
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Même s'il ne substituera jamais les traitements médicaux, ce remède naturel peut être un complément très efficace pour soulager les gênes et les symptômes des ulcères gastriques.
Le jus banane et pomme de terre est un remède très simple et efficace pour soulager les ulcères d’estomac.
Ces blessures ou plaies qui nous causent tant de problèmes et qui apparaissent dans le revêtement de l’estomac, dans l’œsophage ou dans l’intestin grêle supérieur, peuvent être traités avec ces deux produits naturels que vous avez sûrement déjà chez vous.
Leurs enzymes aident à stimuler la reconstruction de la muqueuse gastrique de ces zones où apparaissent les ulcères. .Elles favorisent ainsi la cicatrisation et soulagent ladouleur.
Nous vous expliquons tout ici.
Dans notre remède naturel pour les ulcères peptiques nous allons inclure de la banane verte. Elle est plus riche en amidon et en flavonoïdes.
Il est certain que ce jus de banane ne va pas soigner ces maladies. Ce que vous allez soigner c’est l’ulcère en favorisant sa cicatrisation grâce à la leucocytaire, un type de flavonoïde qui reconstruit le tissu endommagé ou enflammé de la muqueuse gastrique.
Le jus de banane verte, tout comme sa purée, aide à traiter autant l’acidité que les brûlures d’estomac ou la désagréable sensation d’être ballonné.
La médecine naturelle a l’habitude d’utiliser l’extrait de banane verte pour compléter les traitements médicaux des ulcères. Elle stimule la guérison de la muqueuse de tout le système digestif.
Un autre aspect que nous devons prendre en compte c’est que ces remèdes naturels ne substitueront jamais le traitement donné par les médecins. Il s’agit d’un complément alimentaire qui soulagera vos symptômes.
Il est fort probable que ce titre vous ai surpris mais, en réalité, la pomme de terre est un tubercule très puissant pour soulager la gastrite et les problèmes liés aux ulcères gastriques, et bien d’autres problèmes intestinaux.
Le jus de pomme de terre est riche en un type de sels alcalins qui nous aident à réduire l’inflammation des muqueuses de l’estomac et de l’intestin.
De plus, il favorise la dépuration de l’organisme, l’élimination des toxines à travers l’urine et la cicatrisation des plaies de l’estomac.
Maintenant, pour qu’il soit efficace, il est important de noter ces quelques informations.
Lisez aussi : La pomme de terre : bienfaits et dangers
Lisez aussi : Gâteau à l’orange : une recette facile et rapide
Essayez de commencer votre journée avec ce jus. Vous verrez… Très vite vous sentirez l’acidité et les désagréments diminuer.
Rappelez vous également qu‘il est fondamental de continuer le traitement prescrit par votre médecin et d’éviter la nourriture épicée et très grasse.