Masque naturel pour purifier et rajeunir la peau

Le masque à la fraise a un effet exfoliant. Il élimine donc les cellules mortes et les impuretés tout en apportant à la peau des vitamines et en lui conférant un teint plus uniforme.
Masque naturel pour purifier et rajeunir la peau

Dernière mise à jour : 05 avril, 2019

Pour une question d’esthétique et de santé, la plupart des femmes cherchent à conserver la peau de leur visage propre et hydratée, afin de prévenir les signes précoces du vieillissement. Un masque naturel peuvent les y aider.

Tous les jours, la peau absorbe les particules de la pollution environnementale qui, à long terme, peuvent provoquer des altérations inesthétiques assez gênantes.

La bonne nouvelle est que les dommages provoqués par l’environnement, l’exposition au soleil et d’autres facteurs, peuvent être effacés grâce à l’usage d’ingrédients aux propriétés qui stimulent la réparation cellulaire de la peau.

C’est le cas de la fraise qui en plus d’être délicieuse, peut également être très utile dans les programmes de beauté.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment préparer un masque naturel à la fraise, pour prendre soin de votre peau et éliminer les impuretés.

Le masque naturel facial à la fraise avec un effet anti-vieillissement

Le masque naturel facial à la fraise avec un effet anti-vieillissement.

Les fraises ont une action purifiante, et sont idéales pour les personnes qui luttent contre les points noirs, l’excès de graisse sur la peau et d’autre problèmes cutanés qui se développent à cause de l’excès de sébum.

Grâce à leur action astringente naturelle, les fraises sous forme de masque facial aident à réguler le pH de la peau et facilitent l’élimination des cellules mortes pour rajeunir le visage.

Si vous utilisez ce traitement 3 ou 4 fois par semaine, vous remarquerez les améliorations sur votre peau en quelques jours, étant donné qu’elle sera plus propre et avec moins d’imperfections.

Ingrédients

  • 4 fraises mûres
  • 3 gouttes de citron
  • 1 cuillerée de sucre (5 g)
  • 1 cuillerée d’huile d’olive (25 g)

Comment le préparer ?

  • Lavez les fraises et retirez les feuilles.
  • Ensuite, écrasez-les avec une fourchette pour former une purée épaisse.
  • Ajoutez-y les trois gouttes de citron et l’huile d’olive, puis mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Application

  • Lavez-vous bien le visage pour éliminer la saleté et le maquillage, puis appliquez la crème aux fraises en réalisant de doux massages circulaires.
  • Laissez le masque agir pendant 20 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

Quels sont les bienfaits de ce masque naturel ?

Les fraises apportent à la peau de l’acide salicylique, de la vitamine C et E, des antioxydants et des composés hydratants qui améliorent son apparence.

Grâce à ces propriétés et celles des autres ingrédients, ce masque a les effets suivants sur la peau:

Ce masque naturel enlève les cellules mortes

Ce masque naturel enlève les cellules mortes.

Grâce à son action exfoliante, ce masque est conseillé pour barrer la route aux cellules mortes et aux impuretés qui donnent à la peau une apparence sale et plus vieille.

Le résultat offre une meilleure douceur, un nettoyage excellent et un peau prête à se renouveler au niveau cellulaire. 

Ce masque naturel blanchit le visage

Grâce à sa haute teneur en acide salicylique, ce masque est idéal pour éliminer les taches sombres de la peau et obtenir un teint plus uniforme. 

Si les taches dues à l’âge commencent à altérer votre visage, utilisez ce masque tous les jours. Mais sans y ajouter de sucre car l’excès de cet ingrédient pourrait affecter les huiles naturelles de la peau.

Il agit comme un tonique naturel

En plus d’apporter une hydratation à la peau, les fraises la tonifient et préviennent la flaccidité. Afin d’éviter l’apparition précoce de rides.

Ce masque naturel lutte contre l’acné

L’acide salicylique pourrait également réduire les éruptions d’acné. Car il a une action anti-inflammatoire et astringente qui soigne les zones affectées.

Il protège la peau du soleil

Masque naturel contre le sol.

Pendant des années, on a considéré les fraises comme d’excellents ingrédients naturels. Pour protéger la peau de l’impact négatif des rayons solaires.

En effet, les composés antioxydants des fraises pourraient réduire les dommages que la radiation produit sur l’ADN des cellules. Ce qui, à long terme pourrait être une cause de cancer.

Les anthocyanes, des pigments qui donnent aux fraises leur couleur rouge caractéristique, pourraient réduire les risques de cancer et d’autres maladies inflammatoires et dégénératives de la peau.

N’oubliez pas !

Les traitements à application cutanée peuvent être très efficaces pour purifier et rajeunir la peau. A partir du moment où leur usage est associé à l’adoption d’habitudes saines. Comme un régime alimentaire équilibré et des exercices.

Il est très important de savoir que la mauvaise alimentation et le sédentarisme ont beaucoup à voir avec le vieillissement prématuré.

C’est pour cela que si l’on adopte pas un style de vie sain, l’application de produits et l’utilisation de techniques contre le vieillissement n’auront aucun effet sur la peau.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.