Les incroyables bienfaits de l’ail au miel à jeun

· 21 mai 2017
Consommer de l'ail au miel à jeun est un pari pour votre santé générale. Il n'y a pas un seul médicament qui agisse sur autant de choses à la fois et encore moins qui n'ait aucun effet secondaire, comme celui-ci.

 

Connaissez-vous le film espagnol « Jambon, Jambon » ? Dedans, Javier Bardem ne cesse pas de manger de l’ail cru pour continuer à être fort comme un chêne. Certain-e-s voient cela comme une bonne blague, d’autres avec dégoût, mais cet aliment est pourtant excellent pour la santé et permet en effet d’avoir un organisme plus puissant.

Il faut savoir que si on ajoute du miel à l’ail, ses propriétés sont décuplées. Les deux sont de puissants antibiotiques, et protègent notre système immunitaire.

La raison pour laquelle nous conseillons ce remède est très simple. À ce moment-là, l’estomac est propre et prêt pour commencer à fonctionner.

Il est donc idéal de débuter la journée avec une préparation qui prédispose l’organe à métaboliser les aliments de la meilleure des manières.

Cela signifie deux choses : pour ne pas grossir mais aussi pour profiter au maximum de ses nutriments et se débarrasser des toxines.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les bienfaits de l’ail au miel à jeun, et vous parler de l’intérêt de les associer. Ne passez pas à côté.

Pourquoi l’ail ?

En général, on utilise l’ail en tant que condiment dans nos repas, dans le seul objectif de leur donner du goût. Mais, nous dilapidons ses vertus.

Il améliore la qualité du sang

Quand il arrive dans l’estomac, l’ail favorise la création des jus gastriques. Ils sont essentiels pour l’absorption correcte du fer.

De plus, il est riche en minéraux et en vitamines, et enrichit donc énormément le sang.

En outre, il réduit le cholestérol et les triglycérides, de manière à éviter leur multiplication et leur hausse, et leur permet de se réguler. Ainsi, vous réussirez à prévenir les problèmes cardiovasculaires.

Il nourrit la peau

peau-saine-500x334

 

L’ail est un puissant antioxydant mais régénère également les cellules. Ainsi, vous obtiendrez une peau lisse, tendue et sans acné.

Tout cela sans avoir besoin de recourir aux crèmes industrielles. La plupart d’entre elles contiennent des substances inflammatoires qui donnent l’impression de faire disparaître les rides mais qui abîment notre peau à long terme.

Lisez aussi : Remèdes naturels pour éliminer l’acné sur la poitrine, les épaules et le dos

Il protège nos défenses immunitaires

Grâce à l’ail, notre système immunitaire est renforcé et cela permet de nous renforcer face aux attaques de bactéries et de microbes.

De plus, il est essentiel d’en prendre soin pour éviter des affections critiques comme le cancer. Il faut donc tout faire pour se protéger et ne pas se retrouver à la merci d’une attaque.

Pourquoi le miel à jeun ?

Il aide à faire perdre du poids

aide-a-perdre-du-poids-500x334

Cela est étonnant mais c’est pourtant vrai. Malgré son pouvoir sucrant, le miel est très rassasiant. Si vous consommez de l’ail au miel à jeun, vous vous sentirez nourris, et vous aurez moins de troubles alimentaires, qui vous conduiraient à manger de façon compulsive.

Il agit comme un anti-inflammatoire

migraines-500x334

Si vous avez des migraines ou des maux de tête chroniques, ajoutez ce remède à votre régime alimentaire. Avec ce goût exquis, vous réussirez à vous détendre. Vous remarquerez que que vous aurez de moins en moins besoin de recourir à des ibuprofènes ou des analgésiques.

Ainsi, votre qualité de vie s’améliorera progressivement, et vous pourrez avoir plus de temps dédié aux loisirs, car vous serez libéré-e de vos douleurs.

Une source d’énergie

Les journées sont longues. Les taches se multiplient et il est parfois difficile d’arriver à la fin sans être épuisé. C’est pour cela que beaucoup de gens utilisent des boissons énergétiques ou sucrées.

Cependant, avec le temps, les conséquences de ces produits sont fortes et représentent plus un préjudice d’un bénéfice. De son côté, le miel apporte cette dose extra d’énergie, sans effets secondaires.

Consultez aussi cet article : Le jus aux épinards, aux carottes, aux pommes et au fenouil pour stimuler l’énergie

Comment consommer l’ail au miel à jeun ?

Ingrédients

  • 12 gousses d’ail
  • 1 tasse de miel (335 g)
  • Un récipient en verre avec un couvercle

Préparation

  • Hachez les gousses d’ail en morceaux très fins. Vous pouvez même l’écraser.
  • Versez le miel dans le récipient.
  • Mélangez l’ail et le miel.
  • Fermez le récipient et gardez-le dans un endroit sombre pendant une semaine.

Une fois le temps indiqué écoulé, vous pouvez prendre une cuillerée d’ail au miel à jeun pour prendre soin de votre santé.

Sachez que les vertus de la préparation sont vraiment multiples. Il n’y a aucun comprimé au monde qui soit aussi complet et intéressant pour la santé. Alors, vous allez essayer, non ?