Il est magique de rencontrer la bonne personne au bon moment

7 septembre 2017
Même si nous n’y croyons pas, c'est l’inconscient qui, à partir d'expériences antérieures, provoque cette intuition qui nous envoie des signaux que cette personne que nous venons de rencontrer est spéciale.

La sociabilité et ce désir constant et profond de rencontrer des gens pour apprécier leur connexion, est quelque chose qui a toujours existé au cœur de l’existence humaine.

Aristote aborda déjà le sujet à son époque. Plus tard, les médecins autrichiens Alfred Adler et Rudolf Dreikurs ont été les premiers à se pencher sur la question de la sociabilité d’une manière théorique et véritablement empirique.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas non plus omettre la pyramide classique des besoins humains d’Abraham Maslow.

C’est la question de la recherche de l’acceptation, de l’affection, de l’amitié, de l’amour et de l’appartenance qui définit sans aucun doute cette valeur, ce principe génétique qui nous donne forme et qui, à son tour, garantit notre survie.

De plus, s’il y a une chose que nous savons tou-te-s, c’est qu’il n’est pas facile de rencontrer cette ou ces personne(s) qui s’harmonisent pleinement avec notre être, nos valeurs, notre identité, nos passe-temps et nos passions.

Il faut aussi garder à l’esprit que, pour consolider une grande amitié ou une bonne relation, il n’est pas nécessaire de coïncider à 100% avec chacun des aspects qui définissent notre personnalité.

C’est quelque chose de plus intangible, que nous ne pouvons pas facilement définir ou expliquer mais qui implique des liens vraiment magiques qui persistent avec le temps.

De temps en temps, et presque sans savoir comment, nous avons tou-te-s fait l’expérience de nous «connecter» avec quelqu’un. Une personne idéale arrive au bon moment, parfois pendant une période où nous en avons le plus besoin…

Si cela vous est déjà arrivé, nous proposons d’approfondir le sujet pour comprendre ce qui peut expliquer ce phénomène merveilleux.

Connaître la personne parfaite : le pouvoir de la connexion

mains arc en ciel, la magie de rencontrer la bonne personne

Louise Hawkley, une scientifique de l’Université de Chicago (USA) s’est spécialisée dans l’investigation des phénomènes psychosociaux.

Selon cette chercheuse, beaucoup de ces liens spéciaux que nous ne savons pas définir, mais qui consolident des amitiés très fortes ou des relations de couples stables et heureuses, se caractérisent par le fait d’avoir en commun ces dimensions qui construisent ce que l’on appelle la « connectivité » et qui, en grandes lignes, concerne plusieurs dimensions:

  • La connectivité intime est la première d’entre elles, et fait référence à cet aspect plus privé de la dimension du «moi».

Quand nous rencontrons quelqu’un, nous ressentons presque immédiatement si cette personne s’harmonise ou se connecte avec notre être, s’il y a de la compréhension, de la connivence, de la complicité …

C’est comme un instinct naturel qui est étroitement lié avec l’intuition.

  • La deuxième dimension est définie comme une connectivité relationnelle et correspond à la fréquence avec laquelle nous sommes en contact avec cette personne.

Souvent, lorsque nous connaissons quelqu’un, nous ne ressentons pas le besoin ou l’intérêt particulier de leur envoyer des messages, de commenter certains aspects, de les fréquenter…

Cependant, dans la connectivité réelle, il y a cette complicité quotidienne du « bonjour, comment allez vous », ou « j’ai pensé à ça », ou du, « si nous faisions ceci ou cela » …

  • Enfin, nous avons une connectivité collective qui fair référence à la facilité avec laquelle cette personne est également intégrée dans notre réseau personnel le plus proche (famille, amis …).

Lisez également : Les relations liquides et la fragilité de leurs liens

Le pouvoir de l’intuition ou le sixième sens qui nous guide vers les bonnes personnes

la clé c'est de rencontrer la bonne personne

Comme nous l’avons souligné auparavant, trouver cette ou ces personnes n’est pas facile.

La plupart d’entre nous avons déjà souffert de déceptions, nous avons tous eu des espoirs et des illusions envers des personnes qui, à un moment donné, nous ont déçu-e-s ou, simplement, n’étaient pas comme nous l’avions pensé.

Nous avons aussi nous-mêmes certainement déjà fait défaut à quelqu’un, ou bien, à un moment donné, nous avons décidé qu’il était préférable d’établir des distances, pour un motif ou un autre.

Toutes ces dynamiques sont normales dans notre cycle de vie, surtout pendant cette période où l’on acquiert de l’expérience et de la sagesse, ce lien magique qui, après tout, rend notre sixième sens toujours plus habile, plus éveillé.

De plus, nous ne devons jamais oublier ni sous-valoriser le pouvoir de l’intuition.

Car c’est elle qui – presque toujours – fait des lectures précises et judicieuses de qui est bon pour nous et de ce qui ne l’est pas.

Lisez aussi : Ce n’est pas que vous n’avez pas le temps, c’est que cela ne vous intéresse pas

Comment l’intuition fonctionne-t-elle quand il s’agit de rencontrer une personne ?

rencontrer la bonne personne

Notre intuition n’a pas de pouvoir surnaturel, magique ou extrasensoriel.

  • En fait, c’est la capacité de notre cerveau de nous donner des avis ou une information rapide en fonction de ce qui est dans notre inconscient.
  • Ce coffre intime et exceptionnel qu’est notre inconscient dissimule l’essence de tout notre être: expériences passées, nos émotions, notre identité, désirs cachés, besoins, valeurs, souvenirs …
  • L’intuition voyage rapidement dans ce coffre, vers ce jardin spectaculaire qui est notre inconscient, afin de le consulter et de trouver une réponse rapide à un doute, une image, un visage

Lorsque nous rencontrons quelqu’un, notre inconscient fait une évaluation rapide selon ce que nous sommes et ce qui nous définit.

Puis, il nous envoie une sensation, un pincement ou un picotement étrange apparaît alors dans notre esprit comme une intuition ou un coup de cœur.

Ce sera cela qui nous indiquera si cette personne est fiable ou pas, s’il vaudra la peine de la revoir, de lui donner son téléphone…

Pour conclure, cela ne fait jamais de mal d’écouter cette voix intérieure et de l’apprécier.

Des liens magiques avec d’autres personnes se produisent tous les jours. Cependant, rappelez-vous : vous devez être réceptif-ve, laisser aller et être attentif-ve à ce qui vous entoure pour les percevoir…

 

Image principale de © wikiHow.com

A découvrir aussi