Masque « japonais » pour rajeunir le visage

 

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de rajeunir votre visage ? Bien sûr, les miracles n’existent pas mais ce qu’il est possible d’obtenir, c’est d’apporter à notre visage plus de luminosité, plus de tonicité et plus de souplesse.

Ce masque « japonais » est un remède simple et efficace. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ?

Les bienfaits du riz pour rajeunir le visage

Masque-de-riz-pour-le-visage

Nous savons tous combien nous dépensons en cosmétiques, en crèmes et en traitements. Trop, sans doute. Le plus curieux est que toutes les industries dédiées au monde de la beauté utilisent des éléments naturels qui sont en libre accès.

Mais bien sûr, ils les synthétisent et les incluent dans de plus grosses quantités, dans ces crèmes si bienfaisantes que nous nous appliquons tout au long de notre vie, selon notre âge et nos besoins.

Nous vous parlons régulièrement d’éléments merveilleux comme l’avocat, le raisin ou l’aloe vera pour notre beauté, mais aujourd’hui nous souhaitons vous introduire à un élément de base, dont vous n’aviez certainement pas entendu parler jusqu’à présent : le riz. 

Dans cet article, nous vous expliquons les bienfaits de ce remède d’origine japonaise très traditionnel dans le monde féminin oriental.

  • Le riz est un bon tonifiant pour la peau. Il dispose d’un élément appelé inotisol, formidable pour freiner le vieillissement, stimuler la circulation sanguine et traiter adéquatement la santé de la peau.
  • Il est riche en vitamine B. Vous connaissez déjà les vertus de la vitamine B pour prendre soin de la peau, des cheveux, des ongles… Elle stimule leur régénération, leur douceur, leurs défenses face aux éléments extérieurs.
  • Il hydrate, régénère et raffermit la peau. Cette vertu vient surtout de l’eau de riz, un remède traditionnel des femmes nippones.
  • Effet anti-rides. Comme nous vous l’avons signalé, le secret du riz pour rajeunir notre visage se trouve dans l’inositol. Il corrige les rides et stimule la circulation de la peau du visage, toujours si délicate.
  • C’est un grand exfoliant. Il est surprenant, notamment grâce à sa teneur en acide phytique. Eliminer les cellules mortes, nous aider petit à petit à rajeunir notre visage.
  • Il élimine les taches de l’acné. C’est l’eau de riz qui fait partie de ce traitement idéal pour nettoyer notre peau des éléments extérieurs. Il la purifie, la tonifie et diminue les taches faciales provoquées surtout par l’acné. Il es idéal de réaliser un traitement au moins deux jours par semaine.

Masque « japonais » pour rajeunir le visage

Eau-de-riz-sur-la-peau

Maintenant vous savez que ce masque d’origine japonaise va avoir comme élément de base, le riz. Riche en vitamines et en éléments rajeunissants, cela vaut la peine d’appliquer ce remède deux fois par semaine.

Si vous le désirez, vous pouvez compléter ce masque avec vos crèmes habituelles, mais il s’agit ici d’obtenir des bénéfices de la manière la plus économique possible. Nous vous l’assurons, il donne de bons résultats.

1. De quoi ai-je besoin pour élaborer mon propre masque ?

Notre masque pour rajeunir le visage est composé des éléments suivants :

  • 3 cuillerées de riz complet biologique. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés, il en faut du biologique, c’est-à-dire, sans pesticides ou d’éléments chimiques. De cette manière, nous obtiendrons toutes les propriétés naturelles du riz.
  • Une cuillerée et demi d’eau distillée.
  • Deux cuillerées d’avocat.
  • Une demi-cuillerée de miel.

Visage-plus-fin-et-mince

2. Comment élaborer ce masque pour rajeunir le visage ?

  • Dans un premier temps, nous allons cuire le riz. Nous n’avons besoin que d’une petite quantité, mais il faut que le masque vienne d’être fait, afin de bénéficier au maximum de ses vertus. Réchauffez-le jusqu’à ce que le riz ramollisse, et ensuite, séparez le riz de l’eau obtenue. Réservez les deux ingrédients.
  • Ensuite, il faut mettre le riz dans un récipient et y ajouter l’avocat et le miel. À l’aide d’une cuillère, remuez bien pour créer une pâte homogène et fine. Lorsqu’elle est prête, appliquez-la sur votre peau.
  • Laissez agir sur le visage pendant au moins 15 à 20 minutes. Puis, quand vous la retirez, prenez un coton et nettoyez votre visage avec l’eau de riz que vous avez obtenue et que vous aviez réservée. De cette manière, vous exfoliez et vous traitez les petites taches et les impuretés.

Comme vous pouvez le voir, ce masque d’origine japonaise est très complet, simple et économique. En effet, le riz et son eau ont des propriétés très bénéfiques.

Si vous préparez ce remède deux fois par semaine, vous verrez rajeunir votre visage jour après jour. Essayez !