Exercices pour prévenir l'affaissement du visage
La flaccidité faciale apparaît au fil des années, car les muscles du visage perdent de leur force, et la peau du visage a tendance à tomber vers le bas.
Elle peut apparaître sur les joues, sur le front, sur les bajoues, sur le cou et sur les paupières supérieures des yeux, et vous pouvez la combattre de différentes manières.
L’un d’eux passe par des techniques chirurgicales dont les résultats, bien qu’ayant été prouvés par plusieurs études, sont généralement assez coûteuses. Cependant, nous pouvons également effectuer des exercices à domicile pour faire face à la flaccidité faciale gratuitement et sans quitter la maison.
Ne les manquez pas !
Exercices pour faire face à la flaccidité faciale
Pour commencer, rappelez-vous de ne pas être trop brusque lors de l’exécution de ces exercices. Il est conseillé de les faire doucement et lentement.
De la même manière, vous devez tenir compte du fait qu’il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de ces pratiques, bien que leur mise en œuvre soit totalement sûre. Essayez-les vous-même !
1. Pour le front
- Vous devez élever et abaisser vos sourcils en utilisant les muscles à l’avant de votre tête.
- Ensuite, si vous en êtes capable, vous devez contracter les muscles à l’arrière de votre tête, ce qui fera bouger vos oreilles d’avant en arrière.
2. Pour les paupières supérieures
- Placez votre index au-dessus de chaque sourcil et appuyez légèrement ; pendant que vous appuyez, essayez de lever les sourcils.
- Cet exercice fait travailler les muscles autour de l’œil et permet de tonifier et de renforcer la paupière supérieure.
- Répétez l’exercice au moins 10 fois, plusieurs fois par jour.
En savoir plus sur : 5 remèdes naturels pour lifter les paupières tombantes
3. Pour les joues
- Placez le majeur de chaque main de chaque côté du nez, et avec le pouce de chaque main, prélevez autant de graisse que possible de la joue, serrez et soulevez les joues vers les yeux.
- Tenez cette pose et répétez 20 fois, au moins deux fois par semaine. Cet exercice permet de remonter les joues.
4. Pour le double menton
- Placez vos trois doigts du milieu sur le dessus de vos pommettes et placez légèrement vos pouces sur vos bajoues.
- Ouvrez la bouche et déplacez les coins de votre bouche vers vos oreilles comme si vous souriiez largement, et répétez 20 fois. Cet exercice aide à améliorer l’apparence du double menton.
- Tenez-vous devant un miroir pour voir le travail des muscles de votre cou, de votre mâchoire et de votre gorge.
- Soulevez votre menton, ouvrez votre bouche et sortez votre langue, en essayant d’amener le bout de votre langue à toucher votre menton, et maintenez la contraction avec votre langue tendue pendant trois à cinq secondes, puis retirez votre langue et ramenez votre tête à la normale poste.
- Répétez cet exercice environ cinq ou dix fois, plusieurs fois par jour.
En savoir plus sur : Menton : trois remèdes maison que vous ne connaissiez pas
5. Pour le cou
- Inclinez légèrement la tête en arrière et appuyez fermement votre langue contre le palais de votre bouche.
- Abaissez votre menton vers votre cou, en veillant à garder les muscles de votre cou tendus lorsque vous levez et abaissez la tête. Répétez environ 30 fois.
Essayez ces exercices simples et vous verrez comment vous réduisez la flaccidité du visage et redonnez de la force aux muscles du visage.