L’aubergine vous aide à réduire la graisse abdominale

· 14 avril 2015
«L’aubergine est très faible en calories, ce qui en fait un aliment efficace pour mincir et réduire la graisse abdominale rapidement.»

Un des endroits où les dépôts de graisse s’accumulent le plus est au niveau du tour de taille, tant chez les hommes que chez les femmes.

Mais c’est également l’une des zones qu’il est possible de réduire rapidement puisqu’en suivant quelques conseils d’alimentation et en changeant quelques habitudes, nous pouvons remarquer une grande amélioration.

Dans cet article, nous vous expliquons comment l’aubergine vous aide à réduire la graisse abdominale, et nous vous donnons quelques suggestions et recettes pour en manger de manière légère et originale.

Plus particulièrement, nous allons vous expliquez en quoi consiste la cure à base d’aubergine et vous donner des astuces pour préparer de délicieuses aubergines panées.

L’aubergine fait mincir

Pourquoi avons-nous sélectionné l’aubergine pour nous aider à mincir et à réduire notre tour de taille?

  • L’aubergine est très riche en eau et en fibres, ce qui en fait un aliment rassasiant. C’est-à-dire que vous ne ressentirez pas le besoin de manger d’autres aliments qui font grossir et qui n’apportent aucune sensation de satiété.
  • Elle est faible en calories et le corps dépense plus de calories en la digérant qu’en la consommant.
  • Elle est diurétique, et nous aide donc à éliminer l’excès de liquides de notre organisme. Elle est très efficace lorsque nous nous sentons ballonnés.
  • Dans le cas où vous souffrez de constipation, ce qui est aussi la cause d’un ventre trop gros, l’aubergine nous aide à lutter contre de façon naturelle grâce à sa haute teneur en fibres.
    De cette manière, les intestins fonctionneront mieux, ne s’enflammeront pas et ne créeront donc pas un grossissement au niveau du tour de taille.
  • Les aubergines contiennent une quantité de minéraux qui nous aident à équilibrer le système nerveux.
    Cela est fondamental pour éviter l’anxiété et les crises de boulimie car dans ces moments, nous mangeons trop, sans mâcher, et des aliments très caloriques.

aubergine-NellieMcS-500x357

  • L’aubergine facilite le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, qui est indispensable pour digérer correctement, surtout les graisses. De cette manière, nous assimilerons mieux les aliments et nous éviterons qu’ils ne se transforment en des réserves.
  • Finalement, l’aubergine a aussi les propriétés purificatrices qui nous aident à éliminer les toxines de notre organisme, ce qui, en plus de réduire les accumulations de graisse, nous permet de nous défaire des substances toxiques qui peuvent être la cause de multiples maladies dans le futur.

Découvrez l’eau d’aubergine

L’une des manières les plus légères et saines de bénéficier de toutes ses propriétés consiste à préparer une eau d’aubergine :

  • Lavez une aubergine moyenne, épluchez-la et découpez-la en petits dés.
  • Mettez les dés dans une bouteille en verre sombre, avec un demi litre d’eau.
  • Laissez macérer pendant la nuit.
  • Le matin suivant, ajoutez-y le jus d’un demi citron, qui stimulera son goût et ses propriétés. Ajoutez-y finalement un filet d’eau de mer.

Buvez cette boisson une demi heure avant les repas principaux pendant une semaine, et vous pouvez recommencer cette cure purificatrice une fois par mois, quand vous sentez que c’est nécessaire.

Les aubergines panées light

Généralement, nous pensons que la nourriture panée contient de grandes quantités de graisses et de calories mais dans ce cas, nous vous proposons une recette délicieuse et très légère d’aubergines simples et panées :

  • Faites tremper l’aubergine coupée en rondelle avec de l’eau et du sel, au moins pendant une heure, puis égouttez-la un moment.
  • Mettez les rondelles d’aubergine dans l’oeuf battu et légèrement salé, puis dans l’avoine moulue ou en flocons, selon que vous préférez la panure plus ou moins croquante ou fine.
    L’avoine est une céréale très nutritive et qui nous aide à perdre du poids. 
  • Mettez les aubergines dans le four avec un peu d’huile d’olive de bonne qualité et , si vous le souhaitez, ajoutez-y des épices aromatiques.
  • Faites cuire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Elles doivent rester très tendres à l’intérieur et bien croquante au niveau de la panure.

Si vous avez des invités, vous pouvez préparer ces aubergines panées et pour les personnes qui ne suivent pas de régime, vous pouvez les accompagner de tomate et de fromage de chèvre.

aubergine-rebozada-Theresa

Images de NellieMcS et Theresa