
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
Changer des choses déterminées de notre personnalité, des essences, des valeurs et des attitudes nous permet de mieux nous adapter aux difficultés de la vie
Quand a été la dernière fois où vous avez “stop” à voix haute ? Ce n’est pas facile. Il n’est pas simple de passer le cap de cet acte de courage personnel qui nous ouvre les portes de la liberté émotionnelle.
Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, nous changeons avec le temps.
Changer des choses déterminées de notre personnalité, des essences, des valeurs et des attitudes nous permet de mieux nous adapter aux difficultés de la vie.
Plus que changer, nous avançons et c’est un reflet de notre santé mentale et émotionnelle.
Au lieu de craindre les changements, nous devrions les voir comme des opportunités. Celles-ci permettent de trouver le bonheur, un calme approprié et un bien-être intérieur.
Nous vous invitons à réfléchir à cela.
Si nous nous arrêtons quelques secondes sur le nombre de “oui” que nous avons dit, en comparaison avec le nombre de “non”, nous nous rendrons compte qu’en général, nous optons pour des affirmations plutôt que pour des négations, que nous avons tant de mal à formuler.
Notre éducation a tendance à être orientée vers une courtoisie respectueuse qui nous habitue à dire “oui”. Mais aussi à remercier et à être sollicités dans chaque situation.
À présent, même si c’est un acte de noblesse qui nous enrichit en tant que personne, il est également bon que dès l’enfance, on nous donne des stratégies pour être assertifs. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.
Découvrez :
L’assertivité est, avant toute chose, ce comportement grâce auquel nous réussissons à défendre nos droits et nos besoins de manière respectueuse, en tenant compte de la personne que nous avons devant nous.
Tout changement est accompagné d’une dose de peur, d’insécurité et de sensation de risque lorsqu’on imagine les possibles conséquences qui peuvent survenir.
Découvrez :
Notre intégrité émotionnelle est liée à un système de valeurs et de croyances.
Si nous nous habituons à céder aujourd’hui et demain, il arrivera un jour où nous ne nous reconnaîtrons plus devant le miroir.
Soyez ferme avec vos valeurs. Écoutez votre voix intérieure et n’ayez pas peur de dire “stop” quand c’est nécessaire.
Nous changeons tous, et ce changement, ce n’est pas un tournant à 180 degrés, mais un pas vers l’avant, pour avancer.