6 gouttes par jour de cette huile éliminent les graisses de l'abdomen

Pour stimuler la perte de poids, vous pouvez prendre deux gouttes de cette huile au cours de chaque repas. N'en abusez pas, car les effets pourraient être négatifs.
6 gouttes par jour de cette huile éliminent les graisses de l'abdomen

Dernière mise à jour : 22 octobre, 2021

La graisse abdominale est l’un des problèmes de santé et d’esthétique les plus courants, en particulier chez les femmes. Avec cette huile à base de cannelle, vous pourrez progressivement éliminer cet excès de graisse si agaçant.

Perdre du poids n’est pas une tâche facile et demande des efforts constants, surtout lorsqu’on veut brûler la graisse qui s’accumule dans l’abdomen. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de l’éliminer sans recourir à des mesures extrêmes telles que la liposuccion.

L’une des alternatives pour perdre du poids naturellement est l’utilisation d’une puissante huile maison à base de cannelle. Si vous souhaitez en savoir plus, poursuivez donc votre lecture !

Une huile à base de cannelle pour aplatir l’abdomen

Pendant de nombreuses années, cette huile a été utilisée comme traitement alternatif pour soigner et prévenir différentes maladies. Elle a été créée à l’origine à des fins médicinales, mais plus tard, on a découvert qu’elle aidait également à brûler les graisses, en particulier la graisse abdominale.

Brûler des calories.

Comme son utilisation est devenue populaire dans de nombreuses régions du monde, il a été possible de découvrir la raison de son efficacité. Les produits chimiques qu’elle contient sont idéaux pour perdre du poids et éliminer les toxines, selon cette étude de l’Université Saveetha (Inde).

D’autre part, l’huile à base de cannelle aide également à renforcer le cerveau et la mémoire, selon cette étude réalisée par l’Université Alanya Alaaddin Keykubat de Turquie. Et ce n’est pas tout, elle renforce également le système immunitaire, comme le suggère cette étude menée par l’Université de Vienne, et régule la glycémie.

Pour tout cela et pour sa facilité de préparation, il vaut la peine de considérer cette huile comme un complément dans le cadre d’un régime qui vise à perdre la graisse abdominale.

Comment préparer cette huile brûle-graisse ?

La cannelle est une épice très polyvalente. On la retrouve dans de nombreux remèdes efficaces.

Ingrédients

  • 1 tasse d’huile d’olive
  • 6 bâtons de cannelle
  • 1 bocal en verre avec couvercle

Préparation

  • Mettez les bâtons de cannelle dans le bocal.
  • Versez l’huile d’olive sur ces bâtons en vous assurant qu’ils sont bien immergés.
  • Placez le pot dans un endroit chaud de votre maison, laissez-le reposer pendant 3 semaines et remuez le contenu assez souvent.
  • Une fois le temps recommandé écoulé, filtrez à l’ aide d’une gaze ou d’un matériau similaire et conservez le bocal dans un endroit frais et sec.
Des huiles.
Étant un ingrédient si peu coûteux, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’utiliser fréquemment.

Mode d’utilisation

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de prendre deux gouttes d’huile à base de cannelle à chaque repas principal. Cela suffira à stimuler la perte de poids.

Il est très important de ne pas dépasser la dose, autrement cette huile devient nocive. Avant de commencer à la consommer, il est très important que vous lisiez la section suivante sur les contre-indications.

Les contre-indications de cette huile

Bien que ce remède possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé et la perte de poids, certains effets secondaires peuvent survenir dans certains cas. Ces effets ne doivent pas être ignorés.

  • Les personnes qui souffrent de colite/gastrite doivent modérer leur consommation, car la cannelle peut être très irritante.
  • En cas d’ulcères intestinaux, sa consommation doit être évitée car elle peut provoquer une irritation plus importante de l’estomac et de l’intestin. C’est ce que révèle cette recherche menée par le MS Ramaiah Medical College (Inde).
  • Les femmes enceintes ou qui envisageant de l’être devraient également s’abstenir, car cette huile a des effets emménagogues. Cela signifie que le flux sanguin dans la région de l’utérus est stimulé, ce qui peut être nocif.
  • Les personnes souffrant de maladies cardiaques doivent prendre ce remède sous surveillance médicale et en quantités minimes, car la cannelle augmente légèrement la fréquence cardiaque.
  • L’utilisation prolongée et excessive de cannelle, même de son huile, peut être très nocive. Le niveau de toxicité de ses composés peut provoquer des vomissements et une irritation des reins.
Contre-indications.
Il est important de connaître les contre-indications de l’huile de cannelle.

En résumé : cette huile simple à base de cannelle peut grandement bénéficier à votre abdomen, facilitant la perte de graisse dans la zone. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’elle peut causer des dommages dans certains cas, il est donc toujours conseillé de consulter un médecin avant d’en consommer.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les calories se transforment-elles en graisses ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les calories se transforment-elles en graisses ?

La croyance que les calories se transforment en graisses est présente dans les régimes amaigrissants.. Or, est-ce bien le cas ?