Masque à base de mandarine pour rajeunir la peau
Les traitements esthétiques naturels sont devenus une excellente alternative pour prendre soin de la peau et lui apporter les nutriments dont elle a besoin pour rester jeune. Avez-vous déjà fait des masques pour rajeunir la peau ?
Bien qu’il existe de nos jours des milliers de produits commerciaux à cette fin, beaucoup ont opté pour l’utilisation d’alternatives écologiques, sans produits chimiques et avec beaucoup de bienfaits.
Les masques à base de mandarine sont l’une de ces options que l’on peut prendre en compte pour rajeunir le visage et atténuer les signes de l’âge.
Ce fruit riche en vitamine A et C est l’allié de la beauté, il contribue à la réductions des imperfections et stimule la production de collagène.
De plus, grâce à sa haute teneur en antioxydants, il diminue l’impact négatif causé par les radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré.
A cette occasion, nous voulons partager avec vous quelques masques pour rajeunir la peau et profiter d’une peau radieuse sans dépenser trop d’argent. Essayez-les !
Crème naturelle pour atténuer les taches
La vitamine C de la mandarine est un puissant agent pour blanchir la peau et la protéger des dommages cellulaires. En revanche, il faut l’appliquer de nuit pour éviter les effets contraires.
Dans ce cas, il faut préparer une crème naturelle au lait, à la levure et au pain, qui renforcent ses effets pour obtenir de meilleurs résultats et donc pour rajeunir la peau.
Ingrédients
- 1/4 de tasse de lait chaud (62 ml)
- 1 cuillère à café de levure (10 g)
- 1 mandarine
- Tranche de pain
Que devez-vous faire ?
- Extraire d’abord le jus de mandarine et le mélanger dans un récipient avec le lait.
- Ajoutez ensuite le pain en plusieurs morceaux puis incorporez la levure.
- Après avoir obtenu une pâte crémeuse, appliquez-la alors sur l’ensemble du visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.
- Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par semaine.
Masque facial anti-vieillissement à la mandarine
La combinaison de la mandarine et des figues donne un traitement simple pour prévenir des petites rides ou des populaires lignes d’expression. Parfait pour rajeunir la peau.
Ce maque a un effet exfoliant qui stimule l’élimination des cellules mortes pour faciliter la bonne oxygénation de la peau.
Ingrédients
- 3 figues noires
- 1 mandarine
Que devez-vous faire ?
- Préparez d’abord une purée avec les figues puis mélangez-la au jus de la mandarine.
- Mélangez bien le tout et lavez-vous le visage avant de l’appliquer.
- Étalez ensuite le produit sur le visage, le cou et le décolleté, laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.
- Renouvelez l’opération deux fois par semaine.
Masque hydratant à la mandarine et à l’avoine pour rajeunir la peau
Ce maque hydratant est un grand remède pour les personnes qui luttent contre la sécheresse et autres sensibilités de la peau.
Il a une action exfoliante qui diminue la présence des peaux mortes et hydrate en profondeur grâce à sa teneur en huile et en miel.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe d’avoine (50 g)
- 5 cuillères à soupe de miel de fleur d’oranger (125 g)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (14 g)
- 1 mandarine
Que devez-vous faire ?
- Extraire d’abord le jus de la mandarine et mélangez-le à l’avoine, au miel et à la cuillère d’huile d’olive.
- Après avoir formé une pâte épaisse, appliquez-la sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, avec des petits massages circulaires pour exfolier.
- Laissez-le ensuite agir pendant 10 minutes et rincez.
- Utilisez-le deux à trois fois par semaine.
Traitement astringent pour une peau jeune et sans points noirs
Les qualités astringentes de ce fruit sont aussi utiles pour l’élimination des points noirs et autres altérations communes.
Combiné au vinaigre de pomme il agit comme un reconstituant naturel pour maintenir le visage ferme et tonifié plus longtemps.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme (30 ml)
- 3 cuillères à soupe d’eau chaude (30 ml)
- 1 mandarine
Que devez-vous faire ?
- Mélangez dans un récipient le vinaigre de pomme, l’eau chaude et le jus de la mandarine.
- Humidifiez un coton de ce mélange et frottez-le sur les parties du visage que vous souhaitez traiter.
- Laissez sécher et rincez à l’eau froide.
- Rappelez-vous de l’utiliser le soir, quatre fois par semaine.
Lisez également :
Masque à la mandarine et au yaourt contre l’acné et les taches
Les taches et l’acné sont deux troubles cutanés qui affectent la beauté du visage et le font paraître plus vieux.
La vitamine C de la mandarine et l’acide lactique du yaourt agissent sur ces problèmes pour les diminuer afin de retrouver une peau plus douce.
Ingrédients
- 1 écorce de mandarine
- 3 cuillères à café de yaourt nature (45 g)
- 2 cuillères à soupe de farine d’avoine (20 g)
Que devez-vous faire ?
- Prenez d’abord l’écorce d’une mandarine et mixez-la avec le yaourt nature et la farine d’avoine. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
- Après avoir obtenu une pâte épaisse, appliquez-la sur l’ensemble du visage, en faisant attention au contour des yeux.
- Laissez ensuite agir 20 minutes et rincez à l’eau froide.
- Utilisez ce masque jusqu’à deux fois par semaine, le soir.
En conclusion, vous pouvez trouver chez la mandarine une grande alliée pour atténuer ces imperfections qui causent le vieillissement.
En revanche, tous les traitements doivent être utilisés selon les recommandations données, pour obtenir de bons résultats.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
Battaglia, S. (2003). The complete guide to aromatherapy (pp. 1-602). International Centre of Holistic Aromatherapy.
-
Carr, A. C., & Lykkesfeldt, J. (2018). Vitamin C in health and disease. MDPI-Multidisciplinary Digital Publishing Institute.
-
Eberlein-König, B., Placzek, M., & Przybilla, B. (1998). Protective effect against sunburn of combined systemic ascorbic acid (vitamin C) and d-α-tocopherol (vitamin E). Journal of the American Academy of Dermatology, 38(1), 45-48.