Les 11 meilleures astuces de beauté

9 juin 2015

Nous sommes nombreuses à vouloir découvrir de nouveaux produits et astuces de beauté pour améliorer notre aspect de tous les jours.

Cependant, nous n’avons pour toujours le temps et l’argent pour bénéficier de ces traitements coûteux qui permettent d’obtenir l’apparence désirée.

Il existe néanmoins différents traitements de beauté maison très ingénieux qui peuvent nous aider à améliorer notre apparence.

Dans cet article, vous découvrirez les meilleures astuces de beauté pour paraître radieuse à tout moment!

Astuce de beauté n°1. Gel pour les cheveux

Les gels pour les cheveux sont parfaits pour améliorer nos coiffures et donner une plus jolie forme à nos cheveux.

Cependant, de nombreux gels contiennent des produits chimiques très agressifs pour nos cheveux et peuvent les fragiliser, voire même provoquer leur chute.

Pour réussir à obtenir le même effet sans courir de risques, utilisez un peu de gélatine sans goût dissoute dans de l’eau, puis appliquez-la sur vos cheveux, depuis la moitié jusqu’à la pointe.

Si vos cheveux sont frisés, faites pression dessus pour leur donner du mouvement.

Astuce de beauté n°2. Lotion hydratantede beauté

Si vous cherchez une alternative pour hydrater votre peau et vos cheveux, arrêtez d’investir dans des crèmes hydratantes coûteuses et optez pour le lait de coco.

Ce produit naturel a des propriétés calmantes et aide également à hydrater profondément la peau pour prévenir la sécheresse et d’autres problèmes.

Pour profiter des bienfaits du lait de coco, appliquez-le tout simplement sur toute la peau, avant d’aller dormir.

Astuce de beauté n°3. Traitement pour lutter contre les boutons

Les boutons sont l’une des pires altérations de la peau. Ils peuvent en outre nous affecter à n’importe quel moment.

Si vous souffrez d’acné et que vous voulez vous en débarrasser, appliquez tout simplement un masque au yaourt nature sur votre peau tous les soirs avant de vous coucher, puis laissez sécher et retirez-le le jour suivant.

Le yaourt contient en effet de l’acide lactique et des probiotiques qui aident à réduire l’inflammation et le ton rougeâtre provoqué par le bouton.

Astuce de beauté n° 4. La vaseline tous les jours

Un produit aussi économique que la vaseline peut également vous aider à hydrater la peau, les lèvres, à renforcer les cils et même à vous démaquiller.

Appliquez-en tout simplement chaque jour sur la zone désirée et jouissez de ses bienfaits.

Astuce de beauté n°5. Renforcer et prendre soin des ongles

Si vous avez des ongles fragiles, cassés et tachés, faites-les tremper dans du jus de citron avec un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes tous les jours.

Astuce de beauté n°6. Une exfoliation régulière

Pour avoir une peau radieuse, douce et hydratée, faites-vous une exfoliation sur le visage et sur le corps au moins une fois par semaine.

Vous stimulerez ainsi l’élimination des cellules mortes de la peau, vous refermerez les pores et vous éviterez le vieillissement prématuré.

Astuce de beauté n°7. Des cils soyeux

Pour avoir des cils plus soyeux, appliquez-vous tous les soirs un peu d’huile d’olive depuis la racine jusqu’à la pointe. 

Lisez également : Les 10 usages de l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas !

Astuce de beauté n°8. Des cheveux non gras

de beauté

Si vous souffrez d’excès de gras au niveau des cheveux et que vous voulez avoir une chevelure plus douce, pressez le jus de quatre citrons et dissolvez-le dans deux litres d’eau.

Ensuite, rincez vos cheveux avec ce liquide et vous remarquerez très vite une amélioration.

Astuce de beauté n°9. Démêler les cheveux

Si vous désirez avoir des cheveux plus faciles à démêler, soyeux et brillants, appliquez une bonne quantité de mayonnaise sur tous vos cheveux et votre cuir chevelu, plutôt que d’utiliser un après-shampoing.

Astuce de beauté n°10. Refermer les pores de la peau

Pour resserrer les pores dilatés et prévenir les points noirs, mélangez tout simplement le jus d’une demi orange avec un demi verre d’eau minérale et étalez le jus sur tout le visage.

Astuce de beauté n°11. Prévenir les rides

Si vous êtes inquiète par l’apparition précoce des rides, râpez une pomme de terre crue et mélangez-la avec du thé à la camomille. Appliquez la pâte restante sur tout votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Lisez également : Des méthodes naturelles prouvées qui réduisent les rides

Autres astuces toutes simples qui peuvent vous servir

  • Pour avoir un bronzage naturel, appliquez-vous de l’huile de coco sur la peau et mangez une carotte chaque jour.
  • Si vous vous êtes levé avec les yeux gonflés et des cernes, mettez des cuillères très froides sur vos yeux pendant quelques minutes pour réduire l’inflammation.
  • Pour avoir des pieds en meilleure santé et reposés, faites-les tremper dans une bassine avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • Pour des cheveux doux et hydratés, appliquez-vous un masque à l’avocat des racines aux pointes.
  • Evitez d’utiliser un sèche-cheveux et un fer à lisser trop souvent, afin de maintenir vos cheveux en bonne santé.
  • Si vous voulez renforcer vos ongles,  préparez un vernis à ongles avec de l’ail écrasé et appliquez-en plusieurs couches.