Masque facial pour un effet lifting naturel surprenant

Saviez-vous qu'il existe des ingrédients naturels qui, grâce à leurs propriétés, peuvent vous aider à obtenir un effet lifting naturel sans besoin de recourir à la chirurgie ni à des traitements coûteux ?

Si vous souhaitez obtenir un effet lifting naturel, sans utiliser de produits cosmétiques coûteux ou de traitements chirurgicaux, vous devriez essayer ce masque facial, rajeunissant et raffermissant.

Grâce à l’effet de certains ingrédients tels que l’huile d’argan, l’œuf ou l’huile essentielle d’encens, nous améliorerons la régénération des cellules de la peau. De cette manière, nous obtiendrons une peau plus ferme et nous réduirons aussi les rides.

Les ingrédients antioxydants

Dans ce but, nous allons passer en revue dans cet article les ingrédients antioxydants qui nous aideront à obtenir un lifting naturel de notre peau.

L’oeuf

masque facial à l'oeuf pour un effet lifting naturel surprenant

L’œuf cru est un ancien remède utilisé pour la peau et les cheveux, grâce à ses valeurs nutritionnelles excellentes et complètes. Pour notre lifting naturel, nous aurons besoin du blanc d’œuf et du jaune d’œuf.

  • Blanc d’œuf : Le blanc d’œuf est très bénéfique pour le derme. Il se distingue par sa teneur en protéines et en minéraux tels que le fer, le calcium ou le magnésium, et les vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6 et B12).

Le blanc d’œuf donne de la fermeté à la peau.

  • Jaune d’œuf : Le jaune d’œuf contient également des protéines, mais il est caractérisé par sa teneur élevée en graisses, en vitamines A, D et E et en minéraux tels que le calcium, le zinc et le magnésium.

Le jaune d’œuf nourrit en profondeur et prévient les rides.

Lisez également cet article : Différentes utilisations du blanc d’œuf pour prendre soin de votre santé et de votre beauté

L’huile d’argan

L’huile d’argan est un remède ancien favorisant la santé et la beauté. Cette huile est dotée d’un pouvoir antioxydant élevé qui prévient le vieillissement de la peau provoqué par les radicaux libres.

  • Elle contient un pourcentage élevé de vitamine E et la grande partie de sa composition sont des acides gras essentiels oléiques et linoléiques.

Cette huile nourrit la peau et la rend immédiatement douce et lisse. De plus, elle a le grand avantage d’être facilement absorbée sans boucher les pores de la peau.

Le germe de blé

masque facial au germe de blé pour un effet lifting naturel surprenant

Le germe de blé est un super aliment idéal pour la peau, que nous pouvons consommer ou même appliquer par voie topique.

  • Grâce à sa teneur en vitamine E, un excellent antioxydant, le germe de blé permet de garder la peau hydratée, ferme et sans rides.

Nous recommandons d’améliorer l’effet rajeunissant du germe de blé en le consommant régulièrement. Prenez une cuillère à soupe de germe de blé tous les jours mélangé avec un peu de jus de fruit ou de yaourt.

La vitamine C

La vitamine C ou l’acide ascorbique est essentielle pour avoir une bonne santé et nous protège d’un grand nombre de maux. Par ailleurs, elle possède également des propriétés étonnantes pour notre peau. De plus, elle peut s’utiliser aussi bien par voie orale que topique.

  • La vitamine C active la synthèse du collagène et permet de régénérer l’épiderme et de maintenir la douceur de la peau.
  • Elle prévient et élimine également les taches, les impuretés et calme les irritations. En outre, elle améliore l’absorption des produits que nous appliquons.
  • De cette façon, nous obtiendrons une peau lisse, propre, lumineuse et sans rides.

Si nous n’avons pas de vitamine C en supplément, nous pouvons la remplacer par 15 gouttes de jus de citron fraîchement pressé.

L’huile essentielle d’encens

masque facial à l’huile essentielle d'encenspour un effet lifting naturel surprenant

L’huile essentielle d’encens, en plus de dégager un arôme intense, possède des vertus astringentes et antioxydantes pour notre peau qui favorisent la régénération des cellules.

  • Elle améliore également la tonicité de la peau, élimine les taches et réduit les petites rides qui apparaissent autour des yeux et des joues.
  • Le résultat est une peau resplendissante, claire et ferme.
  • En outre, les propriétés relaxantes de l’huile essentielle d’encens améliorent également l’apparence de notre visage.

Lisez également cet article : Des rides sur le visage ? Apprenez à faire des pommades maison

Masque pour un lifting naturel

Ingrédients

  • 1 œuf cru
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan (5 g)
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 1 cuillère à café de germe de blé (5 g)
  • 1 capsule de vitamine C (500 ou 1000 mg) ou 15 gouttes de jus de citron

Que devez-vous faire ?

  • Pour commencer, battez l’œuf cru.
  • Ensuite, ajoutez l’huile d’argan et l’huile essentielle d’encens et battez le tout à nouveau.
  • Incorporez les ingrédients solides (germe de blé et vitamine C) et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.
  • Conservez le masque au réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures.

Application

  • Pour obtenir un lifting naturel, appliquez ce masque une fois par semaine sur un visage propre et sec.
  • Laissez agir pendant une demi-heure, si possible, pendant que vous vous reposez calmement, allongé et les yeux fermés.
  • Maintenez de préférence votre visage le plus détendu possible.
  • Ensuite, lavez votre visage pour enlever le masque et hydratez votre peau comme d’habitude.

Cet article peut aussi vous intéresser : 5 masques faciaux pour avoir un visage radieux en un instant

Bien qu’ils ne provoquent généralement pas de réactions secondaires, il est conseillé d’effectuer des tests avant d’appliquer ces différents produits pour éviter de possibles allergies. En cas de problème, nous clarifierons avec de l’eau abondante et suspendrons l’utilisation.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi