
Le pavé de bœuf aux oignons est un plat typique de plusieurs pays d’Amérique Latine. Facile à réaliser, il s’utilise pour accompagner des recettes de haricots, de riz, de pommes de terre, de yucca et de salades. Même si cette recette utilise…
Choisissons un jour où nous ne devons pas réaliser de grands efforts physiques ou mentaux pour commencer cette cure à base de smoothies afin que notre corps puisse se concentrer sur le processus de détoxification.
Les milk-shakes ont la réputation de faire grossir par leur contenu en sucres et en graisses. En revanche, si nous sélectionnons bien les ingrédients nous pouvons aussi obtenir des goûts délicieux, doux et crémeux, et qui nous aident aussi à maigrir.
Pour cela nous vous proposons une solution pour garder la ligne. Accordez vous un jour chaque semaine pour ne consommer que ces milk-shakes. De cette façon, votre système digestif se reposera. En fait, les milk-shakes sont faciles à digérer. De plus, ils nous aident à perdre un poids en compensant les excès des autres jours.
Nous choisirons un jour de la semaine où nous n’avons pas à réaliser de grands efforts physiques ou mentaux, puisque l’organisme doit pouvoir dédier ce jour à se faire désintoxiquer et à être régénéré.
Nous prendrons entre 3 et 10 verres de milk-shakes à peu près. Il est important de ne pas rester sur sa faim, de laisser un bon moment entre chaque milk-shake pour bien les digérer, mais il également faire attention et ne pas dépasser la dose.
Il faut boire le milk-shake lentement, en le savourant et même en le mâchant. À celles pour qui il est difficile de le faire à cause de la nécessité de manger solide, elles peuvent prendre des milk-shakes plus épais dans une assiette creuse avec une cuillère.
L’idéal serait de réserver toujours le même jour de la semaine, pour que notre corps s’adapte à cette routine d’épuration.
Nous éviterons aussi le tabac ou n’importe quel habitude toxique.
Pendant la journée nous pouvons réaliser des exercices doux, comme le yoga ou le tai-chi, des exercices de respiration, de méditation, de relaxation, etc.. Nous pouvons aussi faire des promenades à la plage ou à la montagne.
En plus des milk shakes, nous pourrons boire de l’eau pendant la journée. Nous pourrons aussi opter pour des infusions dépuratives qui nous aideront à nettoyer encore plus notre organisme. Par exemple pour :
Lisez également : 5 remèdes naturels à base de valériane pour traiter les insomnies
Nous énumérons ci-après les ingrédients que nous pouvons ajouter au milk-shake. Pour ne pas avoir de problèmes digestifs, nous recommandons de ne choisir qu’un ingrédient de chaque catégorie dans les mêmes milk-shakes :
Pour approfondir : 5 boissons pour améliorer votre santé et perdre du poids
De plus, nous pouvons ajouter certains des suppléments suivants, qui nous aideront à nourrir notre organisme et à lui apporter une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’acides gras, etc..
Pour sucrer nous choisirons l’un des aliments suivants :
Dans certains cas, la banane bien mûre sera suffisante pour apporter aux milk-shakes la douceur désirée.
Images par courtoisie de Emily Carlin, n_sapiens y n_sapiens