
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
Loin de comporter deux concepts opposés, les mères actives devraient être considérées comme quelque chose de normal. Le fait d'être mère n'empêche pas d'être compétente dans de multiples postes à responsabilité.
Aujourd’hui, être femme active et mère est toujours un défi qui doit être accepté par la société.
La conciliation de la vie familiale et professionnelle n’est pas une évidence dans de nombreux pays. Cela suppose en effet de déployer de multiples stratégies personnelles pour trouver un équilibre.
C’est tout un défi, sans aucun doute, pour bon nombre de femmes.
Les années ont passé depuis le temps où les femmes se cantonnaient à la sphère privée. Aujourd’hui, elles investissent les espaces publics. Elles ont des rôles qui, jusqu’à présent, étaient considérés comme masculins.
Cependant, il reste encore beaucoup de batailles à mener et à gagner dans un environnement social complexe, où l’égalité de salaires n’existe même pas.
Être femme active apporte importance et satisfaction, et être mère apporte du bonheur mais… Comment harmoniser ces deux caractéristiques ? Nous vous invitons à réfléchir à cela.
Être une femme active implique d’avoir une journée d’entre 4 et 8 heures. Si, en plus, on a des enfants, on peut oublier les heures de repos.
Découvrez également : Astuces pour augmenter l’estime de soi de vos enfants
Ce cas de figure est même considéré comme “idéal”. En effet, beaucoup de mères ne peuvent pas récupérer leurs enfants à l’école et discuter avec eux avant tard le soir.
Aujourd’hui, au XXIème siècle, l’égalité entre les sexes n’est toujours pas visible. Et être une femme active en plus d’être mère implique des périodes de stress très difficiles.
La Norvège est, aujourd’hui, un bon exemple de conciliation de la vie familiale et professionnelle. Les pays du monde entier devraient en effet prendre exemple sur elle.
Voici certaines de ses politiques qui sont développées dans de nombreux articles :
Nous vous recommandons de lire également : Comment différencier le stress, la dépression et l’anxiété?
Cette information a sûrement attiré votre attention. Ces dernières années, à cause de la crise économique, et avec le développement des nouvelles technologies, un nouveau profil de mère active a émergé, et s’est développé dans la société :
Ces mères entrent dans la mouvance appelée “slow parenting” qui consiste à initier un rythme mature et sain pour les enfants, sans stress, ni pressions.
Organiser un foyer demande un investissement économique et cela implique de “sortir de chez soi”. Alors, nous espérons que les institutions et la société comprennent rapidement ce besoin urgent de conciliation.
Investir dans l’éducation de ses enfants, c’est investir dans l’avenir.