Masque vert contre les points noirs, boutons et taches

16 janvier 2019
Bien que les ingrédients de ce masque vert soient très efficaces pour réguler le pH de la peau, nous ne devons pas abuser de son application.

Nous sommes nombreux à nous soucier de l’aspect de leur peau et cherchent donc à diminuer la présence de points noirs, boutons ou tout type d’imperfection. Le masque vert est la solution !

La peau est constamment exposée à une grande variété de facteurs qui la fragilisent. L’obstruction des pores, les taches et les troubles cutanés sont monnaie courante.

Le problème est que beaucoup des produits cosmétiques sont trop coûteux. De plus, certains sont fabriqués avec des substances agressives qui, chez certains types de peau, génèrent des réactions allergiques indésirables.

Heureusement, il existe des méthodes 100 % naturelles qui, pour un prix modique, aident à traiter les problèmes de la peau sans causer d’effets secondaires.

A cette occasion, nous voulons partager avec vous la recette d’un masque vert dont le mélange d’ingrédients élimine l’excès de gras et les impuretés.

Êtes vous prêt à le tester ?

Le masque vert, un allié pour combattre les imperfections cutanées

Argile pour préparer un masque vert

On obtient ce masque maison grâce à la combinaison d’ingrédients sains : l’argile verte, le jus de citron et le miel d’abeilles.

C’est un produit alternatif aux propriétés astringentes et exfoliantes. Après application, ce masque équilibre le pH et diminue l’altération des glandes sébacées. Comme il pénètre en profondeur les pores, il élimine les points noirs et les petits boutons.

Ce masque facilite également l’élimination des peaux mortes et des composés volatiles qui ont tendance à s’accumuler sur la superficie de la peau.

Il contient des substances anti-inflammatoires et rafraîchissantes, idéales pour combattre l’acné, les blessures superficielles et certains des troubles cutanés les plus fréquents.

Il facilite le nettoyage lymphatique, car il élimine l’excès de toxines et améliore l’oxygénation cellulaire. Ce masque prévient ainsi les signes du vieillissement prématuré.

De plus, il possède des propriétés éclaircissantes qui minimisent le déséquilibre de la mélanine. Cela aide à atténuer des taches de manière significative.

De plus, grâce au miel d’abeilles, il a des effets hydratants, cicatrisants et réparateurs.

Lire aussi : 6 recommandations pour affiner votre visage

Comment préparer ce masque vert pour le visage ?

Préparer un masque vert

L’argile verte, l’ingrédient principal de ce masque, est un produit cosmétique que l’on peut acquérir facilement dans les herboristeries ou pharmacies spécialisées en produits naturels.

Ici nous proposons de le combiner à du miel d’abeille et à du jus de citron, deux ingrédients qui renforcent ses qualités régénératives et astringentes.

Les personnes à la peau trop sèche peuvent avoir recours à des produits huileux comme, par exemple, l’huile de coco ou de rosier. Ces produits peuvent être utilisés en remplacement du miel d’abeille ou bien, en complément.

Masque vert : les ingrédients

  • 5 cuillères à soupe d’argile verte (50 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de miel d’abeille bio (25 g)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco (5 g) (optionnel)

Masque vert : la préparation

  • Incorporez l’argile verte dans un récipient propre, puis ajoutez le jus de citron.
  • Ajoutez le miel d’abeille bio. Mélangez le tout avec un ustensile en silicone ou en bois.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco sans cesser de remuer.
  • Si le produit est trop sec, humidifiez-le avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir la texture désirée.

Masque vert : le mode d’application

Le soir, démaquillez votre visage et mouillez-le à l’eau tiède.

  • Après vous être assuré qu’il est entièrement propre, prenez la quantité nécessaire de la préparation et frottez-la sur tout le visage.
  • Concentrez-vous sur les zones problématiques comme la zone T et les joues.
  • Evitez de couvrir le contour des yeux, car le mélange peut être un peu agressif pour cette zone délicate de la peau.
  • De manière optionnelle, étalez le masque sur le cou et le décolleté pour profiter de ses bienfaits antirides.
  • Laissez sécher pendant 30 à 40 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
  • Finalisez le traitement en appliquant un tonique hydratant ou une crème de nuit.
  • Son utilisation doit se limiter à deux fois par semaine. Un excès peut provoquer des réactions indésirables.

Même si les ingrédients utilisés ne provoquent généralement pas d’effets secondaires, il est préférable de faire un test sur une petite zone avant d’utiliser la totalité du produit. Au cas où vous remarqueriez des irritations ou des allergies, cessez son utilisation.

Ce masque vert est une excellente option pour diminuer les imperfections, et ainsi éviter de dépenser une fortune en produits coûteux.