besoin de lever de gros poids, nous pouvons commencer avec quelques kilos.

La plupart des personnes veulent faire disparaître la graisse de parties spécifiques de leur corps et nous savons quels exercices pratiquer pour le faire. En effet, il existe des exercices spéciaux chargés de réaffirmer, tonifier et éliminer les graisses.

Ces dernières sont généralement situées au niveau de l’abdomen, des fessiers, des cuisses, de la poitrine et du dos. Vous êtes sûrement une de ces personnes qui se concentrent uniquement sur des zones comme l’abdomen, le fessier et les jambes.

Or, vous oubliez qu’il existe d’autres parties importantes comme le dos, au niveau desquelles il est important de perdre du poids pour avoir une silhouette sublime.

Les « bourrelets » désagréables au niveau du dos sont souvent un problème quand on porte un soutien-gorge, un maillot de bain ou un vêtement très serré.

Ces bourrelets accumulent alors très facilement des graisses et pour les éliminer, il est nécessaire de faire très attention et d’avoir beaucoup de force de caractère et de discipline.

Vous souhaitez vous focaliser sur la perte de graisse dans cette zone de votre corps ? Nous vous présentons donc aujourd’hui les meilleurs exercices pour faire fondre la graisse du dos.

Une routine pour renforcer le dos et brûler la graisse localisée

Position 1

Dorsaux contre la graisse du dos

Il faut utiliser un tapis de yoga, s’allonger sur le ventre, étendre ses bras vers l’avant (ou l’arrière). Puis, sans lever vos pieds, cambrer votre dos en le levant doucement avant de revenir à la position initiale. Effectuez donc 2 séries et 10 répétitions

Position 2

Restez dans la même position. Mais cette fois placez vos mains sur votre nuque, levez le torse et revenez à la position initiale. Cette fois, effectuez 2 séries de 15 répétitions.

Position 3

Faites le même exercice qu’avant. Cependant, au lieu de cambrer le dos vers l’arrière, cambrez-le d’un côté puis de l’autre. Un peu comme pour regarder à gauche puis à droite. Maintenez toujours le reste de votre corps droit.

Lisez aussi : Comment prévenir le mal de dos

Position 4

Maintenant, mettez-vous à quatre pattes. Détendez votre dos, cambrez-le le plus possible vers le haut (comme le font les chats). Puis, poussez-le vers le bas, comme si vous souhaitiez toucher le sol avec votre abdomen. Montez et descendez 5 fois avant de vous reposer.

Faites de la natation

La natation est un sport qui vous permet de faire travailler votre dos, le détend et vous permet de l’exercer. Cet exercice est donc idéal pour perdre de la graisse au niveau du dos et le renforcer.

S’entraîner avec des poids

Un bon moyen de brûler des graisses doit toujours inclure une petite routine d’entraînement avec des poids.

En effet, les poids vous permettront de faire travailler votre masse musculaire. En même temps,  ils activent votre métabolisme pour faciliter l’élimination de graisse, même quand vous êtes au repos.

Il vous suffit donc d’inclure un peu d’entraînement avec des poids tous les deux jours. Vous n’avez pas besoin de soulever des poids excessifs, quelques kilos suffiront.

Faites des intervalles de cardio

Courir

L’exercice cardiovasculaire élève votre rythme cardiaque et vous aide à brûler des calories plus facilement.

Introduisez des intervalles d’exercices de cardio dans votre routine. Cela facilitera l’élimination de graisse dans cette partie de votre corps.

Vous pouvez réaliser des exercices comme la course, les sauts, avec une machine elliptique, le vélo et/ou le saut à la corde.

Faites des abdominaux

Nous savons que les abdominaux se concentrent principalement sur les graisses de notre ventre. Cependant, ils aident aussi à éliminer la graisse dans le bas du dos.

Exercez tous les abdominaux, en vous concentrant sur les obliques. Vous pouvez ainsi faire des abdominaux latéraux et des étirements obliques statiques pour vos exercices.

lisez aussi : 4 exercices pour renforcer les abdominaux

Quelques recommandations pour des résultats optimaux

  • Il est vrai que brûler des graisses est une tâche compliquée. Nous ne pouvons y parvenir qu’avec beaucoup de discipline et d’efforts. Ainsi, en nous concentrant sur le dos, il faudra peut-être renforcer nos routines. Car bien entendu, c’est une zone difficile. Effectuez tous les exercices de manière régulière. Vous obtiendrez ainsi de bons résultats en peu de temps.
  • Souvenez-vous que pour réussir à faire fondre la graisse, il est très important d’avoir un régime alimentaire équilibré. Autrement dit, sans graisses, plats frits, charcuterie, sucres et autre. Il est bon de choisir d’inclure dans votre régime alimentaire des aliments sains. Mangez donc des fruits, légumes, buvez du thé vert, de l’eau. Enfin, consommez des aliments riches en fibres, comme les protéines et autre.
  • Il est également bénéfique de combiner les exercices avec un bon massage du dos, en appuyant doucement pour faire fondre petit à petit ces bourrelets indésirables.
  • Enfin, souvenez-vous que votre position est très importante pour avoir un dos ferme. Vous devez ainsi vous tenir droite pour éviter d’avoir un dos flasque, d’accumuler de la graisse et de voir apparaître des bourrelets.