Maigris en prenant un milk-shake un jour par semaine

18 août 2014
Choisissons un jour où nous ne devons pas réaliser de grands efforts physiques ou mentaux pour commencer cette cure à base de smoothies afin que notre corps puisse se concentrer sur le processus de détoxification.

Les milk-shakes ont la réputation de faire grossir par leur contenu en sucres et en graisses, mais si nous sélectionnons bien les ingrédients nous pouvons aussi obtenir des goûts délicieux, doux et crémeux, et qui nous aident aussi à maigrir.

Pour cela nous vous proposons de garder la ligne en vous réservant un jour chaque semaine pour consommer uniquement ces milk-shakes. De cette façon, votre système digestif se reposera, puisque les milk-shakes sont faciles à digérer, et nous aident à perdre un poids et à compenser les excès des autres jours.

Les bénéfices pour la santé

  • Les milk-shakes nous permettent de mélanger plusieurs ingrédients et même certains qui ne nous plaisent pas trop, sans que l’on remarque leur goût.
  • Comme en général nous ne mâchons pas correctement, avec les milk-shakes nous facilitons le travail du système digestif.
  • Nous ne resterons pas sur notre faim, puisque les milk-shakes sont consistants et nous rassasient facilement.
  • Nous pouvons combiner différents aliments selon nos préférences et même ceux qui conviennent le plus à notre organisme.
  • Les milk-shakes nous permettent d’ajouter quelques suppléments naturels pour les rendre encore plus nutritifs et thérapeutiques
  • Les milk-shakes contiennent de bonnes quantités d’hydrates de carbone, de protéines et de graisses dont notre organisme a besoin, pour que nous n’ayons pas de carences.
  • Nous pouvons faire aussi cette journée milk-shake après une prise de nourriture excessivesmoothie jaune

Comment le faisons-nous?

Nous choisirons un jour de la semaine où nous n’avons pas à réaliser de grands efforts physiques ou mentaux, puisque l’organisme doit pouvoir dédier ce jour à se faire désintoxiquer et à être régénéré.

Nous prendrons entre 3 et 10 verres de milk-shakes à peu près. Il est important de ne pas rester sur sa faim, de laisser un bon moment entre chaque milk-shake pour bien les digérer, mais il également faire attention et ne pas dépasser la dose.

Il faut boire le milk-shake lentement, en le savourant et même en le mâchant. À celles pour qui il est difficile de le faire à cause de la nécessité de manger solide, elles peuvent prendre des milk-shakes plus épais dans une assiette creuse avec une cuillère.

L’idéal serait de réserver toujours le même jour de la semaine, pour que notre corps s’adapte à cette routine d’épuration.

Nous éviterons aussi le tabac ou n’importe quel habitude toxique.

Pendant la journée nous pouvons réaliser des exercices doux, comme le yoga ou le tai-chi, des exercices de respiration, de méditation, de relaxation, etc.. Nous pouvons aussi faire des promenades à la plage ou à la montagne.

En plus des milk shakes, nous pourrons boire de l’eau pendant la journée. Nous pourrons aussi opter pour des infusions dépuratives qui nous aideront à nettoyer encore plus notre organisme. Par exemple :

Pour renforcer la fonction du foie : chardon marie, pissenlit, boldo, artichauts.

Pour épurer les reins : bardane, prêle

Pour améliorer la fonction intestinale : sen, graines de lin

Pour nettoyer la peau : orties

Pour relâcher le système nerveux : passiflore, tilleul, valériane

infusion

Préparation des milk-shakes

Nous énumérons ci-après les ingrédients que nous pouvons ajouter au milk-shake. Pour ne pas avoir de problèmes digestifs, nous recommandons de ne choisir qu’un ingrédient de chaque catégorie dans les mêmes milk-shakes :

  • Un fruit frais : une pomme, une poire, un ananas, une fraise, une papaye
  • Une banane bien mûre
  • Un épinard tendre
  • Un avocat mûr
  • Des fruits secs moulus : des amandes, des noix, des pignons, des noisettes
  • Des fruits secs : des prunes, des raisins, des dattes
  • Une boisson végétale (d’avoine, de riz, d’épeautre), un jus frais naturel de pomme ou d’eau

smoothie orange

De plus, nous pouvons ajouter certains des suppléments suivants, qui nous aideront à nourrir notre organisme et à lui apporter une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’acides gras, etc..

  • La levure de bière : un supplément excellent pour la peau, le cheveu, les ongles, le système nerveux et pour apporter de l’énergie
  • Le germe de blé : c’est un grand antioxydant, il nous apporte de la vitamine E
  • Le pollen moulu : un super-aliment très nutritif qui nous aide à combattre la fatigue et l’épuisement et à augmenter les défenses
  • L’huile de lin de première pression à froid : riche en acides gras
  • L’huile de cocotier vierge extra : une huile très nutritive qui donnera aussi un goût délicieux et doux aux milk-shakes.
  • La spiruline en poudre : l’un des meilleurs super-aliments qui soit. Si nous en ajoutons un peu,  il n’altérera pas le goût, malgré le fait que les milk-shakes prendront une couleur verte
  • Herbe de blé : c’est un grand dépuratif et c’est une grande source de minéraux.

Pour sucrer nous choisirons l’un des aliments suivants :

Stévia
Miel d’abeille
Sirop de cane
Mélasse de céréale ou de fruit
Sirop d’érable

Dans certains cas, la banane bien mûre sera suffisante pour apporter aux milk-shakes la douceur désirée. Images par courtoisie de Emily Carlin,  n_sapiens y  n_sapiens

A découvrir aussi