6 conseils efficaces pour réduire le double menton

Parmi les astuces pour réduire le double menton, figurent des exercices faciles pour renforcer la zone inférieure du menton.
6 conseils efficaces pour réduire le double menton

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Le double menton est un problème esthétique pour de nombreuses personnes qui ne sont pas en surpoids. Découvrez ici quelques exercices simples et quelques astuces qui aident à réduire naturellement le double menton.

Qu’est-ce que le double menton ?

Le double menton correspond à une épaisse couche de graisse qui pend sous le menton. Sa taille peut varier en fonction de plusieurs aspects : surpoids, affaissement des tissus, âge, entre autres.

En plus de la chirurgie esthétique, il existe des exercices pour prévenir et réduire le double menton. Cependant, il faut faire preuve de constance et de patience. La solution pourrait être de consacrer 10 minutes par jour à ces exercices, tout en maintenant des habitudes de vie saines.

Double menton : un problème esthétique pour beaucoup.

6 conseils pour réduire le double menton

1. Des mouvements du cou pour réduire le double menton

Ces exercices sont simples. De plus, ils vous aideront à soulager d’éventuelles douleurs cervicales.

  • Assis ou debout, tête baissée, pincez les lèvres pendant quelques secondes. Ensuite, étirez tout le cou.
  • Inclinez doucement votre tête d’un côté pendant quelques instants, puis faites de même de l’autre côté.

2. Entraînement avec une balle

Placez une balle de tennis sous le menton et tenez-la fermement contre la poitrine. Pressez-la, puis relâchez la pression.

3. Mâchez un chewing-gum contribue à réduire le double menton

Mâcher un chewing-gum est un exercice simple qui peut vous aider à renforcer les muscles de la zone. Optez pour un produit sans sucre, afin que cet exercice ne contribue pas au surpoids ou aux problèmes dentaires.

4. Surveillez votre alimentation

Des huiles essentielles.

Si votre double menton est dû à votre génétique, effectuez les exercices proposés. En revanche, si le double menton est étroitement lié au surpoids, en plus des exercices proposés, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée.

Il ne faut pas se passer de graisses, car elles sont essentielles dans notre alimentation, mais il faut éviter celles qui sont nocives (aliments frits, pâtisseries, saucisses, etc.) et choisir celles qui sont bénéfiques (huiles pressées à froid, avocat, noix, poisson, jaune d’oeuf, etc.).

Vous devez également éviter les changements de poids soudains. La raison en est qu’ils provoquent une accumulation de graisse et contribuent à un affaissement accru des tissus.

5. Raffermissez votre cou pour réduire le double menton

Massage contre le double menton.

Le relâchement est responsable de la peau flasque sous le menton. En plus des exercices, il faut penser à hydrater le cou avec une crème hydratante.

Par ailleurs, il convient d’effectuer un gommage pour éliminer les cellules mortes en excès une fois par semaine, afin de favoriser le renouvellement de la peau. Vous pouvez utiliser des ingrédients que vous avez à la maison : une astuce économique et naturelle !

6. Évitez la lumière excessive du soleil

Les dommages causés par une exposition continue et abusive au soleil font partie des causes qui aggravent le double menton. Une exposition exagérée aux heures les plus chaudes sur une période prolongée provoque la destruction du collagène et de l’élastine, ce qui provoque à son tour le vieillissement cutané et la perte de fermeté.

Par conséquent, évitez l’exposition au soleil à midi, utilisez toujours une crème solaire et rafraîchissez-vous en permanence avec de l’eau. Il est possible de bronzer sainement !

Images reproduites avec l’aimable autorisation de WildBeauty, cottonseedoil et Tina :O).

Cela pourrait vous intéresser ...
Les bienfaits et les contre-indications du collagène
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les bienfaits et les contre-indications du collagène

La carence en collagène est liée à des problèmes articulaires, à l'ostéoporose, à l'apparition de rides et à certains problèmes dentaires.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.